Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JB Membre
|
Posté le: 13-Fév-04 21:21:20 Sujet du message: Délais moyen d'obtention d'une FreeBox |
|
|
Bonjour,
Je commande en ce moment un abonnement chez free (je swich depuis chez wanadoo). J'aimerai connaître, en ce début d'année 2004, combien de temps ça a pris aux derniers inscritq pour obtenir leur ligne et leur FreeBox... afin de planifier mon désabonnement. _________________ JB |
|
|
|
Taz33 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-04 02:11:50 Sujet du message: |
|
|
Même si on ne peut pas réellement avoir un délais exact (désolé j'ai po les preuves ), en ce moment cela tournerais dans les 3 semaines minimums.
Si tu veux un peu plus d'infos à ce sujet, je te conseil de faire un tour sur le forum de l'asso Freeks |
|
|
|
mikeosx Membre
|
Posté le: 14-Fév-04 13:20:45 Sujet du message: |
|
|
Hello...
Abonnement le 15 décembre 2003 - Réception de la FreeBox le 30 Janvier 2004...
Comme délai c'est pas vraiment violent
La ligne était soi-disant opérationnelle depuis le 12 Janvier. (mais impossible de se connecter avec un modem-routeur qui fonctionnait auparavant en dégroupé. - J'ai été obligé d'attendre la freebox!) |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 20-Fév-04 10:26:22 Sujet du message: |
|
|
freebox commandée le 27/01/04... et toujours rien... meme le suivi en ligne est desesperent : j'en suis encore a l'étape 2 seulement !
mais bon, ça vaut le coup d'attendre .
@ + _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 23-Fév-04 16:16:02 Sujet du message: |
|
|
ouai... le suivi en ligne , dans mon cas, ce n'était qu'un outil de Free pour me faire patienter :
samedi 21 février j'étais encore à l'étape 2/6 (commande passée le 27janvier).
Et finalement j'ai reçu ce lundi la freebox, et sur le "suivi en ligne" j'étais miraculeusement passé de l'étape 2 à la dernière, en 2 jours
Bref, au final, j'ai attendu 4 semaines la freebox. Mais je n'ai toujours le haut débit (là je suis en 56k illimité de free) car un problème de chez eux m'en empeche. Après un appel de 5€ (15 minutes x 0,34cts), on m'a dit qu'ils s'en occupaient, sans pouvoir me donner plus de détails que " le pb vient chez nous"
Alors j'attend encore....
Restons positif, je suis connecté en illimité.
@ + _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 24-Fév-04 12:09:35 Sujet du message: |
|
|
ce matin j'étais connecté... à 415ko/s !!!! (60ko/sec avec le 512k)
Au final j'ai donc attendu 4 semaines. En deux mots : BRAVO FREE
C'est dit, oui oui
Et vous, combien avez vous attendu ? _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
salava Membre
|
Posté le: 26-Fév-04 17:28:45 Sujet du message: ça fait 23 jours et toujours rien |
|
|
je me suis abonné le 03/02/2004 et je suis toujours sur étape 2 sur la page de suivi de l'activation. Mais j'ai toujours l'espoir car j'aurais la freebox et je ne suis pas très loin du noed. Et pour CHUNGFU ça n'a pas duré si longtemps non plus, alors on verra, je vous tiens au courant.
bonne journée |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 26-Fév-04 17:49:53 Sujet du message: |
|
|
Patience salava...
si ça peut te rassurer, le suivi en ligne n'est pas vraiment à jour. (cf mon message précédent) _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
tenenb Membre
|
Posté le: 27-Fév-04 12:08:38 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, mon abonnement, enregistré le 27 janvier, est toujours bloqué à l'étape 2. Pas de FB, pas de nouvelles par la poste, pas d'IP fixe, pas de réponse à mes courriels, rien que du mépris. |
|
|
|
Khertan Membre
|
Posté le: 27-Fév-04 12:13:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ... j'ai envoyé le formulaire il y a 15 jours maintenant ... et j'ai la connection depuis 4 jours, franchement ... ca a été rapide ... bon ok ... je suis dans le 20eme en sagem degroupé ... et oui la freebox est pas dispo partout a paris ... malheureusement .... 2675m du dslam... ca craint.
Bon sinon ... pour la page de suivi elle est refresh tout les jours entre 00h et 2h d apres ce que j'ai pu constaté et n'est pas toujours mise a jour ... |
|
|
|
chungfu Connaisseur
|
Posté le: 27-Fév-04 12:17:59 Sujet du message: |
|
|
Moi elle n'a pas été mise à jour une seule fois pendant 4 semaines donc ne vous y fié pas trop, sauf si elle évolue.
C'est grave chiant quand même, le manque de communication. Mais à mon avis ils s'activent pour t'envoyer tenenb la FB, patience donc.
En tous les cas Free n'excelle pas dans le suivi de ses clients. Mais pour ça il faut aller chez wanadoo, et accepter du 512k pour 35€ avec 1 an d'engagement...
Le choix vous appartient. _________________ Emac 1Ghz, superdrive 106D, 512 Mo, Panther |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 4-Mar-04 01:26:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé ma demande avant noël dernier, et je n'ai toujours rien vu venir... Pas même un mail ou un courrier avec des identifiants. Je ne peux donc même pas avoir de suivi en ligne...
J'avais reçu il y un mois un mail de free me disant que ma demande d'enregistrement via web n'avait pas été confirmée par courrier, et j'ai donc répondu au mail pour dire que si, et réexpédié le courrier (le PDF à imprimer, remplir et signer) une nouvelle fois.
Que pensez vous que je doive faire à ce stade ? _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
viph Membre
|
Posté le: 10-Mar-04 00:26:09 Sujet du message: boire de l'eau fraiche et regarder le ciel... |
|
|
j'ai attendu ma 'boite libre' presque 5 mois il y a un an.
apres avoir appele la hotline line, donc claqué des dizaines d'euros pour rien... j'ai pris mon mal en patience : prenant un maximum de plaisir à 56k en attendant mieux
et après l'avoir reçue, encore deux semaines avant d'etre "activé"
c'etait vraiment les boules mais je ne voulais pas pour autant lacher 99 euros...
finalement tout s'arrange tjs et je surfe peinard à 2 mbps.
en fait ce n'est pas vraiment : peu de sites repondre vite et ranfert vite car ils ont bcp de monde à gerer ; ce n'est aue sur des downloads "chargés" qu'on voit une vraie différence (enorme difference!!)
bon courage et se rapeller que seuls les petits enfants ne comprennent pas la patience.... )
bref, relax |
|
|
|
JB Membre
|
Posté le: 14-Mar-04 16:10:14 Sujet du message: |
|
|
J'avais lancé le sujet et je reviens pour y répondre : Free a reçu ma demande le 18/02. Je suis encore bloqué à l'étape 2... Par contre des copains sur PC m'ont dit que c'est FT qui bloque et qu'il faut appeler le 1013 pour les activer... j'essaie lundi, ça coute pas cher...
Mon hic : le 29, je pars à l'étranger pour 1 à 2 mois. Si j'ai pas eu la FreeBox d'ici là, je pourrais pas accéder à mon Mac à la maison à distance, sniff ! _________________ JB |
|
|
|
je Membre habitué
|
Posté le: 14-Mar-04 16:24:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai craqué (ma tirelire aussi) et j'ai appelé la hotline free qui m'ont dit n'avoir toujours pas reçu les papiers (malgré plusieurs envois, dont 1 en lettre suivie dont j'ai l'accusé de réception). Monsieur Junior Bille, mon interlocuteur, m'a demandé de lui envoyer ces papiers aussitôt par fax, afin qu'il les donne de la main à la main à la personne concernée par la saisie de ces documents. Ce qu j'ai fait, bien sur. Depuis (il y a 5 ou 6 jours), je n'ai pas progressé d'un chouïa et suis toujours à l'étape 1 : "Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription"...........
Au 1013 ils me disent qu'ils n'ont aucune demande de construction d'ADSL pour cette ligne. _________________ En ce moment : Freebook + iBox G3 - 500 - 10.2.8. |
|
|
|
|