Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caluze Membre
|
Posté le: 16-Fév-04 13:15:12 Sujet du message: routeur et partage d'infos wifi/ethernet |
|
|
Bonjour,
je viens d'installer un routeur adsl wifi derrière une freebox pour partager l'adsl, une imprimante et des infos entre un pc sous xp et un Ibook sous ox 10.3.
Le pc est connecté au routeur via port ethernet et le portable mac via carte airport. Le partage de connexion adsl est actif et fonctionne très bien, ce qui est déjà extrêmement confortable.
La config' des deux machines est en dhcp (j'ai malgrès tout dans les options de config' du routeur attribué une ip fixe pour faciliter les jeux et autres échanges de fichiers sur le net pour le pc).
Donc si je résume il existe une connexion réseau via ethernet entre le pc et le routeur et une connexion wifi entre le routeur et le mac.
Mais par contre je n'arrive pas à ce que le mac trouve le pc ou inversement (ce qui n'est pas pratique pour l'échange de fichiers ou le partage d'imprimantes ...). Faut il créer une autre connexion entre le mac et le pc ?? Le routeur n'est il pas censé faire le travail ???
Malgrès moultes lecture des dossiers macadsl je n'arrive pas à trouver la réponse qui me permette de faire communiquer les deux machines entre elles.
Merci par avance pour votre aide. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Fév-04 13:36:24 Sujet du message: |
|
|
non le routeur n'est pas sensé faire le travail si il n'est pas < étudié pour > |
|
|
|
caluze Membre
|
Posté le: 16-Fév-04 13:57:02 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit d'un routeur netgear MR814... alors je ne sais pas s'il est censé faire le travail, mais dans le cas contraire comment dois je faire pour mettre le pc et le mac en réseau ????
Je m'attendais à une réponse plus étoffée ... |
|
|
|
_gromit_ Membre
Inscrit le: 15 Mar 2003 Messages: 8 Localisation: Gif s/ Yvette - Metz - Strasbourg
|
Posté le: 17-Fév-04 20:06:11 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement, le routeur Wi-Fi permet aussi de faire un pont entre le réseau Wi-Fi et le réseau Ethernet...
Essaie de récupérer manuellement l'ip du PC et la 'pinger' depuis le mac pour voir si ton routeur fait bien le lien entre les deux réseaux. _________________
|
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 17-Fév-04 20:47:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une configuration similaire :netgear 824, compaq presario sur wifi,
power mac (des fois un iMac) sur RJ45 (avec le fil).
pour voir les données du PC depuis les macs:
Os X + => partage de fichier, voir dossier
8.6 => serveur ftp sur le PC
pour voir les données des macs depuis le PC
hotline (8.6), activer le partage web (8.6), ftp,ssh,httpd depuis osX
c'est le protocole TCP/IP qui échange les données indépendament du fait qu'il y ait un fil ou non.
et le routeur fait cela trés bien.
Les dossiers de Fyfe devraient largement faire l'affaire.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
|