Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
5thString Membre habitué
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 88 Localisation: Ste-Foy-Lès-Lyon
|
Posté le: 16-Fév-04 16:24:15 Sujet du message: Quelle est la vitesse maximum théorique d'un modem ADSL? |
|
|
Je ne sais pas trop à quel forum ce fil appartient, alors j'essaye ici.
A l'origine, je me suis posé la question suivante : Si un FAI propose du 5Mb dans les 2 ans à venir, mon modem me permettra-t-il d'en profiter??
C'est une question théorique, bien entendu...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Fév-04 16:48:55 Sujet du message: |
|
|
La vitesse maximale théorique est de 8Mbps.... donc, il y a encore de la marge...
Dirindal
PS. Je le déplace dans les offres ADSL, plus approprié _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 16-Fév-04 17:00:49 Sujet du message: |
|
|
A priori, jusqu'à 8Mb/s, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes...
Mais d'ici à ce qu'il y ait de telles offres, tu auras peut-être changé deux fois de modem... |
|
|
 |
5thString Membre habitué
|
Posté le: 18-Fév-04 11:45:39 Sujet du message: |
|
|
C'est rassurant! Merci  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Fév-04 13:33:23 Sujet du message: |
|
|
De toutes les façons, la norme ADSL actuelle fait que l'on ne peut aller au delà de 8Mbs... Et les modems ont été fabriqués pour répondre à cette norme.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jeje92 Membre habitué
|
Posté le: 18-Fév-04 14:42:49 Sujet du message: |
|
|
8000 kpps en réception et 1024 kbps en émission |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Fév-04 17:00:11 Sujet du message: |
|
|
Tout cela c'est la théorie.
Pour atteindre de telles vitesses, il ne faut pas être trop loin du DSLAM pour ne pas que l'atténuation de la ligne vienne foutre en l'aire toute cette belle théorie en obligeant à taper dans des débits inférieurs.
C'est par exemple pour cela que M. Free ne propose pas de services téléphone + vidéo ... qui demandent un débit assez important aux ceusses qui sont grosso-merdo à plus de 2,5 km du NRA. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
5thString Membre habitué
|
Posté le: 20-Fév-04 16:27:56 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Tout cela c'est la théorie.
Pour atteindre de telles vitesses, il ne faut pas être trop loin du DSLAM pour ne pas que l'atténuation de la ligne vienne foutre en l'aire toute cette belle théorie en obligeant à taper dans des débits inférieurs.
C'est par exemple pour cela que M. Free ne propose pas de services téléphone + vidéo ... qui demandent un débit assez important aux ceusses qui sont grosso-merdo à plus de 2,5 km du NRA. |
Simple curiosité : Une bonne amplification ne permettrait-elle pas de contourner ce problème? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Fév-04 16:30:12 Sujet du message: |
|
|
5thString a écrit: | Simple curiosité : Une bonne amplification ne permettrait-elle pas de contourner ce problème? | Bien sûr que si, mais tu crois que FT va installer des répéteurs sur chaque ligne un peu longue ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
5thString Membre habitué
|
Posté le: 20-Fév-04 17:17:45 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | 5thString a écrit: | Simple curiosité : Une bonne amplification ne permettrait-elle pas de contourner ce problème? | Bien sûr que si, mais tu crois que FT va installer des répéteurs sur chaque ligne un peu longue ? |
Certes... Mais justement : une amplification plus conséquente pour moins de répéteurs? Non?  |
|
|
 |
|