Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toine Membre
|
Posté le: 22-Fév-04 12:13:08 Sujet du message: Imprimante réseau |
|
|
Actuellement dans ma boîte nous avons 4 ordinateurs relier à une imprimante jet encre et nous consommons près de 500 pages par semaine. Je vous laisse imaginer la facture d'encre.
Je me demander si il n'est pas plus avantageux de connecter une imprimante couleur laser bien que plus chère à l'achat ?
est-ce plus économique à l'usage ?
Si oui qu'elle marque me conseiller vous ? (usage - impression couleur et N&B qualité normale - bcq de dossier word avec quelques photos)
On m'a parler de la marque Brother, qui parait-il, est de bonne qualité et à des tarifs accessibles
Merci de vos réponses,
Toine |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 22-Fév-04 12:50:57 Sujet du message: |
|
|
HP a une gamme de laser couleur pas trop chère à l'achat. Par contre, je ne connais pas la qualité, mais j'imagine que c'est plus que correct. Le plus simple est peut-être d'aller chez un revendeur (mac ou pc) et de demander des exemples d'impression avec les différents imprimantes.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Fév-04 13:49:54 Sujet du message: Re: Imprimante réseau |
|
|
Toine a écrit: | Je me demander si il n'est pas plus avantageux de connecter une imprimante couleur laser bien que plus chère à l'achat ?
est-ce plus économique à l'usage ? |
Je ne suis pas très au fait des prix et de la durée des consommables pour laser couleur, mais je sais d'expérience que concernant le noir et blanc, la réponse est : oui, la laser revient à l'usage bien moins cher que la jet d'encre. A priori, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la noir et blanc.
Cela dit, il faut aussi voir si tu as une grosse conso de couleur. Si tu ne l'utilises que de façon anecdotique, la solution imprimante laser N&B + couleur jet d'encre peut s'avérer intéressante. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Toine Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 00:54:48 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses, je pense que je vais aller cez un revendeur et creuser la piste.
Encore merci |
|
|
|
Doc Mac Nouveau membre
|
Posté le: 24-Fév-04 10:22:50 Sujet du message: Pour les imprimantes laser ... |
|
|
HP souffre de pas mal d'incompatibilité avec les traitements PCL sur Mac et offre une qualité d'impression valable uniquement pour la bureautique.
Préférez les imprimantes Lexmark et Xerox qui offrent la meilleure qualité graphique du marché.
Cependant, concervez à l'esprit qu'il est préférable de revendre ce type d'imprimante au bout de 3 ans d'activité intensive.
Pour perdre le moins d'argent possible souscrivez dès l'achat à une garantie étendue, ce qui vous permettra une revente au meilleur prix.
Bien amicalement.
Doc Mac _________________ VISITEZ LA BOUTIQUE AQUAMAC!
Mac & Guitare est un service d'Aquamac |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 12-Déc-05 14:28:36 Sujet du message: |
|
|
je relance le sujet pour y ajouter une question accessoire (et inverse):
quid des imprimantes laser dans le cas d'une utilisation trés sporadique?
j'utilise l'imprimante chez moi juste pour des impressions "strictement necessaires" (quelque lettre de temps en temps).. j'ai pour çà une viellie imprimante jet d'encre, mais chaque fois que je dois imprimer un page, je passe un siecle à nettoyer les buses, car en l'utilisant que de temps en temps (une fois par mois, et encore.. ) l'encre seche et bouche les jets, ce qui consomme par ailleurs pas mal d'encre et donc ça reviens bien plus chere (et penible) à l'utilisation même sans imprimer! :shock:
j'envisage donc d'acheter une imprimante laser, qui n'aurait pas ce probleme de buses bouché, et devrait donc être assez rapidement operationelle au moment necessaire.. par ailleurs, à vu des prix desormais dispo sur le marché, les imprimantes laser entré de gamme ne sont pas bcp plus cheres que le jet d'encre à l'achat, et surtout elle sont plus economique (et simples: pas une multitudes de cartouches!) à l'utilisation..
des contre-indications, docteur? _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
Dernière édition par dscianni le 12-Déc-05 15:59:56; édité 1 fois |
|
|
|
Doc Mac Nouveau membre
|
Posté le: 12-Déc-05 14:33:57 Sujet du message: Oups |
|
|
Un petit tour du coté de Minolta ou Xerox pour des imprimantes laser entrée de gamme de très bonne factures avec des pilotes de bonne qualité seront mes simples petits conseils
Bien amicalement.
Doc Mac _________________ VISITEZ LA BOUTIQUE AQUAMAC!
Mac & Guitare est un service d'Aquamac |
|
|
|
|