Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SMC 7401 BRA + Free dégroupé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Nov-03 10:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour les mises à jour du Firmware, il faut connecetr le modem via son port USB... qui n'est pas supporté par le Mac. Donc il faut avoir un PC pour faire le MAJ
Je viens d'acheter ce modem pour me connecter à freeadsl via Airport. Je sens que je vais galérer grâve avec d'une part une borne airport dont le routeur est incompatible avec freeadsl, et d'autre part un modem chiant à régler comme c'est pas possible. grrrrrrhhh !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Nov-03 11:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un sait quel est le dernier numéro de firmware sur les 7401 récents ? (achetés en octobre par exemple)
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Nov-03 18:40:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'as visité les liens que j'ai indiqués !?
T'aurais pas quelques problèmes de recherche ?

Tu te poses des questions, bien... mais, t'as regardé la boîte et le manuel de ton modem ? T'es allé sur le site de SMC ?
Tu connais ?
Parce que ,d'une manière ou d'une autre, tu aurais trouvé un N° de téléphone non surtaxé où un hot-liner se fera un plaisir de répondre à tes questions .
mikeosx
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 01:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier la version du firmware tu utilises l'interface web sur ton mac. et tu vas dans l'onglet "Status"...

La dernière version du firmware dispo sur le site FR de SMC est le 1.12SP4.

Sisi honarable lecteur
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Nov-03 19:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

bastien a écrit:
T'as visité les liens que j'ai indiqués !?
T'aurais pas quelques problèmes de recherche ?

Tu te poses des questions, bien... mais, t'as regardé la boîte et le manuel de ton modem ? T'es allé sur le site de SMC ?
Tu connais ?
Parce que ,d'une manière ou d'une autre, tu aurais trouvé un N° de téléphone non surtaxé où un hot-liner se fera un plaisir de répondre à tes questions .

Oui j'ai consulté les liens que tu as donné, oui j'ai téléchargé la version complète du manuel sur le site se SMC, oui j'ai regardé le manuel dans la boite, et si tu avais bien lu le post, tu verrais que chez SMC, ils te renvoient vers FREE. C'est ce qui m'est également arrivé. Et chez Free, on m'a répondu que le support de ce modem n'est pas assuré : ils s'en lavent les mains…

Si tout était aussi simple, si ça ne faisait pas 1 mois que je tourne en rond, je ne solliciterais pas tes services
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Nov-03 19:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Samgamegie a écrit:
Est ce que quelqu'un sait quel est le dernier numéro de firmware sur les 7401 récents ? (achetés en octobre par exemple)

Quand je dis ça, je veux dire : Est ce que quelqu'un sait avec quel numéro de firmware sont livrés les derniers modems ?

Mon revendeur préféré m'a dit que les dernières livrées (octobre 03) ont un firmware en 1.13, je voulais juste vérifier sans influencer de réponse, pardon pour la confusion
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Nov-03 20:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

Samgamegie a écrit:
si tu avais bien lu le post, tu verrais que chez SMC, ils te renvoient vers FREE. C'est ce qui m'est également arrivé.

Hein ?

Ecoute, j'ai eu un plantage de connexion il ya environ 10 jours.
Après les vérifications d'usage (FT y compris), j'ai appelé le support SMC pour qu'il m'envoie le firmware 1.10.dlf, disposant pour ma part du 1.08.

Ainsi fut il !
On m'a même demandé si ma ligne était dégroupée pour un éventuel envoi du 1.12 SP4.dlf...ce n'est pas le cas.
Et, si je ne m'abuse, les .dlf permettraient l'upgrade via ethernet..."permettraient", parce que j'ai lu tout et son contraire.

Bref,le Barricade s'est mis à refonctionner comme il avait merdé, et sans que j'ai eu l'opportunité de tenter ld'appliquer le 1.10...et tant que ça fonctionne, je laisse couler.

Réessaie peut-être avec SMC en insistant, sinon si tu veux le 1.10.dlf pour essai, contacte moi par MP et je te l'envoie, mais c'est sans doute celle dont tu disposes déjà et qui ne fonctionne malheureusement pas avec Free dégroupé.

A+.
mikeosx
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-03 00:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme...

Pour le firmware il paraîtrai que sur notre planète (au japon) il existe une version 1.13...
Sur la version européenne du site de SMC, la version la plus récente est la 1.12SP4...

Par contre pour la version intégrée dans les modems neufs, baaaahh, j'sais pas par contre un petit coup de fil à SMC (comme dit plus haut - non c'est une blague... ) devrai t'apporter la réponse... rien ne prouve que le modem que tu vas acheter sera le dernier sorti de la chaîne de fabricatoin de SMC !

Sinon, pour te rassurer...je viens de mettre à jour le firmware de mon Barricade ( 1.08 ) en version 1.12SP4 avec un PC grâce à la connexion USB du modem et je peux te dire qu'il marche nickel en dégroupé FreeADSL (200 ko/s). Bravo !

Tu récupères ton adresse IP sur le site de Free, tu paramètres le modem-routeur avec les réglages d'Eric Petit (que je remercie au passage Sisi honarable lecteur ) et roule ma poule...

si ça peut aider...
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-03 23:40:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nan t'en fait pas on se taquine
En tout cas ça fait plaisir de savoir que la 1.12 SP 4 résout les problèmes. Pour ce qui est de la mise à jour, je vais devoir bricoler le PC de mon boulot et y installer une carte USB (sisi vous avez bien lu )

A +
chris94
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Jan-04 17:32:48    Sujet du message: 7401bra + free degroupé Répondre en citant

jai reussi a trouver les config a effectuer si tu ve ke sa fonctionne:

- VPI/VCI = 8/36 RFC1483 Routed VCMUX (nécessite la mise à jour du firmware en version 1.12 pour le SMC7401BRA)

- VPI/VCI = 8/35 PPPoE LLC

PS: lien pour le firmware 1.12 http://www.matyoo.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownloaddetails&lid=11&title=patch%201.12.dlf%20pour%20free%20degroupe

pour la mise a jour fait 192.168.1.1 puis ton pass etc...
va ds "Advanced Setup" ====> Code image update ====> tu selectionne ton fichier et tu fait uplaod
voici voilou le routeur et opperationnel...
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Fév-04 17:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

Question toute bête que me pose un ami pas encore dégroupé : s'il fait la maj en 1.12 SP 4 maintenant, est ce que le modem fonctionnera encore ?
mac-warrior
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-04 01:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tlm

J'ai un SMC en sagem dégroupé + airport extreme et ça tourne comme un charme (y compris avec des logiciels que je ne citerais pas qui tourne 24/7/365).

J'ai suivi toutes les indications déjà donnée ici pour y arriver.

En fait je voulais juste préciser un détail important :

IL FAUT IMPERATIVEMENT INDIQUER LES SERVEURS DNS DE FREE DANS LES PREFERENCES DE MAC OS X, AINSI QUE DANS LES PREFS DU MODEM.

Sinon, au bout d'une demi-heure, vous perdez l'accès au web, la connection reste active mais il devient impossible de surfer.

C'est donc important de le faire ET dans OS X (surtout) et dans les prefs du modem.

Je dit ça par ce que je me suis arraché les cheveux pendant une semaine avant de trouver la cause du problème.

Depuis j'ai des uptime de 1 à deux mois sans déconnection (je reboot juste pour me souvenir comment ça fait, ou pour changer des paramètres du FW).

Un truc à noter aussi, c'est que j'ai ma license NetBarrier, mais il ne me sert à rien, pas UNE SEULE attaque de quelque ordres depuis six mois. APparement le FW du routeur est très efficace.
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Fév-04 01:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

mac-warrior a écrit:
Hello tlm J'ai un SMC en sagem dégroupé

Ah !?
mac-warrior
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-04 21:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

bastien a écrit:
mac-warrior a écrit:
Hello tlm J'ai un SMC en sagem dégroupé

Ah !?

Oui, ceci dit je suis à <2500 M du DSLAM, aujourd'hui j'aurais droit à la Freeboite. Mais il y a 8 mois c'était trop peu.
saif
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Mai-04 21:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour du smc 7401 avec le patch1.12.dlf via l'interface web et depuis il ne marche plus il n'affecte plus d'adresse ip à ma carte et impossible d'avoir l'interface web d'ailleur il ne pinge meme plus comme faire maintenant?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: