Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mac OS 10.3 et la raie manta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Fév-04 12:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,

Milka, as-tu regardé la doc de ton modem, entre autres les spécifications techniques pour voir si tu peux passer en PPPoE.
A mon avis ce modem n'est pas prévu pour et la version du driver n'y fera rien, il ne dispose même pas d'une sortie Ethernet, donc il doit même pas imaginer que ça existe.

A vérifier sur la doc.

[Edit]
Curieux de nature, j'ai été rechercher la doc, si c'est bien le modèle Speed Touch USB la doc dit ça :

Donc je retire ce que j'ai dit et vais chercher une autre piste.
[/Edit]

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiLKa31
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-04 13:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

HOURRAAAAAAAAAAAA !!! Bravo !
Je suis en train de répondre de mon ibook, ENFIN connecté à internet !

Et par rapport à ce que tu disais Bertrand, la piste PPPoE semble quand même en être une vu que je me suis connecté via PPP (en mettant un vieux numéro 0860888080)... mais du coup, je rame à 58 kbps ...

Il reste du chemin à faire, quand meme pour tout marche au poil..

PS : Le driver utilisé (pour STUSB sur X 3.2, donc) est la version thomson 2.... upgradé sur le site speedtouch en 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Fév-04 23:25:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Professionellement, OUI, je travaille beaucoup avec le net, et je suis content lorsque je recupère un fichier sur le server de ma boîte de 5Mo en 30 secondes pour les petits fichiers je parle… je ne parle même pas des gros… le dernier que j'ai fais faisait plus de 2Go, oui! Mes ressources utilisent la ligne à 100%, c'est pour ça que je suis demandeur… jsuqu^à présent je laissais touner mes logiciels et revenait quelque heures après pour trouver mes dossiers chez moi! OUI, je suis aussi un downloadeur fou!

personellement, OUI, je suis un downlader fou aussi! J'adore les découvertes… même si je ne garde rien, j'adore récupérer ce que je trouve pour voir ce que c'est et à quoi ça sert et comment ça fonctionne, même si je jette après, mais il faut que je touche, que je test, que je manipule.

La Raie me va très bien, ce n'est pas elle le problème… puisuqe je suis à 126ko/sec avec cette même raie sur un soft classic en étant connecté en OSX… je vais attendre gentiment qu'il se passe qqchose niveau driver ou OS, car d'après tous mes test, c'est uniquement avec panther que je ne suis à 100% en ADSL 1024.

Un modem ethernet, non merci! Je suis sur un titanium et je ne me vois pas avec une alimentation.

Pour info, j'avais décidé cet après-midi d'arrêter de chercher comme un fou cette solution. 10.3.3 arrive et peut-être que quelque chose va changer, on ne sait jamais… je rêve peut-être. Mais vivement, parce que si je n'ai plus besoin de OS9 pour avoir un débit important sur le net, je vais pouvoir ne plus voir un seul truc classic ou que ce soit dans mon titanium et mon smartdisk

GH
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Fév-04 23:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon si tu as senti une quelconque aggressivité dans la tournure "downloadeur fou". Ce n' était pas du tout mon intention.

Par là, je voulais dire qu'un download fasse 10h ou 12h, quelle importance si on dort pendant les deux heures de différence ?

Mais si c'est du 15h vs. 10h oui çà commence à être gênant, çà se discute.

Pour ton Titanium et éthernet, alors là, je dis stop ! Y'a pas d' alim qui puisse te gêner. Mais si tu vas par là, la mobilité à fond etc, OUI il te faut un modem non seulement éthernet mais en plus Wifi (200 EUR à la FNAC pour les adhérents ce mois-ci) Et sur ton Titanium, il te faut soit la carte Airport en 802.11b (11 Mbps suffisants malgré tout) avec le massage qui va bien pour refixer l'antenne interne, soit une carte externe PCMCIA 802.11g (54 Mbps) Alors là oui, tu feras au poil avec ton Titanium. Et sans le fil à la patte ...
Le pilote de la raie a un bug qui la rend mal adaptée aux portables. Le pilote ne traite pas l'événement "débranchement" ce qui, provoque un Kernel Panic.

Et je en suis pas là pour pourrir la Raie, elle m' a rendu de grands services, et m' a permis des moments historiques sur ce forum

J-P
PS : J 'habite à 100m à vol d'oiseau du central téléphonique et j' ai du 125 Ko/s en utilisant l'URL que tu as cité avec un iMac G4 1GHz en Wifi vers le modem éthernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-04 11:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jaypee,

Non non, je n'ai senti aucune aggréssivité, t'inquiète!
il faut savoir lire. Il y a des choses à dire et il faut utiliser les bons mots! Après, c'est aux autres de saovir lire sans mal interpréter (malheureusement ça arrive).

Oui oui, je confirme, je suis bien un downlader fou, mais quand tu l'attends le fichier que tu downlad, et bien 1, 2, ou 4h de moins ça compte.

Mais avec la raie, je confirme que je suis à 130ko/sec avec mon imac aussi et avec mon titanium si j'utilise un soft classic ou boot sur un OS9. Le problème est lié purement à Panther. J'ai fais un essai en réinstallant Jaguar, et je suis "à toc"!!! :p

C'est pour cette raison que je tiens à la conserver cette "raie"
Que ce soit wanadoo, alcatel et/ou apple, il y a bien un moment où un des 3 va se décider à faire quelque chose non? Honnêtement, je dirais que c'est à apple de se bouger le cul, puisque c'est depuis Panther que ça m…

GH
Black Mamba
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-04 12:50:00    Sujet du message: Répondre en citant

La vache le post de fou !

Je crois que je vais abandonner l'idée de me connecter au net avec la raie manta sous MacOs X !
Question: le modem Ethernet fourni par Wanadoo est l'ECI Ethernet. Pour l'avoir "gratuitement", il faut se désabonner puis re réabonner pour avoir le pack à 1 euro (quelle connerie, ils en ont rien à battre qu'on soit chez Wanadoo ADSL depuis 3 ans et demi !). C'est un bon modem ? Ca marchera c'est sûr ? Dois-je jeter ma raie manta ?
Désolé pour le léger HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john777
Membre

MessagePosté le: 27-Fév-04 14:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que je vais faire comme toi, black mamba, je vais prendre un routeur ethernet....

La raie me casse serieusement les couilles !!!!! pas de gros soucis, mais regulierement je dois réinstaller le pilote....

Marre !

Par contre je passe au 1024....les prix ont chuté
G4 AGP Sawtooth 450 mghz - 960 Ram - Panther 10.3.2 - Alcatel speed touch 330 USB - Canon Ixus V3 - Hp deskjet 640C - Graveur LaCie Porshe firewire 52 - Takamine EGS 330 SC - Marshall AS50R - iPod 15 GO bientot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 14:52:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

de retour, je vois que rien ne s'est arrangé de votre côté.

Nous le clâmons haut et fort depuis des mois, rien ne vaut l'ethernet.

Un conseil, allez à votre agence France télécom, dites leur ceci : "Le modem Speed Touch USB ne fonctionne pas sur Mac OS X" et n'en démordez pas. "Comme vous (FT) nous avez vendu un abonnement ADSL, celui-ci est censé fonctionner, pour qu'il fonctionne il faut un modem Ethernet, donc sans aucune différence de prix, sans avoir besoin de me désabonner et de me réabonner (sauf si j'ai droit de nouveau à 3 mois de promo), vous devez me fournir un modem Ethernet."

Au pire vous dîtes que vous n'avez pas de bus USB sur votre vieux Mac et que la carte USB que vous avez est insuffisante pour alimenter le modem.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-04 15:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

on ne peut quand même pas aller dire à FT que le modem speedtouch USB qu'ils m'ont vendu ne parche pas avec mac os x alors que je l'utilise depuis plus d'un an non?

Crois-tu que ce soit leur problème si panther @ç&=/@ alors que jaguar fonctionnait très bien lui?

Entre nous, contrairement à tous les autres, et j'ai bien de la chance, se modem ne m'a jamais jamais posé un seul problème! dpeuis qu'il est installé, ça marche! En fait je n'ai des problème que depuis que je suis passé à 1024 ce mois-ci! si je n'avais pas eu seulement 5€ de malheur entre adsl 512 et 1024, je serais resté à 512, et je n'aurais même jamais su que panther et l'adsl 1024 bride! car je le rappel, je n'ai de problème de débit qu'avec panther, si je lance un boot sur os9 ou même simplement un soft classic toujours avec ma connexion panther, "JE-SUIS-A-TOC"…

Donc, pour finir, et je dis bien POUR MOI, le problème ne vient pas du modem, ni du titanium, mais de Panther! Dailleurs, je me demande pourquoi je ne retourne pas à Jaguar… Mis à part exposé et quelques bricoles, je n'ai pas souvenir d'avoir vu que Panther m'avit apporté quelque chose de fantastique, pas vous?

Guy
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 15:32:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends ton problème,

je disais ça pour le cas où tu voulais forcer FT à te donner un modem ethernet en cas de changement.

Entre nous, je ne crois pas que le passage de 512 à 1024 y soit pour quelque chose, c'est bien Panther qui merdoie. Attends quelques jours, on devrait voir venir une 10.3.3, elle est en test chez les développeurs.

Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-04 20:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand et GH,

Maintenant que je réalise, c'est le deuxième cas (l' autre étant l'un de mes collègues sur PC) qui me rapporte ce genre de manque de réponse avec la raie après passage à 1024Kb/s.
Il faudrait peut-être creuser il y a peut-être tout bêtement un problème lié à ce modem et à son pilote.

Pour avoir passé un peu de temps sur le source du pilote Linux, je me souviens qu'il génère toutes les 100 ms une interruption logicielle pour limiter le risque de débordement des buffers, et du même coup celà limite le débit ... Là, je dis parfois des bêtises, mais le doute est permis. Si ce codage du pilote est celui préconisé par Alcatel, celà expliquerait que sous XP comme sous Panther, le problème se soit posé.

Il faudrait enquêter sur d' autres switchers 512 -> 1024 ayant la raie, et sur leur expérience.

J-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-04 21:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En ce qu'il me concerne, je persiste à dire que le driver ,'est pas tout dans l'histoire! Pour moi c'est Panther! Je suis à 127ko/sec partout sauf avec panther (quand je dis partout c'est partout, imac OS9, titanium OS9, titanium jaguar, titanium OSX panther mais avec soft classic également) les seuls moment où je plafonne c'est lorsque je suis sur cette p« de "panther"…

Guy
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Fév-04 21:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jaypee,

Pour ma part, j'ai switché en décembre de 512 à 1024 par un simple reboot de modem Speed Touch Home Pro ethernet modifié en version 510v3.
Pour ce qui est de la config système, Alu 17, 10.3.2 et toutes les mises à jour exécutées, la dernière hier pour la sécurité.

Mon fils en XP Pro n'a aucun problème et récupère quand il est seul sur le net les mêmes performances que moi.

J'ai bien un accès 1024 actif du genre 994/124 ou un peu plus.

Cela mettrait effectivement en cause ce driver.

Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-04 21:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. D' abord, je dois admettre que je ne retrouve pas cette histoire d'interrupt, mais je n' ai regardé que deux sources de pilotes USB. Et ce doit être dans l' autre que j' avais lu cette limitation soft.

Je peux te fournir une deuxième source d' observation, j 'entends par là, que je peux faire le test moi-même, et comparer mes résultats avec les tiens.

Ce sera plus concluant. Je ferai aussi le même test avec un iMac G3 pour voir si la CPU a une incidence sur les performances.

OK? Il faut juste un peu de patience pour que je rassemble le matos et le remette en marche.

"stay tuned"
J-P
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-04 22:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça
"OK? Il faut juste un peu de patience
pour que je rassemble le matos et
le remette en marche."

Tu n'as pas un OS9 opérationel ?

Entre nous, c'est fou ce que je me suis fais ch… pour trouver des trucs pour faire un test avec un OS9 sur mon titanium… entre nous j'ai du redémarrer au moins 200 fois, surtout qu'une fois sur le OS9 je ne voyais plus mon disque OSX, et ensuite il me manquait un truc et je ne pouvais pas aller sur le net, etc, etc…

Guy

PS pourquoi ne pas revenir à Jaguar? :9 Vivement le 10.3.3, je rêve mais peut-être qu'avec lui apple aura réglé un problème qui sait… il n'y a pas de raison que ça marche partout poru moi sauf avec Panther
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 16 sur 20

Sauter vers: