Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 17-Fév-04 00:26:32 Sujet du message: |
|
|
Y-a rien de piquant là dedans.
C'est vrai que cette file a été un peu déviée de son but original.
La manip que tu propose d'appliquer pour ton install est correcte, je ferais simplement un backup avant l'install du driver pouir pouvoir repartir d'une base saine en cas de coup dur.
Le problème avec ces foutus modems USB, c'est que personne ne maitrise son installation. Pour toutes les versions il y a des gens qui ont eu un résultat positif et d'autres un résultat négatif. Donc il est très difficile de trouver un bon compromis. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
azur Membre habitué
|
Posté le: 17-Fév-04 07:45:46 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Y-a rien de piquant là dedans.
C'est vrai que cette file a été un peu déviée de son but original.
La manip que tu propose d'appliquer pour ton install est correcte, je ferais simplement un backup avant l'install du driver pouir pouvoir repartir d'une base saine en cas de coup dur.
Le problème avec ces foutus modems USB, c'est que personne ne maitrise son installation. Pour toutes les versions il y a des gens qui ont eu un résultat positif et d'autres un résultat négatif. Donc il est très difficile de trouver un bon compromis. |
1 formatge DD
2 install panther
3 install http://www.speedtouch.com/dvrreg_mac330.htm
4 ??? bémol le site parle de MAJ
4 Peut-on utiliser directement le pilote officiel decrit ci-dessus en 3
sans bidouillage interne
Penses-tu que la MAJ comme son nom l(indique ne requiers psa un pilote d'une version précédente. |
|
|
|
|
Posté le: 17-Fév-04 10:04:25 Sujet du message: |
|
|
Normalement oui,
mais très souvent la mise à jour correspond à remplacer complètement les fichiers de l'application.
Attention parfois les fichiers de paramètres ne sont pas remplacés mais simplement transformés. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
|
tenuotyug Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 42 Localisation: france/suisse
|
Posté le: 22-Fév-04 01:12:14 Sujet du message: MAC OSX et ADSL 1024 |
|
|
Bonjour,
Je ne comprend pas toutes ces discussions sur le speedtouch… je n'ai jamais jamais eu un seul problème avec, et ce, depuis le tout début de OSX. Mais maintenant j'ai un problème lié à OSX lui-même.
Tout allait bien jusqu'à présent et j'ai toujours eu un super débit, toujours même un tout petit peu au delà de la normale, mais bon… Depuis peu je suis passé en adsl 1024, mais voilà… je suis à 126ko/sec sur un vulgaire imac en OS 9.2.2 avec le modem "speedtouch" ou un autre "bewan", ok pour lui! même performance avec les 2 modems
Sur mon titanium, si je boot sur un disque avec un OS 9.2.2 également, je suis à 130ko/sec,) mais si je boot sur la même machine avec mon OSX3, là je plafonne à 82ko/sec maxi.( quelqu'un sait si il y a un problème avec panther et des débit un peu élevés?
ATTENTION!!! Je rappelle à tout le monde, avant qu'on ne parte dans tous les sens, que mon titanium booté en 9.2.2 atteint une vitesse de 130ko/sec et 82ko/sec maxi botté sur mon panther Mac OS X 10.3.2 (7D24) avec le même modem!
Merci de votre aide ou de vos infos. _________________ Guy |
|
|
|
|
Posté le: 22-Fév-04 05:38:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu as bien de la chance, remarques moi-aussi je l'ai utilisé pendant 6 mois en OS 9.2.2 sans problème, depuis qu'il est dans un tiroir, j'ai encore moins de problème.
Les utilisateurs qui se plaignent ont quand même des problèmes puisqu'on arrive à trouver des solutions et améliorer pour certains leur vie de tout les jours.
Ce genre de phénomène est connu depuis le mois d'Octobre 2003, beaucoup ont eu ce problème, je ne connais pas la solution. Fais des recherches sur les fora, il doit y avoir une solution.
Entre OS 9.2.2 et OS X 10.3, je crois et je suis même sur que les drivers USB de l'OS ont été réécrits, l'un supporte USB 1.0, l'autre USB 1.0 et 2.0, il y a donc des différences énormes.
J'ai relu les 14 pages de ce thread, à aucun moment on ne parle de cette différence de performance, d'autres thread en parlent.
J'ai cherché un peu mais rien trouvé de bien convaincant sur MacADSL. _________________ Cordialement
|
|
|
tenuotyug Membre habitué
|
Posté le: 23-Fév-04 00:45:42 Sujet du message: |
|
|
bonsoir!
C'est terrible ce qu'il se passe.
Je me suis débrouillé pour installer dans un autre disque jaguar et évidement là, je suis à 125ko/sec.
Mais il y a pire et encore plus étrange. J'explique:
Je suis sous panther, connecté à internet, je vais avec explorer sur la page test http://mire.ipadsl.net/ j'ai un débit qui plafonne à 82ko/sec.
Je garde le même boot et la même connexion internet, je me contente juste de quitter explorer et de lancer explorer mais celui de la version classic, et là, sur la même page, je suis à 126ko/sec. Terrible non?
Je crois que je vais devoir bien gentiment attendre que le nécessaire soit fait chez Alcatel pour un driver qui fonctionne correctement sous panther… vivement!!!
Bonne fin de week-end à tous… _________________ Guy |
|
|
|
|
Posté le: 23-Fév-04 01:33:31 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de mesurer ton débit avec Safari ou Omniweb ou un autre navigateur ?
Le problème vient peut-être de IE. _________________ Cordialement
|
|
|
tenuotyug Membre habitué
|
Posté le: 23-Fév-04 01:44:12 Sujet du message: |
|
|
Non non, je suis formel sur ça.
Si j'utilise un autre soft comme transmit ou fetch, je suis toujours à environ 82ko/sec. quel que soit le soft qui tourne sur OSX, c'est le même débit maxi.
Je viens de refaire un test encore avec autre chose avant de poster à nouveau.
Je prend transmit en classic, et je download une video de sur mon site perso à 130ko/sec.
Je fais le même download en utilisant la version osx du même transmit et là je suis à 84ko/sec pour le même fichier.
Pour info, je vois le débit en entré/sortie avec MenuMeters _________________ Guy |
|
|
|
|
Posté le: 23-Fév-04 10:52:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas de réponse à ton problème.
J'ai essayé le site que tu mentionnes pour mesurer le débit, il m'annonce 994 et 126, donc ça tourne bien pour moi en OS 10.3.2.
Attention, je suis avec un Speed Touch Home Pro ethernet, la seule différence avec toi est l'absence de driver USB, il est fortement pensable que ce soit lui qui limite la bande passante.
Essayes de regarder sur les fora de Forpage, celui adapté à ton modem pour voir s'il n'y a pas des discussions sur ce sujet. _________________ Cordialement
|
|
|
tenuotyug Membre habitué
|
Posté le: 24-Fév-04 23:40:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
super nouvelle! je n'ai pas résolu mon problème, mais j'ai trouvé sur se même site http://www.macadsl.com/logiciels/?cat=utilitaire
un utilitaire qui s'appelle BroadbandOptimizer en version 1.0…
ça n'a pas réglé mon problème à 100%, mais ça m'a permis de passer de 80ko/sec à 100ko/sec. je ne suis pas au maxi encore, mais en attendant de trouver un pilote qui règle définitivement mon problème…
GH _________________ Guy |
|
|
|
MiLKa31 Membre
|
Posté le: 25-Fév-04 14:45:42 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J'ai un pb concernant le sujet du topic, je me faisais jusqu'alors, aidé par le patient Gaspou ( ). Il me reste juste un pb. Je résumé vite fait.
Voilà, j'essaie de me connecter avec un modem Speed Touch USB Alcatel sur un Ibook G4 933. Je tourne sous OS X 10.3.2. Mon FAI est Wanadoo (extense).
J'ai enfin réussi à faire détecter le modem via le archive.sit que qqun ici avec linke sur le site d'assistance de wanadoo. Ma raie manta a à nouveau de jolis yeux verts.
Mais en configurant, la connexion Internet (même assisté, et oui, je ne suis pas ben prô), la connexion PPPOE ne marche pas.
Les guides pas à pas de Wanadoo et des dossiers MAC ADSL ne me donnent pas de réponse à mon problème.
QQun voit le schmilblick ?
Merci d'avance à vous ! |
|
|
|
Jaypee Connaisseur
|
Posté le: 25-Fév-04 16:43:22 Sujet du message: |
|
|
A priori, la je n' ai vu la raie fonctionner qu' avec PPPoA, pas PPPoE
J-P |
|
|
|
MiLKa31 Membre
|
Posté le: 25-Fév-04 19:05:15 Sujet du message: |
|
|
Yes...
Mais comment passer en PPPoA à la place du PPPoE ?? si c'est ça qui coucouille bien sûr... |
|
|
|
tenuotyug Membre habitué
|
Posté le: 25-Fév-04 20:25:40 Sujet du message: |
|
|
hello,
Merci à John, mais ça ne change rien chez moi…
Mais c'est vraiment bizarre quand même…
Je lance le test http://mire.ipadsl.net/ je suis à 82ko/sec
(à 102ko/sec après avoir installé BroadbandOptimizer),
je reste connecté comme ça sans rien changer et/ou installer, je lance explorer 5.1.7 en classic
(je l'ai toujours sur un autre disque au cas où) et avec la même page test http://mire.ipadsl.net/ j'arrive à 127ko/sec!!!
mais il se passe quoi non de dieu???
GH _________________ Guy |
|
|
|
Jaypee Connaisseur
|
Posté le: 26-Fév-04 12:18:11 Sujet du message: |
|
|
Ami GH,
Tu dois savoir qu'un Modem USB utilise la CPU pour fonctionner.
Découvres-tu que Mac OS X est plus lourd que Mac OS 9 ?
Que peux-tu faire d' autre sur OS 9 lorsque le modem pompe la ligne à fond ?
En pratique quel impact celà a-t-il réellement, es-tu un downloadeur fou qui a besoin de tous ses bits par secondes, et si oui, quelle est la différence réelle de temps au final ?
Si tu préfères la bande passante, fais tes downloads en OS 9, puisque tu as un double boot.
Si tu veux continuer à travailler pendant les downloads, choisis OS X.
Tu peux aussi renvoyer la Raie chez Nemo et prendre un modem Ethernet qui arrangera un peu les choses.
A la fin, c' est toi qui choisis ...
J-P |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|