Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lluevo Nouveau membre
Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 3
|
Posté le: 25-Fév-04 10:40:58 Sujet du message: Probleme Aiport/NetGear ,DG834G wifi |
|
|
dans une gadoue, qui peut m'en sortir ?
Je n'arrive pas à paramétrer Airport au DG834G par moyen wifi! bizarre car c fait pour
Apple ne vois pas et s'arrête au réglages Airport, Netgear de même avec leur modem. Bref je suis emm....
Qui à la soluce ??
Merci de plancher  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 25-Fév-04 11:14:54 Sujet du message: |
|
|
Quel est le problème ? Parce que, dans la gadoue, n'étant pas devant ta machine, nous ne risquons pas de voir. A quel niveau as tu des soucis ? Réglages modem ? réglages routage sans fil ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaypee Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 329 Localisation: Nice
|
Posté le: 25-Fév-04 11:35:54 Sujet du message: |
|
|
La question n' est pas très claire. Il y a plusieurs étapes, dans laquelle rencontrez vous un problème ?
- La première consiste à utiliser le câble fourni pour configurer le routeur.
Pour cette étape, il est clair que seul le fil peut fonctionner, sinon celà voudrait die que l' appareil est déjà configuré. Par ailleurs, la plage d' adresses IP est propre à chaque marque, 192.168.0.1 et suivants pour les NetGear.
- Deuxième étape, avec Safari se connecter par le fil au serveur web de configuration inclus dans la petite boîte avec http://192.168.0.1, il faut entrer un mot de passe admin, qui est admin (à changer après les tests)
D'abord la config PPPOE vers le FAI. Il y a un onglet Status où on peut voir si la connexion se fait bien. Puis ...
- Troisième étape dans l' onglet WiFi (où équivalent) configurer un réseau Wifi en choississant un nom de réseau (le SSID) un nom sans espace, mais attention aux majuscules/minuscules comme MonReseauAmoi, estaminet ou autre.
Activer la sécurité WEP et entrer un mot de passe WEP 40 ou 128 bits respectivement de 10 ou 26 chiffres hexa. Les mots DEAD, BEEF, CAFE, DECAF, BAD, BABE peuvent aider à former une séquence Hexa lisible, mais à éviter quand même si la confidentialité est critique.
Quatre mots de passe numérotés de 1 à 4 peuvent être entrés simultanément avec une rotation manuelle de mois en mois peut augmenter la sécurité. On active alors l' une des clefs au choix pour chaque mois.
Je ne connais pas le routeur Wifi de NetGear mais celui de Linksys ne propose pas de choisir soit une phrase en ascii soit une chaine en hexa, c'est hexa d'office !
- Dernière étape sur le Mac, activer l' AirPort dans le menu (sinon aller dans connection Internet pour cocher la case qui fait appraître le menu), choisir "autre ..." dans le menu, entrer le SSID puis le même mot de passe que sur le routeur.
Attention si Netgear donne le choix entre Ascii et Hexa, il faut bien choisir le type de mot de passe sur le Mac
Si le routeur a son propre firewall, et s' il est actif, s' assurer qu' au moins, les ports HTTP, SMTP, POP3 sont ouverts pour faire des essais simples.
Se connecter sur MacADSL.com pour dire merci si çà marche, ou pour nous insulter pour n' être pas capable de résoudre votre problème 
J-P |
|
Revenir en haut |
|
 |
lluevo Nouveau membre
Inscrit le: 09 Fév 2004 Messages: 3
|
Posté le: 26-Fév-04 15:22:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à Jaypee et Light-Warrior de m'avoir si rapidemment répondu (c'est moi qui n'ai pas été assez rapide .....)
Des problèmes .... ben j'en ai plus, et si çà vous interesse pourquoi, je vais vous le dire.
Pour bien installer un matos, d'où qi'il vienne, il faut lire COMPLETEMENT la notice d'install que le joint. En l'occurene, mais il est bien caché dans le Mac, il faut connecter la carte AirPort mais aussi l'antenne qui va avec.
J'ai honte, mais je préfère le dire. IL FAUT LIRE les notices, très souvent c expliqué ddessus.
Merci à vous |
|
Revenir en haut |
|
 |
rodmann Membre

Inscrit le: 02 Fév 2002 Messages: 18 Localisation: Claira
|
Posté le: 2-Mar-04 21:38:06 Sujet du message: DG834G par ethernet |
|
|
Comme le dit le mode d'emploi, il ne faut le configurer que par ethernet ! _________________ G4 350 + Routeur Club - iMac G5 + iBook G3 800 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|