Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 25-Fév-04 14:06:38 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | C'est à ça que ca sert, un routeur. Si tu n'as qu'une machine, je ne sais pas quel avantage le routeur présente sur le modem normal |
Ca rend l'ordinateur totalement indépendant de l'accès internet. Par exemple, tu peux mettre à jour ton système sans plus jamais te préoccuper de ta connexion internet. Internet est là, en permanence, derrière le routeur. Il suffit de s'y brancher.
Comme, en plus, les modems deviennent liés aux fournisseurs d'accès (freebox, 9telbox et d'autres vont suivre...), il est important de bien séparer la partie télécom-ADSL (ligne-modem), variable selon les offres, de la partie informatique-internet (routeur-ethernet). _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Fév-04 20:00:52 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, vu sous cet angle, j'en vois parfaitement l'intérêt. Pour ma part, j'avais acheté un routeur pour simplifier le partage de connexion. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|