Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje92 Membre habitué
|
Posté le: 25-Fév-04 12:13:53 Sujet du message: |
|
|
Neuf Télécom m'énerve un peu, je paye actuellement 30 euros/mois pour du 1024/256.
Vu leurs nouvelles offres 2 mégas à 24,90 + 5 euros san l'offre téléphonie je me suis dit que pour le même prix j'aurai du 2 méga. Et bien non !
Ca c'est uniquement pour les nouveaux clients et pour que je passe au 2 mégas il faut obligatoirement passer par leur offre téléphonie alors que ça ne m'interesse pas.
Ensuite je leur dis que sur le site il y avait marqué qu'à partir du 23 février, il y aurait des baisses de tarifs pour ceux déjà clients ; et bien on m'a confirmé que pour le 1024 je resterai à 30 euros/mois !
Je suis très déçu. |
|
|
 |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 25-Fév-04 14:59:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
au sujet de l'offre sur la n9box wifi, qq'un sait-il si elle est compatible mac directement, cad sans passer par un pc pour partager la connexion?
leur site précise la compatibilité pour le pack modem de base, mais pas pour le modem wifi....et apres avoir lu pas mal de forum et posé des questions, j'ai pas de réponse certaine......et je voudrais pas me gourer (pas assez de cheveux pour me les arracher)
ma config: pb g4 550mhz + carte airport 1g....
encore merci d'avance
gp |
|
|
 |
kuniko Membre
|
Posté le: 25-Fév-04 17:24:18 Sujet du message: |
|
|
[quote="jeje92"]Neuf Télécom m'énerve un peu, je paye actuellement 30 euros/mois pour du 1024/256.
Vu leurs nouvelles offres 2 mégas à 24,90 + 5 euros san l'offre téléphonie je me suis dit que pour le même prix j'aurai du 2 méga. Et bien non !
Ca c'est uniquement pour les nouveaux clients et pour que je passe au 2 mégas il faut obligatoirement passer par leur offre téléphonie alors que ça ne m'interesse pas.
Ensuite je leur dis que sur le site il y avait marqué qu'à partir du 23 février, il y aurait des baisses de tarifs pour ceux déjà clients ; et bien on m'a confirmé que pour le 1024 je resterai à 30 euros/mois !
Je suis très déçu.[/quote]
Sur le site de 9 télécom :
Les nouveaux tarifs pour les clients :
Très Haut Débit 2 Méga : 29,90€/mois
Très Haut Débit 1024 : 24,90€/mois
Haut Débit 512 : 19,90€/mois
Haut Débit 128 : 14,90€/mois
Logiquement tu devrais passer à 24.90 euros sans avoir à leur demander. |
|
|
 |
chriscas75 Membre habitué

|
Posté le: 25-Fév-04 17:54:41 Sujet du message: |
|
|
le 1024 kbps à 24,90 euros c'est seulement si on a pris l'option "téléphonie avec préselection" (anciennement offre "Tout9"). Sinon il faut rajouter 5 euros et ça amène l'abonnement 1024 kbps à 29,90 euros par mois.  _________________ Imac 600 + routeur Netgear Mr814 v2 + Imac 400 avec clef USB Dlink DWL-122, le tout sous panther et Tiger. 100% Neuf (pour le moment) |
|
|
 |
jeje92 Membre habitué
|
Posté le: 25-Fév-04 20:10:20 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est bien ce que j'ai dit je suis à 30 euros/mois et je reste à cette même somme, alors leurs nouvelles annonces sont là uniquement pour faire #%£$ les clients déjà inscrits c'est ça ?
Les nouveaux payent le même prix pour avoir un débit 2 fois plus rapide et les anciens restent avec leurs anciens prix ? Merci, ça fait du bien de voir comment ils prennent leurs clients fidèles !!
ps : le mot que l'on ne voit pas c'est chierr (hihi la ruse) |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Fév-04 20:28:59 Sujet du message: |
|
|
Les clients sont fidèles, pas les FAI.
A nous de leur faire savoir que l'on est pas trop d'accord avec leur façon de faire. C'est ce que je vais faire dès ce soir par l'envoi d'un mail au service client (et non pas un appel à un numéro surtaxé de hotline).
D'ailleurs, l'information figurant sur le site, notamment dans la partie webmail (??) est assez floue sur les tarifs annoncés : tiennent-ils compte de la réduction accordée aux clients ayant opté pour l'offre téléphonie? on peut en douter puisque l'offre tout9 a disparu du catalogue. donc, pas très clair tout ça !!!  _________________ Imac 600 + routeur Netgear Mr814 v2 + Imac 400 avec clef USB Dlink DWL-122, le tout sous panther et Tiger. 100% Neuf (pour le moment) |
|
|
 |
jeje92 Membre habitué
|
Posté le: 25-Fév-04 20:44:04 Sujet du message: |
|
|
9online a écrit: | Vous êtes Client Haut Débit neuf telecom
Vous faites partie de nos fidèles Clients et nous vous en remercions.
* Vous êtes client Très Haut Débit 2 Méga, à partir du 16 février, votre accès passe à 29,90€/mois sur votre prochaine facture.
* Vous êtes client Très Haut Débit 1024, le tarif de votre accès ne change pas.
* Vous êtes client Haut Débit 512, le tarif de votre accès ne change pas.
* Vous êtes client Haut Débit 128, à partir du 16 février, votre accès passe à 14,90€/mois sur votre prochaine facture.
Si vous souhaitez changer d'offre Haut Débit, il suffit pour cela de contacter par téléphone votre Service Client qui se charge de toutes les démarches pour vous (numéro de téléphone sur votre facture).
neuf telecom vous remercie de votre confiance. |
Quest-ce que je vois ?????
"le tarif de votre accès ne change pas" pour le 512 et 1024 ? Et après :
"neuf telecom vous remercie de votre confiance"
C'est du fouttage de gueule surtout de ne pas avoir le 2 méga à 24,90 soit 29,90 sans l'offre téléphonie quand on est déjà client, les nouveaux EUX peuvent l'obtenir. Je vais leur envoyer un mail aussi. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 25-Fév-04 23:34:57 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est un vrai changement de politique de leur part (même si ça avait un peu commencé avec l'offre tout9). Jusqu'ici, il s'étaient justement distingués en faisant systématiquement bénéficier leurs anciens clients de leurs nouveaux tarifs.
De plus, je constate que leur nouvelle offre 1024 (transparence), sans préselection, ressort plus chère que l'ancienne offre tout9 (location du modem). Bref, 9online augmente ses tarifs dans le 1024 ! La moindre des choses aurait de défalquer la location du modem du prix de l'abonnement et non de l'y ajouter !
Avec la disparition de l'engagement de durée et des frais de résiliation, on peut considérer que 9télécom ne joue plus du tout la carte de la fidélité, mais se lance dans une bataille tarifaire de chiffoniers. Et qu'ils ne viennent pas dire que c'est sous la pression des associations de consommateurs ! Elles ne contestent pas ce type de disposition commerciale mais les excès et l'absence totale de contrepartie (l'asymétrie des contrats). _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Milton Membre habitué

|
Posté le: 26-Fév-04 01:13:27 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je viens de passer du 1024 seul à Tout9, et je vois débarquer les nouvelles offres... bon je me demande s'il y a une migration prévue sur du 2048, puisque je me suis lancé dans l'ADSL + téléphone illimité à 40 euros par mois. Réponse de la hotline : négatif, en tout cas pour l'heure c'est du "beta test", ça marchera qu'en "avril".
Sur quoi ils me lâchent un truc énorme : votre 1024 c'est maintenant du "vrai 1024", c'est-à-dire constant MEME SI vous téléphonez sur ADSL. Autrement dit jusqu'ici dans Tout9 on perdait du débit ADSL en téléphonant ? Jamais lu ça nulle part, je débarque peut-être.
Citation: | Jusqu'ici, il s'étaient justement distingués en faisant systématiquement bénéficier leurs anciens clients de leurs nouveaux tarifs. |
Tu as tout à fait raison et c'est pour ça que je suis passé à Tout9 en confiance. Maintenant je me pose la question de savoir si ça continuera, mais la gars de la hotline n'était pas lui-même plus sûr que ça. Seulement il avait l'air de penser que sauf instructions contraires explicites, ça devrait continuer comme ça ?
Dernier truc : le gars m'a dit que cette nouvelle offre comporterait aussi la télé sur ADSL — et a priori, mon modem Tout9 devait fonctionner pour ça (je rappelle que c'est celui-là : http://news.hifocus.net/?id=204&category=all). Mais là non plus, au bout du compte, aucune certitude sur le fait que j'en bénéficierais comme abonné Tout9 ou non. |
|
|
 |
RanXerox Membre habitué
|
Posté le: 26-Fév-04 05:12:31 Sujet du message: |
|
|
C'est curieux votre histoire.
J'étais abonné 9 télécom en 1024 sans offre téléphonie jusque fin 2003.
Et j'ai fais la demande de passer en 2048 en janvier (vu le nouvelle offre).
On m'a répondu que c'était sans problème. 3 jours après ma connexion passait en 2048 avec un nouveau tarif.
Maintenant le nouveau tarif de 29,90 € va m'être appliqué normalement.
Mais bon. J'ai pris l'offre téléphonie entre-temps.
Et je pense que si quelqu'un fait la demande de passer de 1024 en 2048, ça devrait se faire sans problème (si sa ligne le permet). |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 26-Fév-04 10:21:38 Sujet du message: |
|
|
D'après MacBidouille, les prix affichés sont valables pour la 1ère année seulement ! Ils prennent 5 euros de plus ensuite .
Je viens de vérifier et c'est en effet le cas . Il faut lire les conditions. C'est vraiment limite escroquerie ces pratiques. Je commençais à lorgner sur eux en raison des frais de mise en service et de résiliations nuls et des prix agressifs, mais là je vais attendre parce que ça sent de plus en plus l'entourloupette et le miroir aux alouettes.  |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Fév-04 12:26:28 Sujet du message: |
|
|
Un truc me chiffonne : les CGV actuelles s'appliquent-elles aux anciens contrats ? (à la manière de Club-Internet qui, à chaque fois que les CGV changent sur son site, les applique aux anciens clients). Si c'est le cas, alors adieu 9online sans pénalité et bonjour à free (d'autant plus que je suis désormais éligible pour la freebox 2004).
Faut arrêter que 9online prenne ses clients pour des neuneuf (oui je sais elle est facile celle-là, mais moi elle me plait bien ) _________________ Imac 600 + routeur Netgear Mr814 v2 + Imac 400 avec clef USB Dlink DWL-122, le tout sous panther et Tiger. 100% Neuf (pour le moment) |
|
|
 |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 26-Fév-04 15:32:53 Sujet du message: |
|
|
Salut,
normalement, et pour tous contrats, ne sont applicables que les CGV en vigueur lors de ta souscription au contrat (sauf clause écrite en tout petit sur ton contrat, mais là c rare, et risqué)
sinon moi je voulais juste savoir si LA 9BOX ET SON SYSTEME WIFI SONT COMPATIBLES AVEC UNE CARTE AIRPORT 1G DIRECTEMENT!!!!! (sans partage avec un pc)
ahhhhhhh ça fait du bien,
ps :
mais à partir du moment ou tu choisis ce nouveau forfait tu changes inévitablement tes cgv, et accepte les nouvelles
tout est une question de nuance
Dernière édition par GPUMPKINS le 26-Fév-04 16:58:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 26-Fév-04 15:44:13 Sujet du message: |
|
|
GPUMPKINS a écrit: | sinon moi je voulais juste savoir si LA 9BOX ET SON SYSTEME WIFI SONT COMPATIBLES AVEC UNE CARTE AIRPORT 1G DIRECTEMENT!!!!! (sans partage avec un pc)
ahhhhhhh ça fait du bien,  |
Ca fait peut être du bien, mais ça ne sert à rien de hurler. Si personne ne t'a répondu, c'est peut être parce que personne n'a encore la réponse.
Une solution possible, sans appeler la hot-line : regarder les caractéristiques techniques du modem-routeur, parce que, de toute façon, un routeur wi-fi ne peut se configurer que brancher. Si il a l'Ethernet (et ce serait étonnant qu'il n'y soit pas), et que tu disposes sur ton poste de IE (fréquemment un "incontournable" pour les fabricants de modem ), alors il y a de fortes chances que ça tourne.
@ + |
|
|
 |
GPUMPKINS Membre
|
Posté le: 26-Fév-04 17:02:50 Sujet du message: |
|
|
oui, oui warrior, je sais c pô bien de crier
........mais parfois, il faut se faire entendre
merci pour tes conseils, j'irai dans le sens de dire qu'il est compatible, tout étant une question de réglage
j'ai envoyé un mail au service clientele pour qu'ils me renseignent, mais ils tardent
le fait est que je ne veux seulement pas m'abonner si c galere à mettre en place
gp |
|
|
 |
|