Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Autocat Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-04 15:33:40 Sujet du message: Free Dégroupé, Sagem F@st 800 et OS X 10.3.2 |
|
|
Tout fonctionne bien, mais la connexion ne fonctionne plus chaque fois que je met le Mac en veille. Au réveil, il faut que je débranche et rebranche le port USB du modem pour que la connexion soit de nouveau opérationelle.
J'utilise la dernière version du driver du Sagem (2.0.9)
Any ideas ? Merci par avance...
Autocat |
|
|
|
rimshot Membre
|
Posté le: 17-Fév-04 17:03:28 Sujet du message: |
|
|
heu...attend si tu met ton mac en veille ta connexion est cloturer.... donc c'est normal que quand tu le reveil il n'y est plus de connection.....
tu dois débranché ton modem parce qu'il n'a pas synchroniser comme a un démarage "classic"... |
|
|
|
Autocat Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-04 10:52:04 Sujet du message: |
|
|
Lors du réveil, le modem est resynchronisé, j'obtient même le message "connexion établie". C'est juste que ca marche pas. Un driver recoit les message de mise en veille/réveille et doit normalement être capable de gérer ca sans problème. |
|
|
|
Marc Sauvage Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-04 11:50:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
je ne suis pas dans la meme situation, par contre il m'arrive frequemment qu'apres le reveil du mac et malgre le message indiquant que la ligne est operationnelle, je n'ai en fait pas de reseau. Je vois ca en regardant dans les preferences systemes ou je vois que l'adresse IP est auto attribuee, donc inutilisable.
Par contre pour regler ce probleme il me suffit de lancer ADSL monitor et de cliquer sur "reinitialiser le modem" et je retrouve mon IP free.
J'ai un powerbook G3 firewire, Mac OS 10.3, un modem sagem fast800 en version 2.0.9.
Marc. |
|
|
|
Autocat Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-04 14:45:21 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ma situation. Au réveil l'adresse IP est auto-assignée. En faisant "Reset Modem" dans ADSL Monitor, ca corrige le problème. C'est vraiment chiant car je met souvent mon Mac en veille. |
|
|
|
Jean Lagarrigue Membre habitué
|
Posté le: 20-Fév-04 11:20:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai des soucis aussi avec une config similaire, n'ayant pas pu faire fonctionner le Fast 800 (ligne dégroupé Free) avec mon iMac 20' sous Panther 10.32, j'ai récupéré le driver 2.08 et depuis ça fonctionne plus ou moins bien, je me demande si ma ligne ne déconne pas, en effet en regardant les débits dans ADSL Monitor, je constate suivant les déconnexions/reconnexions une variation importante du download : le plus bas 1600 kbps et le plus haut 2348 kbps, ceci avec des déconnexions environ toutes les 2/3 mn (le reconnexion ce faisant dans la foulée).
D'autre part je constate des parasites sur ma ligne de téléphone, ils ne sont pas constants mais reviennent de manière cycliques.
Le test de ma ligne par FT est OK pour la ligne ADSL jusque chez moi, et j'ai essayé de débrancher l'ensemble des filtres et test filtre à filtre : toujours pareil.
Des idées ? _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
Jean Lagarrigue Membre habitué
|
Posté le: 21-Fév-04 01:13:38 Sujet du message: |
|
|
Ça marche !! J'ai viré mon driver 2.08 qui merdais quand même, remis le 2.09 Fr, et effectué la manip de modification des paramètres dans le fichier des pref du modem, plus de déconnexions !!! Le rêve... qui n'a pas duré, KP depuis 2 fois, je suis revenu à la version Internationale du driver 2.09 et depuis 36 heures ça fonctionne... _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
Guillotin Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 11:02:00 Sujet du message: |
|
|
Ben vous avez de la chance, mon alubook plante dès que je branche le sagem 800, avec l'ancien pilote (2.0.7) comme avec le plus récent (2.0.9).
Avec mon G3, ça plante pas...mais ça marche pas non plus : l'adresse est affectée automatiquement et ADSL Monitor indique :"le concentrateur USB n'a pas suffisamment de bande passante. Veuillez fermez les..." le message n'est pas complet, il s'arrête à la ligne.
Je ne trouve pas ça très sérieux.
Bref, je suis obligé d'utiliser 9.2.2 pour surfer. Je constate que vous arrivez à configurer votre modem malgré tout. Y'at-il quelque chose à modifier mis à part la configuration du modem dans ADSL monitor pour les zones dégroupées ? _________________ gagar |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Fév-04 11:36:18 Sujet du message: |
|
|
Le Sagem, comme tout les modems USB, a besoin de beaucoup de courant. Donc, le concentrateur USB est trop faible en la matière, d'où le message... Solutions possibles :
- prendre un concentrateur avec alimentation
- mettre le sagem directement sur une prise USB de l'ordi
- prendre un modem ethernet : c'est, de toutes, la meilleure des solutions (il existe des compatibles avec Free dégroupée) bien que un poil chère.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Guillotin Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 11:52:42 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Le Sagem, comme tout les modems USB, a besoin de beaucoup de courant. Donc, le concentrateur USB est trop faible en la matière, d'où le message... Solutions possibles :
- prendre un concentrateur avec alimentation
- mettre le sagem directement sur une prise USB de l'ordi
- prendre un modem ethernet : c'est, de toutes, la meilleure des solutions (il existe des compatibles avec Free dégroupée) bien que un poil chère.
A+ |
J'y vois plus clair, mais mon modem est déjà branché directement sur la tour ! Ne crois tu pas que c'est très limite de la part de Free de fournir un modem inadapté !!? Ah oui, avant le dégroupage (mais j'utilisais 10.2., ça fonctionnait parfaitement ! Pourquoi FREE ne prend pas les devants pour échanger le 800 contre le 900 et quelque ? Je doute que tu aies la réponse
As-tu une idée pour l'alubook (15", 1,25) : pourquoi ne veut-il rien savoir quand le modem est branché (dans le genre écran figé : "veuillez redémarrer") ?
Une dernière chose, je suis allé me ballader dans le "modem settings" histoire de changer le 23 en 24 et le 6 en 4 pour l'encapsulation. Au moins ADSL monitor est bien configuré, mais y'a toujours le pb du concentrateur !
Merci pour tes réponses.
Je ne compte plus sur FREE depuis longtemps : je considère que seul mon pognon les intéresse. _________________ gagar |
|
|
|
|