Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP! Connecter un Speed Touch à un Ibook G4 sous X 10.3.2 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiLKa31
Membre

MessagePosté le: 24-Fév-04 19:41:47    Sujet du message: HELP! Connecter un Speed Touch à un Ibook G4 sous X 10.3.2 ? Répondre en citant

Salut à tous,
Vous m'avez tous l'air bien renseignés sur ce forum. C'est pour celà que je m'en vais demander un peu d'aide par chez vous.

Voilà, j'essaie de me connecter avec un modem Speed Touch USB Alcatel sur un Ibook G4 933. Je tourne sous OS X 10.3.2. La connexion PPPOE semble ne pas marcher. La raie manta fait une lumière rouge clignotante.

Ce qui m'étonne d'autant + est que je fais tourner le Speed Touch avec un vieux PC (ah! le traître! ), de façon indépendante, et le modem n'a donc pas l'air d'avoir de problème.

Voilou, suis-je neuneu ou juste novice ? Please Help !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiLKa31
Membre

MessagePosté le: 24-Fév-04 19:44:31    Sujet du message: Provider Répondre en citant

Ah oui, au fait, mon provider est Wanadoo, je tourne avec Extense (un kit d'installation qui date de juillet 2002 où il y a pourtant du Pas à pas pour installer Extense sur OSX en PPPOE)...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Fév-04 20:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur Pancarte MacADSL !

As-tu exploré ces fils:

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13457

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10991

C'est un sujet abondamment discuté sur ce forum, tu es effectivement bien tombé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MiLKa31
Membre

MessagePosté le: 24-Fév-04 22:00:21    Sujet du message: Pas de réponse concluante Répondre en citant

Merci de ton aide Gaspou, mais j'ai bien zieuté tous vos forums et je ne trouve pas de réponse à mon problème.

- Je tourne sur Panther 10.3.2, la raie manta est-elle donc incompatible ?
- Le driver que je lui ai foutu a marché, c'est un 1.4.3 mais la connexion ne marche pas...
Dois-je trouver un driver différent, ou dois-je configurer différement mes paramètres ? Pour l'instant, ils sont bien en éthernet intégré comme le préconisent Wanadoo et votre site lui-même (dans un de vos dossiers)
Que pasa ? Pleur très fort
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 01:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû rater quelque chose: "ethernet intégré" est une configuration pour un modem ethernet. Si tu as un Speed Touch USB (aka la raie manta), tu dois sélectionner une configuration USB dans préférences réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MiLKa31
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-04 10:37:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais voir ça...
MiLKa31
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-04 11:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors voilà, après enquête, le délire sous X 3.2, est que dans les connexions Réseau, on peut choisir entre :
- Modem interne
- Firewire intégré
- Ethernet intégré
- 6 par 4

... donc, pas d'USB, même avec l'assistant connexion Réseau, où la prise USB n'est même pas représentée, contrairement aux prises pour réseau local, modem analogique, ou autre...
ça doit être pour ça que Wanadoo ET le dossier Connexion ADSL sous OX de MAC ADSL préconisent la connexion Ethernet intégré mais ça ne marche pas !
Je ne comprends pas... Que faire ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 12:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hum c'est peut être le driver qui crée cette option USB. Je ne peux pas t'aider beaucoup plus parce que j'ai abandonné la raie juste après être passé à Panther (mais ça marchait sous 10.3.1). Reprends les fils que je t'ai indiqués, c'est peut être un autre driver qu'il faut utiliser; en principe, le ST USB fonctionne sous 10.3.2, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
MiLKa31
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-04 14:38:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide Gaspou!
La moitié du chemin est fait ! grâce au driver linké sur un des threads du forum, de chez assistance wanadoo (archive.sit), qui a redonné de jolis yeux verts à ma raie manta!
en revanche, toujours pas de connexion possible, même avec l'assistant qui me reconnait le st usb et me fait passer en PPPOE, il me dit "Connexion impossible", que faire (je vais laisser mon message sur le très gros topic de 15 pages, ça sera + simple!)
Comment faut-il configurer sa bécane, je n'ai rien trouvé qui marche sur les pas à pas de Wanadoo ou des dossiers MAC ADSL ?
samge
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Fév-04 00:03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Même probleme avec mon titanium G4 sous panther 10,3 rien à faire j'ai tout essayé installé plusieurs fois le driver mac ox d'origine et le driver conseillé par speedtouch Thomson aujourd'hui soit disant la mise a jour pour panther.
Je ne sais même pas si cette installation est correcte?????
Ou pourrais je trouver une doc là dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
farscholar
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-04 02:59:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En principe, le driver doit installer un nouveau port réseau du genre "Speedtouch USB". A l'ouverture suivante des Préférences Réseaux, une boîte d'alerte s'affiche et demande si l'on veut le configurer.
L'installation des drivers n'a sans doute pas fonctionné normalement. Je crois qu'il est préférable de ne pas brancher le modem durant le processus.

Je ne me souviens pas d'avoir pu activer le PPOE avec le Speedtouch USB. Essayez de vous connecter sans cette option pour voir.
Vérifiez également que le sous-système BSD soit bien installé.

Sinon, la procédure à suivre est de désinstaller tout ce que vous avez installé pour partir sur des bases saines, à l'aide du Speedtouch uninstaller qui doit être dans le dossier Applications.
Installer une des versions 2.xx du driver.
Virer le dockling, s'il apparaît dans le dock (pas l'icone Diagnostic, mais le raccourci installé près de la Poubelle).
Installer la version 3.0 du site de Thomson, destinée également au Speedtouch 330.

Je ne sais plus s'il faut éteindre l'ordinateur après. C'est probablement plus sage.

On branche alors le modem, avant de démarrer. Ca marche probablement aussi à chaud si l'on n'a pas éteint l'ordinateur.

Une fois synchronisé, le modem devrait être détecté par Mac OS, qui devrait ouvrir les préférences systèmes, demander si l'on veut configurer le nouveau port modem.

On choisit alors le script modem "SpeedTouch USB" et il ne reste plus qu'à rentrer les paramètres de connection.
MiLKa31
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-04 11:07:30    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci à toi Farscholar, je vais tenter de récupérer la version 3.? de chez Thomson (site Thomson ? Wanadoo? MAcADSL?), de toute façon je n'ai que ça à tenter !
farscholar
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-04 19:52:39    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

MiLKa31 a écrit:
Merci à toi Farscholar, je vais tenter de récupérer la version 3.? de chez Thomson (site Thomson ? Wanadoo? MAcADSL?), de toute façon je n'ai que ça à tenter !

c'est là que cela se passe.

http://speedtouch.com/support.htm

Le driver "upgrade" 2.0.1 pour mac OS X, je crois en fait qu'il s'agit d'une version complète.
Puis le driver 3.0.0 pour le Speedtouch 330.
samge
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Mar-04 01:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi cela fonctionne mais j'ai deux dossiers speedtouch......
Aussi lorsque je demarre l'ordinateur un message: l'extention système/library/extension speedtouch UDSLUSB.KEXT n'a pas été installé correctement et ne peut être utilisé essayer de réinstaller ou contacter votre revendeur pour une mise à jour
Comment me débarasser de cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pahaut
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mar-04 13:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le site speedtouch.com ne donne pas accès au pilote 2.0.1 pour OSX

On peut le charger ailleurs?

Ou utiliser le pilote de JP Speedtouch-usb-jaguar? Qui a fort bien piloté sur un Emac sous 10.3.2...

Je crois être ici sur le bon sous-forum. J'ai posté plus haut, tant pis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: