Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcsprod Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 12:46:46 Sujet du message: partage adsl free dégroupé entre trois macs |
|
|
Je suis connecté à free ADSL dégroupé par un modem sagem 908 USB. Avant le dégroupage je pouvais partager la connexion facilement mais depuis le dégroupage ça ne fonctionne plus; Je suis connecté mais les autres macs n'y parviennent pas (tous sur panther) et je commence à pèter un boulon !!! help !!! _________________ Olivier jouvray
KCS production - Collectif d'indépendants
http://www.kcs-production.com |
|
|
 |
kcsprod Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 16:30:06 Sujet du message: |
|
|
Je ne passe pas pas par un routeur. Le modem USB est connecté à mon mac et ensuite mon mac et les autres sont reliés à un hub. Je suis connecté au web via DHCP et les autres macs clients sont connectés aussi via DHCP et ça ne fonctionne pas. Ce qui a changé depuis le dégroupage c'est qu'avant j'étais connecté via ppp et maintenant c'est dhcp !! _________________ Olivier jouvray
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 23-Fév-04 17:36:18 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ta config?
il te faut que au moins un mac fasse router pour partager un seul adresse IP ... eventuellement à faire de façon logicielle sur le mac connecté au modem! _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
kcsprod Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 17:49:19 Sujet du message: |
|
|
En fait j'avais une config qui fonctionnait avant le dégroupage : 1 mac routeur connecté au web par usb et ensuite connecté à un hub, puis 2 autres macs clients reliés au hub. avec l'ancienne connection (routeur connecté en ppp et clients en dhcp) ça marchait nickel. Maintenant que le mac routeur est connecté en dhcp (depuis le dégroupage), le partage ne fonctionne plus ! _________________ Olivier jouvray
|
|
 |

|
Posté le: 23-Fév-04 18:02:14 Sujet du message: |
|
|
tu l'as parametré comment ton mac routeur? _________________
|
|
|
 |
kcsprod Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 18:25:52 Sujet du message: |
|
|
connexion via DHCP tout simplement. _________________ Olivier jouvray
|
|
 |

|
Posté le: 23-Fév-04 18:29:56 Sujet du message: |
|
|
oui, ça c'est en reception (fai -> mac) mais pour aller vers les autres macs? tu utilise quel logiciel de routage? _________________
|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Fév-04 18:50:38 Sujet du message: |
|
|
kcsprod a écrit: | En fait j'avais une config qui fonctionnait avant le dégroupage : 1 mac routeur connecté au web par usb et ensuite connecté à un hub, puis 2 autres macs clients reliés au hub. avec l'ancienne connection (routeur connecté en ppp et clients en dhcp) ça marchait nickel. |
"Avant", tu avais un port "Ethernet émulé" qui se connectait en PPPoA et un port Ethernet qui permettait le partage.
En toute logique, je dirais (mais je ne peux évidemment pas faire de tests, en ce qui me concerne) qu'il te faut donc maintenant un port Ethernet qui fasse la connexion sur l'adresse IP fixe qui t'est fournie par free, et un deuxième port Ethernet qui gère le partage, comme avant. Est-ce que c'est comme ça que tu as paramétré ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
kcsprod Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 20:13:28 Sujet du message: |
|
|
c'est bien mon problème ! En ppp je pouvais donner une adresse IP de routeur au mac serveur mais pas sous DHCP, je ne sais pas comment renvoyer l'info vers les macs clients ! J'ai essayé de dupliquer la config DHCP pour router la connexion mais je n'y arrive pas ! _________________ Olivier jouvray
|
|
 |

|
Posté le: 24-Fév-04 14:15:55 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il doivent exister des logiciels qui gerent la fonction routeur .. il seraient à installer sur le premier mac (celui connecté au web, via USB) .. en suite les autres seraient à parametrer en manuel, activant sur le router (= premier mac) la fonction "partager un adresse IP sur plage yyy.yyy.yyy.xxx avec xxx de 2 à 199" .. un peu comme sur airport.
pour le logiciel, je ne connais pas, mais une petite recherche sur versiontracker devrait aider.. _________________
|
|
|
 |
|