Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 27-Fév-04 16:46:52 Sujet du message: La question qui fâche... |
|
|
Ben oui, je vais parler de PC
En fait, je vais enfin pouvoir obtenir une connexion ADSL depuis ma modeste campagne bretonne (enfin, si FT n'a pas menti...).
Souhaitant, après lecture des avis de cet excellent forum (bravo au passage à ses initiateurs ), prendre un modem Ethernet, quelqu'un pourrait-il me dire si ce modem sera également compatible avec un PC sans me lancer dans un montage d'expert ?
Désolé si la question a dû être posée 1000 fois, mais étant nul en langage informatique, je cherche une solution simple pour pouvoir passer de l'un à l'autre (du iBook au PC et inversement).
Un grand merci. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Fév-04 16:50:18 Sujet du message: |
|
|
Oui. Un modem ethernet est un outil autonome, qui fonctionne avec les plate-formes PC et Mac (et sans doute d'autres). Un modem USB aussi, mais il lui faut un driver adapté à la plate-forme; un modem ethernet n'a pas besoin de driver. On peut d'ailleurs partager une connection internet entre un PC et un Mac, preuve que tout ce beau monde est joyeusement oecuménique.
gaspou, n'en revient pas de tout ce qu'il a appris en lisant MacADSL |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Fév-04 17:10:47 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que le principal problème, concernant le PC, c'est qu'il faut qu'il ait une carte Ethernet, ce qui n'est pas systématique, contrairement aux Macs (depuis quelques années). Mais bon, une carte Ethernet pour PC, ça se trouve pour pas cher si besoin. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Fév-04 19:22:48 Sujet du message: |
|
|
Compter une quinzaine d'euros pour une carte ethernet 10/100 (pour surfer, pas besoin du gigabit, de toutes façons). Et je confirme, ça foncitionne, quelquesoit le système que tu as dessus, du moment que la carte réseau est reconnue. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
davidoff Membre habitué
|
Posté le: 28-Fév-04 11:22:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses (et super rapides !).
Mon PC (un Packard Bell) est déjà équipé d'une prise Ethernet. Pour passer d'un ordi à l'autre (selon si c'est pour les loisirs ou le boulot...), faut-il que je débranche systématiquement la prise du modem pour la rebrancher sur l'iBook ou le PC ou est-il possible d'utiliser un Hub (ça s'appelle comme çà l'espèce de "multiprise" , ouais je sais chui' nul avec ces trucs là ).
A + |
|
|
 |
nikk Membre habitué

Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 40 Localisation: loiret /Indre
|
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Fév-04 13:02:34 Sujet du message: |
|
|
Et si le routeur ou le modem/routeur n'a qu'un port, il ne faudra pas oublier un petit concentrateur ("hub") ou commutateur ("switch") Ethernet. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 1-Mar-04 09:59:23 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Je dirais que le principal problème, concernant le PC, c'est qu'il faut qu'il ait une carte Ethernet, ce qui n'est pas systématique, contrairement aux Macs (depuis quelques années). |
Juste pour préciser que cela commence à faire un bon moment que les PC n'ont pas besoin de carte ethernet... puisque cette fonctionnalité est déjà intégrée sur la carte-mère. Les bonnes idées se copient
Citation: | Mais bon, une carte Ethernet pour PC, ça se trouve pour pas cher si besoin. |
Et pour les vieux PC, pour encore moins cher (que pas cher), on trouve même de bonnes vieilles cartes ISA (3Com Etherlink III, par exemple), idéales pour faire de l'internet. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Mar-04 11:11:23 Sujet du message: |
|
|
davidoff a écrit: | Merci pour vos réponses (et super rapides !).
Mon PC (un Packard Bell) est déjà équipé d'une prise Ethernet. Pour passer d'un ordi à l'autre (selon si c'est pour les loisirs ou le boulot...), faut-il que je débranche systématiquement la prise du modem pour la rebrancher sur l'iBook ou le PC ou est-il possible d'utiliser un Hub (ça s'appelle comme çà l'espèce de "multiprise" , ouais je sais chui' nul avec ces trucs là ).
A + |
ce dossier
serait peut etre utile ?  |
|
|
 |
|