Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pianoboy Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-04 15:16:01 Sujet du message: Désabonnement pour cause de "force majeure" ... |
|
|
Bonjour,
Je suis musicien, intermittent du spectac' et depuis quelques temps... Intermittent du travail...
Je vais quitter mon logement (et retourner chez mes parents..) n'ayant plus les moyens de payer mon loyer...
J'ai déjà résilié mes abonnements F.T & Edf/Gdf.
Je suis plongé dans mon contrat Tiscal adsl 512 (1024) à 40 €, qui court jusqu'à septembre 2004,
pour essayer de trouver une clause concernant "l'impossibilté de paiement", afin d'arrêter les prélévements...
C'est super pas clair... A par "le déménagement à l'étranger", je ne trouve pas de clause permettant la résiliation avant l'échéance de fin de contrat...
Avez-vous des pistes ou des expériences similaires qui me permettrait d'arrêter cette hémorragie financière... ???
Merci...
 |
|
|
 |
kangooroo Membre
|
Posté le: 26-Fév-04 14:05:14 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est pas compliqué car tout est dans ton post à savoir plus d'argent et je pense qu'un courrierRAR en ce sens ne passera pas inaperçu dans leur service et surtout, une fois le courrier envoyé, faire stopper tout prélèvement à la banque car ce sont des fous et même s'ils comprennent que votre situation est délicate, ils tenteront tout de même de ponctionner votre compte des fois que ce serai un affreux mensonge ce qui par aileurs vous protegera si par la suite il y a besoin d'aller devant les tribunaux  _________________ Il est de certaines choses dont il ne faut pas parler tel le n... de Cyrano. |
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Fév-04 17:28:41 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, tout mon soutien pour l'intermittent que tu es et tout mon courage aussi, il en faut en ce moment, même si l'espoir renaît (quoique...).
Ce que moi je ferais, j'essaierais d'avoir quelqu'un au téléphone. C'est plutôt difficile mais avoir un nom (ne pas oublier de demander le nom de toutes les personnes que tu auras) et un numéro de fax ou de tél. pour communiquer, c'est encore le mieux.
Ensuite, le courrier en recommandé avec AR est effectivement indispensable, tout comme l'arrêt des prélèvements automatiques à la banque.
Je ne sais pas comment ça se passe, mais chez Wanadoo, il faut prévenir avant le 20 du mois pour être radié le mois suivant. Je ne pense pas qu'ils te fassent payer jusqu'en septembre, ça paraît débile !!! Même si la mention "intermittent ayant perdu ses boulot pour cause de réforme à la con" n'apparaît pas dans le contrat, je pense que tu dois assez facilement pouvoir arrêter tout ça. Mais essaie d'avoir quelqu'un avant toute chose !!!
Bon courage ! |
|
|
 |
pianoboy Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-04 20:44:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le soutien !
Ouais, en ce moment chez les "intermittents du boulot" c'est la cata! !!
J'ai cinq/six potes et copines dans le théâtre, l'audiovisuel, la zik et depuis janvier... On capte rien à ce qui nous arrive...
Vu la conjoncture actuelle, ce nouveau régime d'intermittent met à la rue les plus précaires,
ceux qui en ont vraiment besoin (dans le lot y'a sûrement des profiteurs ok, mais bon...),
alors que ceux qui bossent régulièrement ça ne les touchent pas vraiment... puisqu'ils font leurs heures...
Bref, concernant Tiscali je vais tout d'abord les appeler... On verra leur réaction...
Je pense que dans ces cas là, il y a toujours moyen de discuter...
Même s'ils font les relous, ils ne vont quand même pas m'envoyer les huissers tout de suite....
S'il n'y avait pas ces contraintes d'engagement pour 1 an... Ca serait plus simple...
Thanx  |
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Fév-04 14:17:11 Sujet du message: |
|
|
Ben je ne sais pas si cet engagement d'un an est méga légal justement... Peut-être que des "forumeurs" en savent un peu plus à ce sujet. C'est comme avec les portables, je ne sais pas si on peut t'obliger à garder ton téléphone un an, je pense que ça relève du même truc.
Vive les intermitteux !!!!! Longtemps !!
PS : tu serais pas pianiste toi... par hasard... je sais pas, ton nom sans doute... |
|
|
 |
|