Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP Membre
|
Posté le: 22-Fév-04 23:00:07 Sujet du message: Verrouiller accès réseau filaire/wifi avec adresse MAC |
|
|
Suite à mon message sur le Linksys PCMCIA WPC54G, j'ai essayé de réfléchir à une autre solution car le mdp WEP ne passe pas sur on PC.
Soit un réseau contitué par une borne Airport Extrême, un iMac G4 avec Airport, un PWB G4 12" avec Airport et Notebook XP Home avec PC Card WiFi au standart G.
La borne est en serveur DHCP et l'iMac est en accès éthernet.
J'ai fait un réseau "DOMICILE": si je mets un mot de passe WEP, mon Noteboook ne sait pas se connecter mais mon PWB si.
Si je ne mets pas de mot de passe, il sait se connecter à "DOMICILE" mais c'est nul pour la sécurité.
Donc je veux exploiter la borne qui permet de limiter les accès à "DOMICILE" en fonction de l'adresse MAC.
Donc j'ai rentré les adresses MAC de l'airport de mon iMac et de la PC Card WiFi de mon Notebook pour voir dans un premier temps en supprimant le mot de passe de DOMICILE (onglet Afficher les réglages puis Accès puis ajouter).
Mon Notebook et mon iMac surfaient, mais mon PWB aussi alors que je n'avais pas introduit son adresse MAC !
Bref est-ce possible de rentrer les adresses MAC de mes machines pour restreindre l'accès au réseau tout court et tout au moins à DOMICILE ?
Je veux que la borne d'accès AIRPORT ne permettent l'accès à mon réseau tant filaire ou Wifi qu'aux ordinateurs portables en particulier dont j'ai rentré les adresses MAC : possible ? J'ai essayé mais pas réussi ?
Avis ?
Merci ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
JP Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 21:57:00 Sujet du message: |
|
|
JE HAIS L'INFORMATIQUE
Ce soir je supprime le mot de passe WEP
Puis je rentre l'adresse MAC de mon iMacG4 : il passe
Puis je lance mon PWB G4 : il se fait jeter
Je rentre son adresse MAC : OK il passe
Puis je lance mon Notebook
Il se fait jeter car je m'étais trompé dans l'adresse MAC
Je rentre l'adresse MAC trouvée sur sa PC Card Wifi
Il passe et se connecte
Donc le réseau Airport n'accepte bien que les Wifi dont j'ai rentré les adresses MAC : !!!!!
Bref je suis content !
A + |
|
|
 |
|