Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_Zen Membre

|
Posté le: 19-Fév-04 18:26:39 Sujet du message: IP fixe chez Free |
|
|
Salut,
juste une petite question : Pourquoi, sur le site de Free, est-il est noté "Modem Sagem" losrque l'on est sur la page de commande d'une IP fixe ?
Que vient faire la marque du modem là-dedans.
Je n'utilise pas de Sagem moi, mais un STH, où serait le problème ?
+ |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Fév-04 18:32:45 Sujet du message: Re: IP fixe chez Free |
|
|
_Zen a écrit: | juste une petite question : Pourquoi, sur le site de Free, est-il est noté "Modem Sagem" losrque l'on est sur la page de commande d'une IP fixe ? |
En fait, ça correspond au type d'abonnement : si tu es en "non dégroupé", forcément tu es en "Sagem", du nom du modem qu'ils t'envoient automatiquement lors de la souscription. Que tu utilises celui-là (le Sagem) ou que tu le mettes sur une étagère pour en utiliser un qui convient mieux à tes besoins (j'allais écrire "un qui marche" ) ne changera rien à l'affaire...
Si tu es en dégroupé (l'abonnement existe alors en variétés "Sagem dégroupé" ou "Freebox") mais le problème de l'IP fixe ne se pose pas, c'est automatique... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
_Zen Membre

|
Posté le: 19-Fév-04 18:49:40 Sujet du message: Re: IP fixe chez Free |
|
|
Bernard Rey a écrit: |
En fait, ça correspond au type d'abonnement : si tu es en "non dégroupé", forcément tu es en "Sagem", du nom du modem qu'ils t'envoient automatiquement lors de la souscription. Que tu utilises celui-là (le Sagem) ou que tu le mettes sur une étagère pour en utiliser un qui convient mieux à tes besoins (j'allais écrire "un qui marche" ) ne changera rien à l'affaire...
Si tu es en dégroupé (l'abonnement existe alors en variétés "Sagem dégroupé" ou "Freebox") mais le problème de l'IP fixe ne se pose pas, c'est automatique... |
C'est limpide. Ca confirme ce que je pensais.
Et comment fais tu pour savoir que mon Sagem est sur l'étagère dans son emballage tout beau ?
Merci.
+ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Fév-04 22:09:25 Sujet du message: Re: IP fixe chez Free |
|
|
_Zen a écrit: | Et comment fais tu pour savoir que mon Sagem est sur l'étagère dans son emballage tout beau ? |
Facile à savoir : tu as un mac, donc tu as viré le sagem, c'est comme dans la pub qui parle des antibiotiques...
Ti, le sagem qui marche, c'est pas automatique.
P.S. : je sais, plein de gens ont un sagem et chez eux ça fonctionne très bien, mais pour la plupart d'entre nous, ça marche pô... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Fév-04 01:55:15 Sujet du message: Re: IP fixe chez Free |
|
|
_Zen a écrit: | Et comment fais tu pour savoir que mon Sagem est sur l'étagère dans son emballage tout beau ? |
Parce que sinon, tu ne t'appellerais pas _Zen, mais plutôt quelque chose comme _Speed, non ?  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|