Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpetit2 Membre
|
Posté le: 18-Fév-04 10:41:11 Sujet du message: Non ce n'est pas un gag! |
|
|
Abonné chez Free depuis février 2003, pas de problème majeur sauf deux grosses anomalies France Telecom (une en mai, l'autre en août 2003) prises en compte et réparées qui plus est avec le sourire ce qui doit être signalé. Depuis, nickel jusqu'au 4 ou 5 décembre 2003 ou subitement les déconnexions-reconnexions se multiplient (pour arriver à une centaine certains jours!). J'alerte FT qui ne remarque rien à distance (la connexion s'établit toujours au moment où je les appelle!). Huit jours plus tard je les rappelle et là ils décident d'envoyer un technicien. Le brave homme constate que mon installation interne est tip-top (connexions, absence de condensateurs dans les prises téléphoniques, absence de baffles à proximité immédiate du modem (Sagem USB - Free non dégroupé, fonctionnement parfait du modem, changé le filtre ADSL bien sûr, aucun effet, changé tous les cordons téléphoniques, aucun effet
; courtcircuité le Belkin (parafoudre), aucun effet; changé le combiné téléphonique, aucun effet (Kala Vox de Phillips pour un "vieil' appareil classique). Il constate également qu'il suffit de lancer une communication téléphonique (un simple appui sur le bouton du combiné suffit) pour que la ligne ADSL s'établisse, qu'une connexion se réalise et que le surf commence! 520 en descente, 120 en montée - pas mal. Dès que la communication téléphonique est interrompue, la déconnexion ADSL se produit après quelques secondes. Tout se passe donc comme si la ligne ADSL ne trouvait pas son chemin toute seule et avait besoin qu'une connexion classique s'établisse pour en bénéficier. Donc je paye l'ADSL pour ne pas avoir de téléphone! un comble. J'ai déjà évoqué ce cas avec plusieurs professionnels qui avouent ne l'avoir jamais rencontré. FT ne bouge plus; Le directeur de l'agence départementale n'a pas répondu à mon dernier courrier. Depuis décembre, les reconnexions automatiques se sont progressivement espacées, pour devenir très longues, puis de plus en plus rares et depuis le 15 janvier l'encéphalogramme est plat : je n'ai enregistré aucune connexion spontanée. Comme si un matériel quelque part avait progressivement rendu l'âme! Alors voilà, si quelqu'un peut me donner un tuyau... Chers amis, pour vous envoyer ce mail, j'appuie sur le bouton du combiné téléphonique...sonnerie continue (10 secondes)...sonnerie occupé ...2 secondes...ça y est, je suis synchronisé...je me connecte...ok...j'envoie...c'est parti...Imaginez la suite (car je vais être coupé : j'interrompt la communication téléphonique...ça y est je suis déconnecté...) marrant n'est-ce pas? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Fév-04 10:52:51 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est effectivement pas très réjouissant, mais quel est le rapport avec OS/X ?
A déplacer dans "Offres ADSL" où ce sujet serait plus au chaud ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
zid Membre
|
Posté le: 18-Fév-04 23:53:25 Sujet du message: |
|
|
waoo!... j'ai hélas aucune réponse à te donner car n'ayant aucune compétence ds le domaine..il serait tt de meme intéressant si tu habite en immeuble de sonder tes voisins à la recherche d'un autre adsl isé..
dans tous les cas c'était juste pour te dire que oui,ça doit vraiment etre chiant.
dès que c'est reglé tu ns ldit
|
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Fév-04 10:57:25 Sujet du message: |
|
|
Simple: ton modem est le coupable.
Rappel: sur une ligne téléphonique normale, avec un poste téléphonique simple au bout, la tension est de 50 Volts environ, poste non décroché.
En cas de prise de ligne (décrochage du combiné, ou appui sur le bouton "prise de ligne" des sans fil): 30 Volts environ. (Je viens de vérifier chez moi: 54V dans le premier cas, 29V dans le second).
Branché sur la ligne, ton modem reçoit donc 50 volts quand ton téléphone est inactif. Il est prévu pour ça. Sauf s'il est foireux (condensateurs d'isolement?), un peu foireux. Le 50 volts le fatigue. Tu décroches ton téléphone: ton modem voit 30 Volts. Ça va un peu mieux.
Il marche. Pas longtemps, car, avec le temps, le défaut s'accentue. (Condensateur de plus en plus "fuyant"?).
Donc, essai d'un autre modem, profites-en pour passer en Ethernet.
Tu peux mesurer ta tension de ligne avec un simple contrôleur universel, genre "Metrix", tous les bricoleurs ont ça avec leur fer à souder... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
fullstack Membre
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 34 Localisation: Bourgoin jallieu
|
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 19-Fév-04 18:58:04 Sujet du message: |
|
|
fullstack a écrit: | je suis tout a fait d'accord avec ton analyse tonton jean |
Moi aussi qui n'y connaît rien _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 20-Fév-04 13:46:22 Sujet du message: |
|
|
Cela me rapelle effectivement le probleme que j'ai eu l'annee derniere avec mon Fast 800 (re-synchro quand j'appelais FT pour gueuler lol)... J'ai change de modem pour un Ethernet, depuis, plus de soucis.
@+
Tonton Jean a écrit: | Simple: ton modem est le coupable.
Rappel: sur une ligne téléphonique normale, avec un poste téléphonique simple au bout, la tension est de 50 Volts environ, poste non décroché.
En cas de prise de ligne (décrochage du combiné, ou appui sur le bouton "prise de ligne" des sans fil): 30 Volts environ. (Je viens de vérifier chez moi: 54V dans le premier cas, 29V dans le second).
Branché sur la ligne, ton modem reçoit donc 50 volts quand ton téléphone est inactif. Il est prévu pour ça. Sauf s'il est foireux (condensateurs d'isolement?), un peu foireux. Le 50 volts le fatigue. Tu décroches ton téléphone: ton modem voit 30 Volts. Ça va un peu mieux.
Il marche. Pas longtemps, car, avec le temps, le défaut s'accentue. (Condensateur de plus en plus "fuyant"?).
Tu peux mesurer ta tension de ligne avec un simple contrôleur universel, genre "Metrix", tous les bricoleurs ont ça avec leur fer à souder... |
_________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
jpetit2 Membre
|
Posté le: 20-Fév-04 22:07:34 Sujet du message: le gag |
|
|
Rappel: sur une ligne téléphonique normale... |
Merci de l'info Tonton Jean, vous êtes le premier qui me donnez une piste! Je vais donc contacter Free pour qu'ils m'échangent le modem; je crois d'ailleurs qu'ils proposent un ethernet maintenant. Je regrette simplement que la Hot-line de Free que j'avais eu au téléphone (refacturé cher d'ailleurs!) n'ait pas identifié cette piste alors qu'elle a disposé des mêmes informations. |
|
|
|
Jean Lagarrigue Membre habitué
|
Posté le: 22-Fév-04 14:32:19 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean tu passes quand sur Bordeaux avec ton testeur pour vérifier mes p##ains de prises ?? )) _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
Guillotin Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 14:15:52 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mesurer ta tension de ligne avec un simple contrôleur universel, genre "Metrix", tous les bricoleurs ont ça avec leur fer à souder... |
Est-ce que ça peut avoir un lien avec le fait que ADSL Monitor m'indique sur mon G3 (10.3.2 ; SAGEM 800) : "le concentrateur USB n'a pas suffisamment de bande passante. Veuillez fermer les..." Note au passage que le message n'est pas complet : il s'interrompt à ligne, signe à mon avis que le pilote est développé à la va-comme-je-te-pousse...
Est-ce aussi pour cela que mon Alubook plante dès qu'on branche le modem (au démarrage comme à chaud). _________________ gagar |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Fév-04 15:24:06 Sujet du message: |
|
|
Là, le message sur le concentrateur peut dire 2 choses :
- une alimentation électrique insuffisante
- trop de périph USB
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|