Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel routeur????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss0
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-04 14:09:58    Sujet du message: quel routeur???? Répondre en citant

Bonjour à tous !!!!

Je vais peut-être me faire disputer mais je n'arrive pas à trouver dans toutes ces pages de forum, la réponse à ma question:
Nous avons un PC XPRO et un MAC G4, nous les avons mis en réseau par câble croisé et modem sagem, le problème est que mon mac passe par le pc pour se connecter par conséquent si son ordi est eteint je ne peux plus rien faire bref
je suis complètement débutante mais j'ai cru comprendre qu'un routeur permettait aux 2 ordis de se connecter indépendamment, que faut-il que j'achete est ce un routeur, switch sincèrement je suis un peu perdue
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou m'orienter vers des dossiers????
Je vous remercie d'avance en espérant ne pas vous ennuyer avec des sujets certainement 1000 x répétés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-04 14:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mais comme tu le demandes gentiment je vais te mettre sur la (bonne) voie

En gros, ce qu'il te faudrait c'est un modem/routeur Ethernet, qui te permettrait de remplacer (avantageusement) ton modem USB. Non seulement il te permettrait de partager en toute indépendance la connexion, mais en plus il n'utiliserait pas du tout l'ordinateur pour fonctionner, et donnerait donc de meilleurs résultats en connexion. En gros, c'est le modem/routeur Ethernet qui est connecté en permanence, et qui partage avec les ordinateurs qui lui sont raccordés.

A la sortie du modem/routeur, il te faudra prévoir un switch (c'est une sorte de multiprise Ethernet) pour brancher tes deux machines. Voire même utiliser un modem/routeur/switch qui fait tout-en-un (comme dans mon cas).

Ensuite, il faut aussi vérifier que le modem est compatible avec ton fournisseur d'accès, ce n'est pas forcément 100% sûr. Mais tu ne précises pas duquel il s'agit....

Pour finir, les conseils des contributeurs de MacAdsl concernant les modems en général. S'il te reste des questions, on va voir ce qu'on peut faire

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miss0
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-04 16:15:05    Sujet du message: Super cool mais.... Répondre en citant

Sincèrement sympa de m'aider j'ai imprimer tous les avis différents que tu m'as indiqué et pour répondre à ta question nous sommes chez free (bien sûr) ils nous renvoie un modem sagem fast 908 car le 800 avait quelques problèmes voilà qu'en penses tu??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Fév-04 16:49:49    Sujet du message: Re: Super cool mais.... Répondre en citant

miss0 a écrit:
nous sommes chez free (bien sûr) ils nous renvoie un modem sagem fast 908 car le 800 avait quelques problèmes voilà qu'en penses tu??

C'est déjà mieux, dans la mesure où il peut fonctionner en Ethernet. Mais visiblement, les avis sont tout de même partagés au sujet des résultats obtenus. Donc le mieux est de faire des essais (voir en particulier les problèmes qui semblent liés au transfo - trop faible - fourni d'origine avec ce modem).

Ceci dit, ça ne résoudra pas définitivement les soucis, puisqu'il ne s'agit pas d'un routeur. Et qu'il occupera, de plus, le port Ethernet d'une des machines... Il faudra donc, idéalement au minimum un routeur/switch, en admettant (ce qui n'est pas certain) que le modem veuille bien fonctionner sans être raccordé directement sur un ordinateur (j'ai cru comprendre qu'il se reposait tout de même sur le Mac en partie).

Bref, tant qu'à devoir investir dans un routeur/switch, ça vaut peut-être la peine de regarder du côté des modem/routeur/switch... sauf si on regarde le FAI (free) : en effet, si on est dégroupé, ou en voie d'être dégroupé, il faut vérifier si on est susceptible de se voir proposer une Freebox. Comme la FreeBox est un modem Ethernet, on pourra alors se contenter d'un routeur/switch (en en vérifiant la compatibilité avec la Freebox).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: