Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
polo75018 Membre
|
Posté le: 17-Fév-04 02:47:57 Sujet du message: probleme ADSL mac os X.3 |
|
|
j'ai mon modem adsl saagem fast 800.
je viens de passer toute les galeres avec les pilotes, cependant a chaque fois que j allume mon ordinateur, une erreur apparait.
"modem adsl detecté, ligne opérationel"
comment faire pour que ce message n apparaissent plus!
sinon on me parle aussi d erreur de connection PPP mais je me connecte tres bien!
merci d avance! _________________ Ibook G4, modem usb sagem fast 800, club-internet |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Fév-04 10:01:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne crois pas qu'on puisse l'enlever ?
|
|
|
|
sansan Membre
|
Posté le: 17-Fév-04 10:01:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, et je ne pense pas que ce message soit un message d'erreur, mais simplement un renseignement qui te confirme la bonne connection du modem?
nan?
sansan |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Fév-04 12:21:02 Sujet du message: Re: probleme ADSL mac os X.3 |
|
|
polo75018 a écrit: | "modem adsl detecté, ligne opérationelle" |
Celui-là n'est pas un message d'erreur, seulement une information (comme précisé par sansan) et on ne peut pas empêcher son affichage. Par contre, il s'efface tout seul au bout de quelques minutes si on n'y touche pas, si je me souviens bien.
polo75018 a écrit: | sinon on me parle aussi d erreur de connection PPP mais je me connecte tres bien ! |
Ce serait intéressant que tu précises un peu plus le contenu du message et que tu dises à quel moment il apparaît... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
jac05 Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-04 12:35:01 Sujet du message: |
|
|
• Aller dans le dossier Bibliothèque puis Préférences (de l'administrateur).
• Ouvrir Adsl USB Modem Settings
Sur la 2ème ligne on lit 00000023.
Remplacez le 3 par un 4 on obtient 00000024 qui correspond au N° de code de la VCI du canal 36 (celui qu'on veut...).
Fermer le fichier et sauvegarder.
Retourner dans "Modem Sagem", pour vérifier que la modif a bien été prise en compte. Paramétrer le Type d'Encapsulation sur Routed VC MUX et redémarrez
Les modifications devraient avoir été prises en compte
Il vous reste maintenant à aller dans la Configuration Réseau pour finir le paramétrage: Serveur DHCP, Adaptateur Ethernet (en1) etc... mais cela est plus facile et ne pose pas de difficulté (en principe). |
|
|
|
polo75018 Membre
|
Posté le: 17-Fév-04 17:07:09 Sujet du message: merci |
|
|
merci pour toutes ces precieuses informations!!! _________________ Ibook G4, modem usb sagem fast 800, club-internet |
|
|
|
|