Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lewizeman Nouveau membre
|
Posté le: 23-Fév-04 12:52:40 Sujet du message: G4 OS X 10.3 + Fast 800: prise de tête, besoin de conseils |
|
|
Salut,
Rien à faire, les drivers ne marchent pas, le moniteur ADSL ne reconnait pas le modem.... Ai essayé le driver 2.0.9, mais échec total. Quelqu'un sait où charger le 2.0.7 conseillé par les FAI ? Pourtant mon modem marche à merveille sur Windows XP et sur ancien G3.
Je sais plus quoi faire, la hotline Mac de Wanadoo est incompétente....
"i need somebody help, help, help...........!!!"
enzo _________________ enzo |
|
|
 |
Guillotin Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 13:51:09 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Ce qui m'étonne, c'est que t'aies réussi à obtenir qq chose de ton G3 !! Le mien veut rien savoir sous 10.3.2 (Sagem 800, pilote 2.0.9 chez FREE dégroupé) Si, le WE dernier, miracle, après 2 mois d'abandon, ça marchait (le temps de faire des mises à jour système). Et puis j'ai vu que SAGEM proposait le 2.0.9 ; j'avais encore le 2.0.7, qui jusque là n'avait jamais marché. Je mets le 2.0.9 sur le .7 et... ça marche plus. Il me reste toute fois à recharger la version internationale pour voir.
T'as pas dû lire les dossiers SAGEM 800 mac os X sur ce forum : il y a des réponses sur la façon de forcer la config d'ADSL Monitor. Je l'ai fait mais mes mac ne veulent rien savoir (G3 blc bleu et alu book).
La seule solution manifeste, c'est un modem ethernet... _________________ gagar |
|
|
 |
lewizeman Nouveau membre
|
Posté le: 23-Fév-04 14:07:14 Sujet du message: |
|
|
ouais.... je vais m'acheter un pigeon voyageur de classe supérieure, un télégraphe et apprendre la télépathie. Cà ira toujours plus vite que ces heures de pétage de plomb sur des ferrailles obtues.
Merci quand même pour tes remarques.
L _________________ enzo |
|
|
 |
Guillotin Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 14:47:14 Sujet du message: |
|
|
Excellent la télépathie : y'a l'image et le son en débit instantané. _________________ gagar |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Fév-04 15:20:57 Sujet du message: |
|
|
A défaut, un modem de type ethernet résoudrait définitivement les problèmes . _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Marc Sauvage Nouveau membre

|
Posté le: 23-Fév-04 15:34:11 Sujet du message: Mac G3, OS 10.3.2 Sagem Fast 800 driver 2.0.9 chez free |
|
|
Juste un mot pour signaler que de mon cote j'ai eu quelques problemes mais qu'ils sont tous resolus
- avant mon passage a OSX.3 j'ai eu quinze jours de deconnexion intempestives qui ont cesses assez mysterieusement (je ne pense pas que le remplacement du cable telephonique soit la raison, meme si ca a coincide dans le temps).
- au passage a OSX.3 j'ai eu enormement de mal a regler la configuration du modem. Comme j'ai fait une installation de Mac OS en re-initialisant mon disque dur, j'ai directement installe la version 2.0.9 de ADSL monitor. La premiere etape (jusqu'a la connexion du modem) se passe bien, mais au redemarrage, le modem ne se trouvait pas dans la bonne configuration (Routed VC MUX, et canal 36 pour moi qui suis degroupe). Je change la configuration, je sauve les nouveaux parametres et je redemarre: resultat rien n'est change.
J'ai desinstalle le driver et la j'ai eu un message me disant que tous les elements n'avaient pas ete desinstalles.
Ca m'a donne l'impression qu'il y a eu un probleme de privileges. Du coup j'ai fait deux desinstallations, une en tant que root, et une en tant qu'administrateur (moi). A la deuxieme ca ma confirme qu'il n'y avait plus rien. J'ai reinstalle, en tant qu'administrateur, mais je me suis connecte sur le compte root pour modifier la configuration. Et cette fois mes modifications sont restees.
Depuis ca fonctionne. |
|
|
 |
Guillotin Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 17:03:42 Sujet du message: Re: Mac G3, OS 10.3.2 Sagem Fast 800 driver 2.0.9 chez free |
|
|
J'ai desinstalle le driver et la j'ai eu un message me disant que tous les elements n'avaient pas ete desinstalles.
Ca m'a donne l'impression qu'il y a eu un probleme de privileges. Du coup j'ai fait deux desinstallations, une en tant que root, et une en tant qu'administrateur (moi). A la deuxieme ca ma confirme qu'il n'y avait plus rien. J'ai reinstalle, en tant qu'administrateur, mais je me suis connecte sur le compte root pour modifier la configuration. Et cette fois mes modifications sont restees.
Depuis ca fonctionne.[/quote]
Je tente le coup ce soir. De toute façon, ce soir ça passe ou FREE cassée ('tain le jeu de mot !!) _________________ gagar |
|
|
 |
Marc Sauvage Nouveau membre

|
Posté le: 23-Fév-04 17:32:49 Sujet du message: Toujours dans la meme veine |
|
|
Dans le forum "Témoignage : Divers SAGEM F@st 800 - 2.09" (desole je ne sais pas encore introduire un lien) il y a une mention d'un probleme similaire au mien (modifications non prises en compte) regle en attaquant directement le fichier de configuration. C'est un message de LL que je reproduis ici
==
J'ai donc fait la manip conseillée précédemment : désinstaller l'ancien pilote, rebooter, installer le pilote 2.0.9.
Paramétrer en routed vcmux, VPI 8, VCI 36 (comme le préconise free) mais les paramètres ne sont pas sauvegarder et se remette d'office par défaut!!!!!!
Ouverture donc du fichier "ADSL USB Modem Settings" situé dans "blibliothèque/preferences" grace à texedit et en sauvegardant les paramètres suivants
VPI 00000008 (ne pas le changer)
VCI 00000024 (par défaut il est à 23 donc le VCI à 35)
Encapsulation 00000004 (par défaut il est à 6 donc PPPoA VCMUX)
on dirait que ça fonctionne (je suis en plein test, donc connecté de cette façon)
==
Attention, sur mon mac, le fichier ADSL USB Modem Settings et dans /Library/Preferences (le fichier bibliotheque de la racine, pas celui de mon compte). Il appartient bien a root.
Marc |
|
|
 |
Guillotin Membre
|
Posté le: 23-Fév-04 18:24:06 Sujet du message: |
|
|
ouaip, mais nope !! Suffit pas... _________________ gagar |
|
|
 |
Guillotin Membre
|
Posté le: 24-Fév-04 10:45:01 Sujet du message: |
|
|
En fait... vous êtes tous... tout simplement géniaux ! Bon, j'ai pas compris cette histoire de désinstaller sous Root puis en tant qu'Admin (j'ai pas su faire), mais j'ai relancé plusieurs fois la désinstallation du pilote 2.0.9. Sans effet particulier : un message m'indiquant que certains fichiers n'avaient pas pu être supprimés. Chaque fois que j'ai lancé la désinstallation, y'avait toujours 182 fichiers à supprimer. Bon.
Surtout, j'ai réinstallation la version standard, qui m'a proposé en fin d'installation, avant de m'inviter à brancher le modem, la liste des configurations dans laquelle choisir RFC 1483 routed VCmux 8/36, chose qui ne m'était plus arrivée depuis longtemps. Je n'ai pas eu besoin de retourner dans les préférences pour faire moi-même les modif.
Miracle, de la même façon : désinstallations + pilote standard : j'ai redonné le goût du surf à mon Alubook : vite vite, j'ai fait toutes les mises à jours : 60 méga en 5 minutes... Au redémarrage, suspense... et plantage à cause du modem : débranché ça repart.
En fait, les préf modem sont sans doute écrasées par la mise à jour de Pantère : je vérifie : non. rien n'a bougé. Alors, je désinstalle (1 fois, pas de message qu'il reste des fichiers, mais ce message réapparaît si on désinstalle une 2° fois...) et je réinstalle. La bécane redémarre sans planter, mais ne reconnaît plus le modem......................je débranche je rebranche le modem : les 2 diodes sont allumées instantanément, l'ordi est toujours aveugle. Je vais me coucher.....
Ce matin, je démarre l'Alu : toujours aveugle, je change de port, il plante. Je désinstalle, je réinstalle, je redémarre... Ca marche....
Alors plutôt que de vous répondre de l'Alu, je débranche le modem pour le brancher sur le G3 (ce bon vieux G3) histoire de s'assurer que l'installation est stable. Ce message me semble en être la preuve...
Je redoute le moment où je vais rebrancher le modem sur l'Alu...
Aller, je le tente. _________________ gagar |
|
|
 |
Guillotin Membre
|
Posté le: 24-Fév-04 11:14:56 Sujet du message: |
|
|
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet..........ça plaaaaaaannnnnte !!! Alors on se calme, et j'explique. La seule façon que j'ai trouver de faire surfer cet Alubook (et oui : ça marche quand-même) c'est la suivante.
1) Tu allumes ta bécane sans brancher le modem
2) Tu désinstalles le pilote (2.0.9 standard) et tu le réinstalles,
3) Tu redémarres (normalement, c'est un redémarrage automatique), toujours sans brancher le modem,
4) tu vas dans le dossier préférences et tu changes le 23 en 24 et le 6 en 4 (vu sur ce forum en long en large et en travers). Note : j'essaie même plus de le faire via ADSL Monitor...
5) Tu redémmares en branchant le modem,
6) tu retournes éventuellement dans les préf réseau pour configurer via DHCP.
Simplissime non ? Et tellement rapide !! Les 3 démarrages me pompent 10% de batterie (mais comme l'ADSL c'est à la maison, je suis malin, je branche la bécane sur le secteur...) !!!
...............................................FREE va m'entendre.............
Cela dit, les gars, vous êtes vraiment top. Free aurait tort de vous engager, sinon on n'aurait besoin d'appeler l'assistance technique qu'une seule fois....
Affaire à suivre...
PS : naturellement, je ne vais pas m'entêter à surfer avec le portable. Ce bon vieux G3 fait l'affaire, mais adieu le réseau, et de toute façon, FREE est tenue (parce que c'est Elle qui prétend fournir pilote et matos adéquate) de me fournir une connexion stable pour ma bécane. Ce n'est pas le cas pour le portable. I paraît qu'en hurlant très fort, on peut échanger pour l'Ethernet ? Et pas question d'attendre 3 mois la bobox _________________ gagar |
|
|
 |
5thString Membre habitué
Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 88 Localisation: Ste-Foy-Lès-Lyon
|
Posté le: 24-Fév-04 11:45:32 Sujet du message: |
|
|
Guillotin a écrit: | Excellent la télépathie : y'a l'image et le son en débit instantané. |
T'as les deux en full duplex??? Tu es chez qui? 'faut que je change mon abonnement...  |
|
|
 |
Guillotin Membre
|
Posté le: 24-Fév-04 15:27:43 Sujet du message: |
|
|
Full duplex ?? Tu veux dire les 2 connectés en même temps à 2mega/seconde ? Et avec ce $*#@ de modem USB ??? Tu plaisantes : le rêve n'existe pas encore chez les FAI (qu'UFC que choisir attaque en justice d'après ce que je viens de lire sur ce site). Non non non ! C'est déjà ahurissant de les faire surfer l'un après l'autre (sans oublier les 3 démarrages nécessaires pour config le portable !) alors que j'essaie depuis 3 mois avec l'assistance on-line (pure perte de temps) et téléphonique (pure perte de pognon !!) et grâce à MacADSL, pas grâce à FREE ! Mais bon, pour les nouveaux abonnés dégroupés à qui FREE distribue de l'ethernet (bobox ou modem) ça doit vraiment être le pied. C'est pour ça que j'ai vraiment les boules que FREE se paye ma pomme avec cet usb à la ...tut....
à suivre... _________________ gagar |
|
|
 |
Guillotin Membre
|
Posté le: 24-Fév-04 15:30:55 Sujet du message: |
|
|
ah, ch'ui tellement énervé que j'avais pas compris ta remarque 5thString ! _________________ gagar |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 24-Fév-04 18:00:31 Sujet du message: |
|
|
Guillotin, si tu cherches toujours une version précédente du pilote sagem, histoire de l'essayer j'ai la version 2.0.8 dispo ICI.
Chez moi, elle fonctionne à merveilles. |
|
|
 |
|