Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IXO Publishing en dépot de bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Jan-04 16:54:20    Sujet du message: IXO Publishing en dépot de bilan Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est l'éditeur (qui appartient à Infogrammes il me semble) de la revue MacWorld France (ex Univers MacWprld et ex UniversMac).

Le dépôt de bilan s'est fait le 13 janvier. Attention, une société en dépôt de bilan peut continuer à vivre (tout dépend du tribunal et de l'administrateur) pendant un certain temps durant lequel un plan de redressement peut-être proposer ou un repreneur trouvé.

Selon Bernard Le Du (rédac en chef), le numéro de février devrait sortir comme prévu et un repreneur serait envisageable.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-04 18:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes infos, pas encore de repreneur pour la majorité des titres, mais des espoirs pour certains !! Ca ne va pas se faire en quelques jours de toute façon... Toute une boîte qui se casse la gueule, ça fait bizarre. C'est pas bien gai ça pour une nouvelle année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lukia
Invité

MessagePosté le: 22-Fév-04 17:44:20    Sujet du message: ouiiiiiiinnnn Répondre en citant

Moi n'aura plus Hard N' Heavy, Snif Les mecs deconner pas reetrouver un investisseur. Ce depot de bilan serait une impasse a la voie de la musique
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 18:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

La situation est difficile pour IXO. Il existe peu de chances que cette société survive... Beaucoup de dettes semble t-il sur le groupe. Le truc, c'est que nombre de titres ne sont pas viables (pas mal de titres musicaux) et plombent le groupe. D'autres titres (dont MacWorld France) sont viables.

Une cession de titres est envisagée certainement par l'administrateur, mais des titres disparaîtront automatiquement dans le monde de la presse française (on aborde là un sujet délicat qui concerne le trop grand nombre de titres pour un nombre non extensible de lecteurs).

Un conseil, si vous avez un abonnement à une revue quelconque de cette société, empêcher tout nouveau prélèvement auprès de votre banque, car en cas de faillite, vous perdrez tout.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-04 19:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais mon père a reçu son MacWorld un peu en retard .
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 19:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement en rapport. Car la société qui s'occupe de la distribution aux abonnés ne fait la distribution que quand elle a été payé. Ce qui est... difficile actuellement. Donc, le prochain numéro devrait paraître vers le 6 mars mais les abonnés risquent de ne pas le recevoir cette fois-ci...

Acheter sur l'AppleStore
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Fév-04 13:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.macbidouille.com/index.php?s=217fda2ef5fee640cd4eed4a9fc2c638&showtopic=62033&st=30&#entry609765

NB : il y a aussi un sujet sur Macbidouille. On se demande bien ce qui va se passer pour les abonnés alors !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Fév-04 15:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

François Cunéo a reçu récemment un message de Bernard Le Du, et s'en est fait l'écho dans une de ces humeurs : voici le lien. Le numéro 148 devrait sortir pour le 7 ou le 8 mars. Par contre, mieux vaux aller le chercher en kiosque, les abonnés n'étant distribué qu'après que la maison de diffusion ait été payée.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: