Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DD ext. FW endommagé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Fév-04 16:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon.. j'ai trouvé encore cet article sur le redemarrage d'un disque "perdu" ... en gros il ne me reste que essayer.. et croiser les doigts!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Fév-04 16:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage et tiens-nous au courant.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-04 10:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour vous tenir au courant, je ne suis pas encore au but de mes peines...

j'ai acheté DiskWarrior sur le net (90$!! .. heuresement en euros ça faitr 1/3 de moins.. mais quand même, c'est pas marrant d'avoir déjà deboursé un somme non negligeable pour norton pour avoir a acheter encore un autre logiciel!! )

enfin .. je me suis donc equipé du susdit DiskWarrior (vs. 3.01). Par contre, il me faut le mettre sur un CD bootable pour le charger sur mon iBook .. et la, heuresement j'ai mon iMac et malheuresement j'ai mon iMac ...

il est en Panther!! j'ai essayé d'utilisere BootCD, qui a effectivement crée un CD bootable, mais mis dans mon zib, ne veut pas aller plus loin que le premier ecran avec la pomme grise sur fond gris, et le circle d'attente qui tourne.. en rond!

bon, deux ou trois possibilités:
- j'attends patiemment l'arrivé du CD original de DW promis.. delai estimé: 2/3 semaines!
- je trouve un petit logiciel pour creer un cd bootable sous panther.. any help/ideas?
- je trouve moyen de revenir à jaguar pour créer mon cd bootable.. mais ça je n'ai vraiment pas envie!! .. plustôt je reformate mon zibook! Pleur très fort

des idées?

merci,

Davide

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-04 10:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

CD bootable à effectuer avec Roxio Toast 6 Titanium". Oui... encore une dépense si tu ne l'as pas... désolé, pas d'autre idée.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-04 10:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le 5 .. et je crois qu'il ne sait pas faire!! Pleur très fort

autrement, j'ai vu que certains utilities de back-up (style Carbon Copy Cloner) permettent de faire des backups bootables... peut être je pourrais faire un backup bootable juste de mon folder DiskWarrior..

quelq'un saurait me dire si ça peux marcher, ou si le back-up bootable ne donne que l'acces au fichier "comprimé" pour sa restauration?

EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Fév-04 11:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous essayez "SystemWorks"? je le trouve vraiment tof et complet.
C'est pas gratos, , mais il fait du bootable, sauvegarde, récupération de données etc...
Mais j'ai un DD externe de 80 GO que j'utilise, régulièrement sur port FW

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-04 12:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci El Loco..

effectivement de Norton moi j'ai SystemWorks (qui je coris est different de Norton utilities, mais bon, il contiens des disk utilities, etc.) .. j'ai utilisé son CD d'origine (bootable) mais une fois lancé il ne monte pas mon dd interne..

par contre, je n'ai pas essayé effectivement de l'utiliser pour creer le bootable CD .. à essayer!

d'ailleurs dans mes peregrination sur le net j'ai trouvé ceci :

vers la fin du thread, un mec conseille simplement de tout debrancher pendant quelque minute... puis, tout baigne! alors ça.. ça donne des espoirs .. je vais debrancher mon zibook et lui enlever sa batterie .. si ça marche j'en reviendrais pas!!!

ça n'empeche, une bonne leçon à en tirer: toujours se faire un CD bootable avec des bons utilitaires disque.. au cas ou!

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-04 16:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

mon odissee continue .. pause déjuner à la maison, et nouvels essais.. malheuresement sans succes

pour resumer:

- Boot CD ne marche pas (l'iMac qui fonctionne encore est sous Panther, donc normale
- Norton SystemWorks, boote mais il demarre sous OS 9 ... normale aussi, j'ai la version 2.0!
- j'arrive à demarrer (of course) avec les CDs d'origine Apple en OS 9, X (jaguar & panther) .. mais je ne peux rien faire, même pas un clean install ou utiliser DiskUtility, car il ne voient pas le dd interne!! Pleur très fort
- je n'arrive pas encore à créer un CD bootable sous X (Panther) pour y mettre DiskWarrior dessus.. Pleur très fort

je commence à desesperer ...

à ce point, mon seul espoir c'est reussir à trouver moyen de mettre DW sur un CD bootabe pour essayer de recuperer mon DD.. sinon, j'ai peur que ça va être les ateliers d'apple!!

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Fév-04 17:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

en continuant mes recherches j'ai trouvé ça que n'est rien d'autre que l'explication exacte de ces que j'avais indiqué dans un des posts precedents (deconnecter l'ordi de tout source electrique) ..
bon en gros, j'ai essayé mais j'ai "oublié" de clicker sur le bouton de reset, donc je n'ai pas pu obtenir le resultat voulu.. ça me laisse encore des espoirs!

en tous cas, j'espere pas trop vous ennuyer avec cet histoire .. j'espere arriver au but de mes peines, et au moins il y aura trace pour ceux qui s'y retrouveront leur malgré dans le futur!!

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Fév-04 17:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

encore une soir et des essais .. toujours sans succes

- le reset de la PMU n'a rien donné..
- mes cd restent non-bootables, même si les info de DiskUtility indiquent le contraire .. est-ce que il faut s'y mettre avec "bless" du terminal? comment faire pour un CD (read only)? ou faut il "blesser" ( ) l'image disque avant de graver?

tout aide est bienvenue..

dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-04 00:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

EUREKA!!!! Rebondis Rebondis Humour On trinque Bravo ! Rebondis Rebondis Très drôle ironique

ça marche!.. j'ai relis cet article et en suite j'ai trouvé celui-ci .. et tout à fonctionné!

donc, pour expliquer brievement:

zibook demarré en mode target (touche T enfoncé au demarrage) et donc transformé en simple disk firewire externe, connecté grace à un cable firewire classique à mon iMac sur le quel tourne DiskWarrior .. le disk de l'iBook ne monte pas sur le bureau de l'imac, mais DW le voit!! et donc il peut le reparer!.. et c'est ce que j'ai fait!

donc finalement pas besoin d'un CD bootable... (mais des que possible je vais m'en faire un, on sait jamais )

voili voilà .. je suis content comme un gamin à qui on a offert son premier .. Mac!!

ciaoooo

Davide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: