Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STH+NAT+FTP= Pas Marcher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Car(T)man
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-04 17:38:17    Sujet du message: STH+NAT+FTP= Pas Marcher Répondre en citant

J'ai besoin de utiliser l'option FTP de Mac osX.3 pour qu'un ami puisse prendre des fichiers mais uassi juste pour savoir comment utiiser cette option.
J'ai compris qu'il fallait mapper des ports vu que j'etais derriere un STH et j'ai donc mapper le 20 et le 21, en TCP et en UDP, mais ca ne semble toujours pas marcher Il y a til d'autres ports à mapper?
Aussi, une fois que cela marchera ( esperons le ) , mon ami pourra acceder a quels fichiers ? Est ce-que ce sont les fichiers dans le Fichier Public de l'utilisateur
merci de votre aide

Au fait, j'hesitais ou mettre ce post, entre reseau et Mac Os X et je me suis dis, Mac Os X car j'utilise l'option FTp de panther...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Fév-04 18:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
avez vous lu les 4 dossiers de FYVE sur les reseaux ?
cela vous aiderait à configurer tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Car(T)man
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-04 19:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben , ces dossiers sont sur les reseaux locals, moi j'essaie de partager mes fichiers a un autre pc a quelques centaines de bornes avec un FTp en utilisant les outils de Panther dans les system Pref.
polanri
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-04 21:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai le meme genre de probleme avec la config postee dans les dossiers.

J'ai transforme mon Speed Touch Home en Pro sans probleme, mais la ou je cale c'est pour le port forwarding dans nat, j'ai beau suivre a la lettre les instructions du dossier "Paramétrer le Speed Touch Pro" et ca ne donne rien.

Je m'explique, quand je cree un port forwarding dans nat pour le port 80 (pour utiliser le serveur web sur ma machine qui est derriere le Speed Touch) la procedure se passe sans probleme, je mets 0.0.0.0 en "outside_addr" parce que j'ai une ip dynamique mais le nat ne me donne pas l'erreur "Failed to create static NAT entry" et cree bien l'entree.
Dailleurs quand je fais "list" j'ai ceci (outre les autres lignes bien sur, et le fait que j'ai remplace ma vraie ip par des #):

1 6 10.0.0.10:80 ###.###.###.###:80 0.0.0.0:0 instance
8 6 10.0.0.10:80 0.0.0.0:80 0.0.0.0:0 template

Après ca quand j'essaie de me connecter a mon adresse ip externe via mon browser ca ne marche pas, meme en ayant fait "save", reboote le modem etc... par contre, si je vire ce port forwarding et que j'essaie de me connecter a mon adresse ip externe j'arrive bien sur la config de mon modem.

C'est grave docteur ?
Car(T)man
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-04 22:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

erreur mon cher
enfet, il faut toujours mettre son ip actuel meme si on a un ip dynamique comme moi

ex: ton ip local c'est 10.0.0.10 et ton ip externe c'est : 81.251.95.5 et tu veu mapper le port 20
dans le terminal

telnet 10.0.0.138

tu met ton passs etc....

tu tapes NAT mais sa tu le save deja

Donc, tu mets Create:
protocole ( ben ca depend )
Inside address : 10.0.0.10
Inside Port : 20
Outside addresse: 81.251.95.5
Outside port : 20
et voila!!
En effet, le routeur changera les configs pour toi et changera les addresse exterieures quand il le faudra
Du moins, c'est comme ca pour moi
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-04 02:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de mapper les ports 20/tcp et 21/tcp

De plus, il faut vérifier que tu as bien le "helper" pour FTP. Pour cela, commande :nat bindlist en telnet sur le modem.

Par exemple, chez moi :
Code:
=>:nat bindlist
Application  Proto Port
H323         tcp   1720
RAUDIO(PNA)  tcp   7070
RTSP         tcp   554
IRC          tcp   6667
FTP          tcp   21
ils          tcp   1002
ils          tcp   389
Enfin, suivant les cas, il peut arriver qu'il faille forcer le mode passif de FTP.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polanri
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-04 13:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

Car(T)man: Merci ! C'etait ca le truc

Enfin mon FAI n'a pas encore change mon IP mais en tout cas pour le moment ca marche
Car(T)man
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-04 16:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp Bac's

De rien Polanri

Jai galerer longtemps avant de pouvoir gerer un serveur carracho, kestion de ports, j'y comprenais rien jusqu'à ce que quelqu'un m'aida
Car(T)man
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-04 16:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour etre sur :

mon addresse ftp ca sera:

ftp://monipexterieurnormal

c bien ca ?

et il me demande un mot de passe et un nom de compte?
je fais quoi la ?
polanri
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-04 20:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Car(T)man: heu j'voudrais bien t'aider aussi mais j'y connais po grand chose en ftp moi...

Au fait, mon adresse ip a changé et du coup tous mes port forwarding ont disparus quand je fais la commande "list"... C'est bizarre puisque ça ne le fait pas chez toi d'après ce que tu me dis.

Serait-ce possible que mon provider checke mon modem quand il change mon ip et s'amuse à remettre la liste nat par défaut, le vilain ?

Merci pour l'aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: