Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 15-Fév-04 18:26:10 Sujet du message: Graveur de DVD sur iMac 20"... |
|
|
Salut, juste une petite info, s'il vous plait, concernant le graveur de DVD du iMac 20" mon futur ordinateur, bientôt...
J'ai récemment découvert qu'il existe deux formats de DVD les + et les -.
Le graveur de l'iMac en question est-il multi-format ? il me semble que non... Si non, est-ce que ça veut dire de le graveur ne va savoir graver qu'une certaine catégorie de DVD ? Lesquelq ? Compte-tenu de la vitesse où évoluent les choses en informatique, ne peut-on pas supposer que les graveurs de DVD incorporés dans les prochaines machines seront donc multi-formats ?
Merci !  |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 15-Fév-04 18:43:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un petit tour sur le site d'Apple indique que le superdrive équipant l'iMac 20" n'accepte que les DVD - R.
Sinon, effectivement, vous avez toujours la possibilité d'attendre une éventuelle modification de la gamme, mais cela risque de retarder constamment votre achat. Une autre possibilité est de se rendre sur le site de macbidouille, où divers articles proposent de modifier les divers firmware des graveurs proposés par Apple dans ses ordinateurs.
@ + |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 15-Fév-04 23:29:01 Sujet du message: |
|
|
Les PC 's acceptent au départ le format DVD+R (moins compatible avec les DVD's de salon). Maintenant, ceux-ci semblent devenir multi-formats.
En ce qui concerne les Macs, à moins de procéder à quelques bidouilles, il n'est pas possible de graver autre chose que des DVD-R et DVD-RW.
Le modèle dans l'iMac 20 " est le Pioneer 106D. Et malheureusement, seul le 107D est upgradable. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Fév-04 23:51:35 Sujet du message: |
|
|
Le graveur Pioneer DVR 106D accepte d'origine le + et le - R/RW. C'est Apple qui ne reconnaît pas le +R avec les iApps. Panther remet en partie les choses en ordre.
J'ai un graveur BTC Dual 4x que j'utilise en interne ou en Firewire selon mon humeur et qui me permet de graver en + ou -R/RW avec Toast sous OS 9 et OS X sans la moindre difficulté. Par contre le lecteur DVD d'un Titanium fait la fine bouche et ne veut pas lire les +R qui ont été gravés par ce même Titanium. Merci Apple.  |
|
|
 |
|