Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Fév-04 21:54:32 Sujet du message: |
|
|
Mais je demande surtout quelque chose compatible iChat AV et AIM _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Fév-04 22:41:43 Sujet du message: |
|
|
alors il faudra passer sous Panther  |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Fév-04 22:50:44 Sujet du message: |
|
|
impossible avec l'iMac 333 _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
 |
|
|
 |
olisynth Membre
|
Posté le: 18-Fév-04 20:27:25 Sujet du message: |
|
|
Faut-il que chacun possede 1 webcam et 1 micro de chaque coté pour
que l'on puisse s'entendre ?
Je suis sous X 3.2 sans webcam ichat 2.1 "contre" 1 pc XP pro AIM 5.5
et les API de window real time qui refuse de s'installer sur le PC en disant que tout les programmes nécessaires pour la visio d'aim sont déjà installés ! javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Fév-04 22:24:05 Sujet du message: |
|
|
olisynth a écrit: | Faut-il que chacun possede 1 webcam et 1 micro de chaque coté pour
que l'on puisse s'entendre ?
Je suis sous X 3.2 sans webcam ichat 2.1 "contre" 1 pc XP pro AIM 5.5
et les API de window real time qui refuse de s'installer sur le PC en disant que tout les programmes nécessaires pour la visio d'aim sont déjà installés ! javascript:emoticon(' ') |
cela depends aussi de l'ordinateur que vous avez ....  |
|
|
 |
olisynth Membre
|
Posté le: 18-Fév-04 23:04:23 Sujet du message: |
|
|
cela depends aussi de l'ordinateur que vous avez ....
j'ai un pb alu 1,25 G |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-04 11:20:18 Sujet du message: |
|
|
olisynth a écrit: | j'ai un pb alu 1,25 G |
Il n'y a aucune raison que IchatAVbeta ne fonctionne pas chez vous
Vous n'avez pas de pare feu, de routeur, ou tout cerbère de ce genre ?
Côté XP non plus ?
La messagerie instantannée fonctionne bien ?  |
|
|
 |
Jambon Invité
|
Posté le: 19-Fév-04 18:16:35 Sujet du message: Pour un chat audio |
|
|
Je vais tenter de résumer la situation pour avoir un chat audio (= comme le téléphone, entre un mac et un PC); c'est quand-meme ce que tout le monde a espéré pouvoir faire en découvrant qu'iChat AV 2.1 est compatible avec AIM pour PC.
Et comme la plupart des gens n'ont pas de webcam, je n'en parlerai pas.
Côté mac :
- Avoir MacOSX 10.3 minimum (Pq? Grande question...) pour installer iChatAV2.1 (le télécharger depuis mac.com)
- Configurer iChat pour qu'il utilise le micro intégré aux iMac (il est tres puissant, on peut se faire entendre en parlant depuis l'autre bout de la pièce) dans iChat}préférences}Vidéo. Si pas de iMac, s'acheter un micro ou utiliser le casque de son walkman et parler dans l'écouteur droit.
Côté PC :
- Avoir WindowsXP (pas de Win98, 2000, NT) (Pq? Grande question...)
- Télécharger AIM 5.5 (http://www.aim.com/get_aim/win/latest_win.adp?aolp=)
- Télécharger un composant XP pour AIM (http://ftp.newaol.com/aim/win95/aimrtc12.exe) (Pq? Grande question...) (je ne sais pas si ce composant est essentiel pour faire du chat audio uniquement, mais je n'ai pas testé sans).
- S'acheter un microphone (ou le casque du walkman)
Évidemment, se créer un compte AIM de part et d'autre.
Maintenant pour "se téléphoner" de l'un à l'autre, il faut oublier tout son bon sens et procéder comme suit:
- Se dire bonjour en chat texte
- Demander (en texte) à notre ami sur PC d'engager une conversation VIDÉO avec nous (meme si on n'a pas de webcam). Attention, en dépit du bon sens, il ne sert à rien d'engager une conversation audio entre le mac et le PC, ca ne marchera pas. (Pq? Grande question...)
- Accepter l'invitation côté mac
- Voilà on peu bla-blater comme au téléphone
- Poser plein de questions à notre ami sur PC parce que s'il se tait pendant 10 secondes, la connection sera coupée et on est bon pour lui demander (en texte) de nous ré-inviter à une conversation vidéo (Pq? Grande question...).
C'est tiré par les cheveux et ca emm... tout le monde, mais ca marche plutot bien (débit sonore entrant et sortant de 20ko/sec avec l'ADSL) |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Fév-04 18:40:50 Sujet du message: |
|
|
merci
deux tous petits bémol
XP pro est recommandé ( XP famille moins bien)
le compte AIM est facultatif = il est tout à fait possible de creer un compte gratuit A VIE de type ichat sur La pomme = fonctionne aussi sous Mac  |
|
|
 |
olisynth Membre
|
Posté le: 19-Fév-04 19:08:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce récapitulatif, j'espere essayer vendredi avec mon testeur Pcéiste
et si FireWall sur le portable PC XP Pro, y a t'il des ports a ouvrir ou autres ?
Et si PC XP sans FireWall branché par modem 56 K et mon PB alu sur ADSL, il y a des chances que cela ne fonctionne jamais ? |
|
|
 |
JCL44 Membre
|
Posté le: 26-Fév-04 01:30:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
excusez mes questions candides...
En lisant votre échange, je vois qu'il est impossible d'installer panther sur un imac G3 333. Je croyais que tous les G3 étaient compatibles? Ce sont ceux avec le plateau de chargement?
D'autre part j'ai installé panther sur un imac G3 "mange-disque" et je ne peux pas faire fonctionner de webcam firewire dessus, est ce aussi "normal"? il me dit que ce type de matériel ne peux pas fonctionner sur ce type d'ordinateur...
Est ce qu'avec une cam USB (et le bon pilote, bon courage ...) cela pourrait fonctioner?
merci d'avance. |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Fév-04 01:34:49 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne l'iMac G3 333, je ne suis pas sûr . _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Fév-04 20:24:42 Sujet du message: |
|
|
JCL44 a écrit: | Bonjour,
excusez mes questions candides...
En lisant votre échange, je vois qu'il est impossible d'installer panther sur un imac G3 333. Je croyais que tous les G3 étaient compatibles? Ce sont ceux avec le plateau de chargement?
D'autre part j'ai installé panther sur un imac G3 "mange-disque" et je ne peux pas faire fonctionner de webcam firewire dessus, est ce aussi "normal"? il me dit que ce type de matériel ne peux pas fonctionner sur ce type d'ordinateur...
Est ce qu'avec une cam USB (et le bon pilote, bon courage ...) cela pourrait fonctioner?
merci d'avance. |
bonjour
si vous avez un port fire, pourquoi pas une webcam fire ? à priori cette de la pomme est trop exigeante.
pour utiliser ichatav, 333 est trop lent sur le plan visio, même avec ichatusb qui autorise les webcams usb
essayez seulement avec le son dans un premier temps  |
|
|
 |
JCL44 Membre
|
Posté le: 3-Mar-04 00:24:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai bien essayé avec une Fire-i Unibrain sur l'imac G3 400 (en FW donc) et il ne veut reconnaitre aucun matériel vidéo (c'est lui qui le dit !!...).
Sinon pour le son, aucun problème. Mais c'est énervant de ne pas pouvoir faire de visio avec un imac, même "ancien"...
En revanche, premier essai ce soir de visio entre PC et mon PWB 867: a peu près concluant...
Le PC recevait mon image et mon son nickels alors que j'avais une image pourrie et pas de son en provenance du PC... Peut-être une histoire de réglages ou de préférences?
javascript:emoticon(' ')PWB 867 en Wifi 11g Lynksis+ "vieux" 6500SC300... en réseau !javascript:emoticon(' ') |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mar-04 07:59:53 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes dus à la puissance de l'ordinateur n'ont pourtant rien d'étonnant :
Source : Le site d'Apple _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|