Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bewan récalcitrant, ou borne airport ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Fév-04 11:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous, et à vos talents de maïeuticiens

J'avais déjà réparé les autorisations, mais je vois qu'il faut passer au niveau supérieur; je prépare la chambre stérile, et je m'y mets ce soir ...

gaspou, et un petit coup de whisky pour que les mains ne tremblent pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-04 11:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve, tu sais quand Gaspou nous aura révélé toute la vérité, on pourra lui trouver une solution.

Il nous donne ça par petit bout, c'est pas des façons. Je sais que c'est un épicurien, il aime bien que ça dure.

Gaspou 15 ans ou 20 ans d'âge ? Le whisky bien entendu.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Fév-04 11:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer la semaine dernière à essayer de résoudre un cas du même genre : la Prod plantait tous les lundi matin.... J'ai eu des petits bouts d'éléments tout au long de la semaine pas drôle pour essayer de comprendre ce qui se passait !!!!

J'ai l'impression avec Gaspou de revivre la même chose . Mais après j'ai compris, il a du mal à descendre de son solex !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Fév-04 23:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait tout ce que Bernard a conseillé. Mail remarche, mais seulement après que j'aie entamé une reconfiguration de tout le tintouin: j'ai recopié mon dossier mail sur le bureau pour le sauvegarder, et instantanément, mes deux comptes qui étaient en rade se sont connectés
C'est formidable, mais j'ai un peu l'impression d'être entré dans un magasin pour acheter une télé, et de ressortir avec des chaussures neuves aux pieds

Et pour mon Bewan, il est réparé aussi ?

gaspou, n'y comprend rien, mais est-ce nécessaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Fév-04 00:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si le Bewan n'a plus de soucis ? Sans doute car peut-être lié à l'utilisation de Mail ! Donc si mail plante plus ou n'a plus d'ennuis, alors y'a des chances que...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Fév-04 10:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

OK

Pour ma culture personnelle, comment se fait-il qu'une application sur le Mac fasse planter le modem, alors que la connexion est pilotée par la borne airport ?

J'imagine qu'il faut également que je vérifie avec les autres utilisateurs du réseau airport que leur mail ne plante pas aussi, car ce sont peut être eux les coupables ?

gaspou, responsable mais pas coupable
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Fév-04 12:00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vérifier, bien sur. Mais si tu avais constaté que le plantage avait lieu lors de l'utilisation d'une appli sur un poste de travail donné...

Maintenant reste la question de la compréhension (pôv' Gaspou). Que fait une appli de type mail ? Elle envoi des requêtes afin de récupérer des informations. Si la requête est mauvaise, il peut arriver que la plante car elle contiendra de mauvaises instructions. Et là peut importe qui s'occupe de la connexion.

A+

Acheter sur l'AppleStore
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 21:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ce n'était pas Mail le responsable, apparemment. Ce soir, même symptômes, pas de connexion. Pour la remettre, je débranche et rebranche le modem, je fais un aller-retour sur la configuration réseau (je mets une configuration qui ne marche pas - modem direct ethernet, j'applique, et je reviens à la bonne configuration, j'applique), et je fais pareil dans la configuration de la borne (je passe en Ethernet, je valide, et je repasse en PPPoE, je valide), et tout fonctionne. C'est formidable, c'est encore plus compliqué qu'avec la raie manta.

Une bonne âme aurait une idée ?

gaspou, responsable de la connexion de trois personnes avec sa borne, donc il faut que ça marche en son absence
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 22:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu n'utilise ton ordi, cela fonctionne sans déconnexion ? (je pense à ton absence la semaine dernière)

A+

Acheter sur l'AppleStore
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 22:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est effectivement ce qui s'est passé ...

gaspou, trouve que ce n'est pas très pratique si tout marche bien uniquement quand il ne s'en sert pas
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 22:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le problème se situe au niveau de ton ordi ou de ta connectique.

Change déjà le câble réseau... Regarde aussi le paramétrage de ta connexion ethernet (Préférences Système -> Réseaux -> Afficher Ethernet Intégré -> Ethernet -> Vitesse)

Baisse aussi la MTU (même endroit)...

A+

Acheter sur l'AppleStore
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 22:51:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'option vitesse ou MTU à cet endroit là: j'ai une fenêtre avec "ID Ethernet" : des chiffres et des lettres, et "Configurer: automatiquement".

le Cable réseau à changer, c'est celui entre la borne et le modem ? (j'en ai aussi un entre la borne et l'iMac)

gaspou, un peu perdu
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Fév-04 22:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut sélectionner dans le menu déroulant "configurer" l'option manuellement et pas automatiquement pour accéder à la vitesse et au réglage de MTU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 22:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'es bien sous Panther ?
Si j'ai bien compris, alors tu es configuré en automatique. Au lieu de Auto, tu peux choisir Manuellement en principe.
A+

Acheter sur l'AppleStore
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 25-Fév-04 23:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Ma vitesse est en autoselect et ma MTU à 1500. Je l'abaisse à combien ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: