Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

|
Posté le: 14-Fév-04 01:02:14 Sujet du message: J'ai la mémoire qui flanche ... |
|
|
Bonsoir
Sur l'un de mes macs, un PB G3 400, lorsque je le démarre, le finder me donne 650M de disponible sur le DD (de 6G). Normal
Je laisse allumer mon PB en permanence (simplement veille écran)
Au bout de quelques jours (4 à 6 ?), je constate que la mémoire du DD est tombée à par ex 125M, alors que je n'ai fait aucun rajout de fichiers ou programmes
Bon ! je redémarre et à nouveau, le finder me donne 650M de disponible sur le DD !!!
Etrange, quel monstre grapille la mémoire de mon DD au fil des jours et me la restitue au redémarrage ?
Une idée ? _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 14-Fév-04 01:41:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
il s'agit de la swap. En fait, ce sont des informations que le système stocke sur le disque. Lorsque tu redémarres, c'est effacé et tu repars à 0.
Dirindal, fait des swaps dans les portefeuilles  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 14-Fév-04 19:55:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
Mais je reste étonné :
Mon cube n'était pas éteint depuis disons 1 semaine
Capacité du DD restante 9,12G
Je redémarre
Capacité du DD restante 10,07G après redémarrage
Donc place gagnée : 0,95G (et occupée par la swap ?)
Cela me semble énorme !!! _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 14-Fév-04 20:08:24 Sujet du message: |
|
|
Cela ne m'étonne pas plus que cela, cela dépend des applications que tu as ouvertes et de ce que tu lui as fait faire.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 14-Fév-04 20:11:32 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse
Mais alors, sur PB G3 400, comme il me reste peu de place sur le DD, que se passe-t'il si le système grignote chaque jour plusieurs 10èmes de M et qu'il ne reste plus de place sur le DD ? _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 14-Fév-04 20:26:05 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, il effacera de la swap avant d'arriver au bout.... j'espère...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
madob Connaisseur

|
Posté le: 17-Fév-04 02:12:00 Sujet du message: |
|
|
Je reprends le sujet
Ayant peu de place disponible sur le DD (600M) et la 'swap' grapillant ce qu'il me reste, à tel point que au bout de quelques jours, j'ai un message d'alerte me disant :
Votre disque de démarrage est presque rempli !
J'imagine que c'est à cause de la journalisation (format HFS etendu journalisé, apparemment obligé en tout cas mis par panther)
Comment faire pour supprimer cette journalisation, ce dévoreur de mégas sur le DD
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Fév-04 10:15:03 Sujet du message: |
|
|
le systeme X a besoin d'un minimum de 1 giga pour fonctionner, c'est tout
il n'y a pas d'autre solution que de faire de la place par le vide, ou bien de changer de ddur  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|