Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Fév-04 01:57:09 Sujet du message: Bewan récalcitrant, ou borne airport ? |
|
|
Salut à tous après une semaine sur les pistes mais loin de MacADSL !
En revenant ce soir, je me suis aperçu que j'avais laissé le Mac allumé pendant une semaine (seule étourderie d'un départ agité), et que j'étais toujours connecté à internet (sur la page MacADSL pour ne rien vous cacher). Rien d'étonnant, direz-vous ... eh bien si, car depuis quelques semaines mon modem Bewan ethenet est bien capricieux et perd régulièrement la connexion (trois fois par semaine). Pour la récupérer, c'est facile, je débranche et je rebranche le modem.
Donc me dis-je en revenant ce soir, voilà un souci oublié, si le Bewan tient tout seul pendant une semaine, il ne me refera plus le coup de la déconnection tous les deux jours. Je tourne le dos, me connecte en RTC depuis le PC portable pour voir si le bureau a pu se passer de moi pendant une demi-journée (la réponse est oui, c'est bien préoccupant), et après avoir exigé de quelques subalternes qu'ils passent leur dimanche à refaire des additions, je reviens au Mac: horreur, plus de connexion ! je débranche et rebranche le bewan, et tout revient en ordre.
Conclusion: mon Bewan me déteste, et ne fait des siennes que quand je suis là (il me rappelle mes enfants). Mais le fait que la connexion se soit maintenue pendant une semaine me permet d'éliminer une surchauffe du modem ou une déconnexion périodique du FAI. Je soupçonne donc que l'utilisation de la ligne téléphonique y soit pour quelque chose ... j'ai pourtant des filtres partout (trois en tout), et je n'avais rien changé de ce côté il y a quelques semaines ...
Quelqu'un aurait-il une idée ? (autre que celle des nains du boitier d'alimentation, je les ai laissés sous une congère dans les Alpes)
gaspou, ne va pas se laisser agacer par un bewan à 99€, quand même
Dernière édition par gaspou le 3-Mar-04 09:32:39; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Fév-04 04:03:05 Sujet du message: |
|
|
Petit rappel mon petit Gaspou : modèle de Mac, de Bewan, de FAI et la config (qui s'occupe de l'authentification par exemple, réseau ?, etc.)... Bref, plein de détails qui peuvent se révéler utiles. S'il te plait, pour qu'on puisse avoir une petite chance de tout essayer de comprendre.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Fév-04 10:14:11 Sujet du message: |
|
|
Cela ne va pas t'aider beucoup mon cher Gaspou mais j'avais les mêmes problèmes que toi avec mon Bewan ST (FAI Télé2): une fois par semaine environ il se "bloquait" et je devais l'éteindre et le rallumer.
Je n'ai jamais trouvé pourquoi il faisait ça. Il ne se "bloque" plus maintenant alors que je n'ai rien changé chez moi.
Mon père est chez Télé2 et a le Bewan Cx depuis plusieurs mois, il n'a pas rencontré de blocages chez lui.
Peut-être du P2P que je ne pratique plus, mais sans garanties aucunes  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 22-Fév-04 11:09:00 Sujet du message: |
|
|
CI 1024 dégroupé, Bewan Ethernet ST branché sur borne Airport, sur laquelle est branchée par câble le iMac G4 10.3.2. Pas de problème de réseau (deux G4 10.3.2 airportés), pas de problème d'impression sur imprimante USB branchée sur la borne. Trois filtres ADSL dont un utilisé par accès ADSL et téléphone principal.
Pas de P2P ...
gaspou, a oublié les fondamentaux en une semaine, c'est du propre |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Fév-04 11:23:59 Sujet du message: |
|
|
C'est le Bewan ou la borne qui s'occupe de l'authentification ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 22-Fév-04 11:31:56 Sujet du message: |
|
|
je savais que tu allais me reposer la question, mais si je n'y ai pas répondu, c'est que je ne sais pas La borne est configurée en PPPoE, et j'ai indiqué le nom de mon compte xxxxx@clubadsl1. Est-ce que ça répond à ta question ?
gaspou, craint que non |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Fév-04 15:09:38 Sujet du message: |
|
|
Si cela répond à ma question ? Oui ! Car cela m'apprend que c'est la borne qui s'occupe de la connexion...
Bon, ta borne, quelle version de firmware ? _________________
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 22-Fév-04 15:25:55 Sujet du message: |
|
|
V5.3 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 22-Fév-04 20:46:30 Sujet du message: |
|
|
Salut Gaspou le bronzé
Pourquoi tu as mis les trois filtres, un seul suffit, sur la prise où est branché ton modem.
Les autres, c'est au cas où tu brancherais ton modem sur d'autres prises.
Je ne pense pas que cela résolve ton problème.
Le fait qu'il soit resté en connexion peut s'expliquer par le fait qu'il n'y avait que du dialogue de maintien de connexion pendant ton absence et rien d'autre, dès que tu t'es remis à surfer, t'as fais un peu de traffic et boum. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 22-Fév-04 21:05:04 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | et boum |
Mais qu'est-ce qui allume la mêche ?
gaspou, est-ce un coup d'Abdallah ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Fév-04 21:31:26 Sujet du message: |
|
|
Une application par exemple. _________________
|
|
 |

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 23-Fév-04 08:51:25 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Une application par exemple. |
C'est une piste intéressante, parce que j'ai aussi des problèmes avec Mail: je dois régulièrement re-configurer mes comptes CI, qui ne se connectent plus d'une façon erratique: j'ai trois comptes chez CI, même mot de passe mais nom différent, et quand deux ne se connectent pas, le troisième passe parfaitement; idem chez mac.com, donc ce n'est pas lié au FAI. Pour que ça remarche, il me suffit de tout effacer et de tout configurer d'une façon rigoureusement identique.
gaspou, Bewan et Mail, même combat ? |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Fév-04 11:13:13 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que ton modem qui a été saboté, c'est aussi le diner de Milou :
Celui en version 10.x.x
Sort la trousse de secours, je veux dire par là :
réparation disque,
réparation autorisations,
boot en single User et fsck -y ou -f
réparation Keychain (Keychain first aid)
L'artillerie lourde quoi _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 23-Fév-04 11:26:16 Sujet du message: |
|
|
Bertrand en a des idées intéressantes ce matin. Il a entièrement raison. Commence donc par cela mon petit Gaspou (comme quoi, il faut vraiment tirer sur le fil pour avoir une idée un peu complète de la situation exacte).
A+ _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|