Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème désabonnement FAI...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maxintosh
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-04 13:33:27    Sujet du message: problème désabonnement FAI... Répondre en citant

bonjour

je viens vous demander conseil car la situation n'est pas terrible :

- je me suis désabonné de mon ancien FAI en novembre, en envoyant la lettre recommandée 1 mois avant le prélèvement suivant (même un peu plus, j'ai envoyé la lettre fin octobre), comme stipulé dans les conditions générales de vente
- le dernier prélèvement devait donc être celui du mois de décembre
- pour plus de sécurité, m'ayant déjà été fait avoir par le précédent FAI, j'ai, après la ponction de décembre, fait bloquer par la banque les prélèvements venants du FAI
- le mois de décembre s'est passé sans encombre
- ils m'ont réclamé début janvier l'argent qu'ils n'ont pas pu me voler pour le forfait du mois de janvier... dont je n'avais plus besoin et qui ne m'était absolument pas dû, vu que j'ai respecté les CGV à la lettre...
- après plusieurs lettres de relance, je reçois à présent le courrier d'une "société de recouvrement" qui menace sous 10 jours de m'envoyer un huissier...

je précise au passage que la somme concernée est 45 euros...

je voudrais donc vous demander conseil si vous avez déjà été confrontés à ce genre de voleurs et quels sont les recours auxquels j'ai accès pour me défendre...

(je peux préciser le nom du FAI à tous ceux qui me le demanderont par message privé afin de leur faire la publicité qui convient...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Fév-04 18:22:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est fréquent AOL que j'ai quitté il y a 5 ans continue a tenter de percevoir sa dîme !
quant à Noos, quitté il y a 4 ou 5 ans, je ne sais plus, me menace d'huissier pour le câââble que je n'ai plus depuis si longtemps ....
que vouslez vous, ces gens là bouclent parfois sur eux même ....
par contre faites attention à votre compte, noos a réussi un prélèvement traitre en octobre, le banquier avait < oublié > mon opposition ... il a entendu ma délicate voix de baryton basse passer au contre ut des plus oscillllllant ... remboursation, sinon emigration SG > CCF ... ( juuuste à côtééé , est ce bêête ... ) . Ce fut excusations ...
non mais alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Maxintosh
Membre

MessagePosté le: 14-Fév-04 20:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

en gros c'est surtout de la gueule ? bon, bon ça me rassure... j'avoue que même étant dans mon bon droit, la lettre du recouvreur de fonds me fait redouter quelque peu la suite... ceci dit je tiendrai bon et garderai mes 45 euros !
merci pour la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Fév-04 19:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ils le jouent à l'intox. Le mieux est de montrer au recouvreur copie de la LR+AR et tu verras qu'il classera ton dossier dans la catégorie "sans suite" dès qu'il verra qu'il n'a aucune chance de te faire cracher le moindre centime.

C'est toujours mieux que de ne rien dire car tu prouves ainsi ta bonne fois.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscas75
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Fév-04 20:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vécu un peu le même genre d'injustice avec un FAI qui je crois devait être "historique". Je n'ai pas lâché le bout de gras et, au bout de la troisième lettre recommandée, et après en avoir eu assez qu'ils ne comprennent rien (FAI et Société de recouvrement), j'ai tout bêtement menacé de déposer une plainte auprès du Tribunal d'Instance de mon domicile, avec bien entendu un dossier qui tenait la route. Et là, bizarrement, plus de nouvelles de qui que ce soit.

Lorsque l'on est dans son bon droit, il ne faut pas se laisser intimider. Il faut utiliser les mêmes armes que les sociétés de recouvrement : la menace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maxintosh
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-04 23:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord ! je vais essayer ça, mais auprès de la société de recouvrement car j'ai déjà prévenu club-internet (oups le nom m'a échappé ) que s'ils ne cessaient pas leurs envois j'entamais une procédure mais ils ont fait la sourde oreille... :\

merci pour vos conseils on se sent moins seul
SuperCedGrenoble
Membre

MessagePosté le: 26-Fév-04 18:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vécu ça avec 9 Telecom (téléphonie) et OneTel.

En général, on reçois des lettres d'huissiers etc, puis un jour, ça s'arrête et plus rien...
mrgroove
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Fév-04 19:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme depuis mon désabonnement de CI pour Free en octobre dernier .. un huissier me réclame 90 euros ..
Je trouve que ce genre de pratique un peu trop systématique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
antonio
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-04 00:19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Club-internet je note
m'est arrivé la même chose avec wanadoo
de ma vie et pendant plusieurs générations PLUS DE WANADOO A LA MAISON
faut pas se laisser faire M.....
On est pas des vaches à lait.
Ses méthodes me font gerber (désolé) mais avec internet et ses forums il est bien de dénoncer ses agissements qui sont pour moi du pure racket.
salut à toute l'équipe de macadsl
Maxintosh
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 15:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi

en fait j'ai l'impression que tous les fournisseurs d'accès sans exception font ça... quand on y réfléchit de plus près, le nombre de personnes qu'ils arrivent à arnaquer multiplié par le prix d'un mois d'un forfait quelconque ça rapporte une somme rondelette... gagnée indûment.

j'ai reçu hier une lettre de la société de recouvrement qui dit saisir un tribunal "compétent"... et la somme que je "dois" est passée de 45 à 45.03 euros à cause de l'érosion monétaire sûrement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: