Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tutus Membre
|
Posté le: 24-Fév-04 11:30:26 Sujet du message: A l'aide! FreeAdsl+Sagem Fast 908+ iMac 9.0.4 |
|
|
Voici deux mois que j'ai un abonnement et toujours aucune connexion Adsl. Message récurent: le modem distant ne répond pas; Je navigue donc en bas débit de secours au prix du haut débit...je reste pour l'instant chez Free car j'ai fait un petit site bd (http://teddyted.free.fr) mais je ne suis pas du tout satisfait du manque de sérieux de cette société qui n'aide pas techniquement ces clients ( Appels interminables fortement surtaxés , Absence de réponses aux mails/ inconséquences des réponses). Je n'ai que peu de connaissances en usage informatique mais j'ai la désagréable impression d'être victime d'une entreprise quasi malhonnête par le peu de suivi et de considération qu'elle apporte à sa clientèle; Qui pourrait 1/ m'aider à établir une connexion Adsl (Sagem Fast 908+ iMac 9.0.4+port Usb)2/ M'indiquer à défaut la procédure à suivre pour rompre le contrat avec Free (j'irais à Wanadoo: c'est plus cher mais là ça marche et le service technique existe réellement). Merci pour vos réponses. |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 24-Fév-04 14:28:13 Sujet du message: |
|
|
Êtes-vous allé voir cette page : http://adsl.free.fr/config/ ? Et plus particulièrement avez-vous téléchargé et lu ce fichier pdf d'eviron 1,7 Mo ? Les pages 21 à 32 décrivent la procédure d'installation sous Mac OS 8.6 à 9.x.
Salutations. |
|
|
|
Tutus Membre
|
Posté le: 25-Fév-04 20:16:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse, j'ai suivi les liens mais rien ne se passe: Acrobat Reader se lance puis une page blanche sans indication de téléchargement dans internet explorer...Que faire? |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 26-Fév-04 14:45:44 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que tenter de lire le fichier pdf depuis Internet Explorer, ce qui n'a pas l'air de fonctionner chez vous (peut-être faudrait-il réinstaller Acrobat Reader ?), essayez de simplement télécharger le fichier en faisant un clic prolongé (ou option-clic ou contrôle-clic) sur le lien, un menu déroulant devrait apparaître vous proposant le téléchargement. Vous ouvrez ensuite le fichier avec Acrobat Reader. |
|
|
|
step to mac Membre
|
|
|
|
Tutus Membre
|
Posté le: 28-Fév-04 12:55:08 Sujet du message: |
|
|
1/J'ai réussi à télécharger les deux fichiers en suivant les indications de Bernard (Touche ctrl) et j'ai pu les lire. J'ai donc refait toute la procédure d'installation du modem mais toujours aucune connexion. A chaque fois le même post-it :"le modem distant ne répond pas correctement. Vérifiez la configuration de vos tableaux de bord et essayez de nouveau". j'ai fait ces vérifications à de nombreuses reprises, la configuration semble bonne. Les voyants du modem sont au vert (PWR et Adsl). Mon seul doute concerne le mode d'encapsulation (free ne m'ayant rien indiqué à ce sujet), j'ai opté pour le mode par défaut: PPP0AVCMux8/35 (l'autre choix étant RCF 1483 routed VCMux 8/36). Voilà, j'en suis toujours au même point: retour au bas débit de secours qui lui fonctionne bien.
2/ J'ai rien compris dans l'autre chaîne de discussion indiquée par Step to Mac: que faut-il ajouter pour avec le système 9.0.4 tenter une connexion Ethernet qui m'a l'air elle aussi très aléatoire? |
|
|
|
step to mac Membre
|
Posté le: 28-Fév-04 18:29:33 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai eu aussi ce problème de connexion :
j'ai installé, désinstallé et je réinstallé le modem qui était reconnu sans problème, par contre, qd je lancais PPP, voilà que mon ordi me disait que" le modem distant ne répond pas", et que je dois vérifier mes réglages dans le tableau de bord...
Je savais éperduement que mes identifiants et mes réglages étaient nickels, donc il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas.
Au bord de la crise de nerfs (j'y ai passé toute une après-midi et la soirée), je vérifie Appletalk que je laisse en remote seul. J'en profite pour activer la mémoire virtuelle et tant qu'à faire j'active aussi le disque virtuel (je n'en suis plus à une bidouille près). Je remplace Internet Explorer par Netscape Communicator et je relance. Rien ne se passe.
Le lendemain, j'allume mon ordi, j'ouvre remote acces, je lance PPP, et miracle, la connexion se fait !!! je lance Netscape et re-miracle, ça marche!!
Depuis, ça a merdouillé une paire de fois, mais il suffit que le modem soit branché et en service au moment où j'allume mon mac pour que tout rentre dans l'ordre....
Donc, je ne sais pas si c'est grâce aux manipulations hazardeuses que j'ai opérées, ou si il fallait tout simplement ajouter de la mémoire, mais ça marche. Par contre, je n'arrivais pas à obtenir de connexion même en bas débit, mais depuis, la question ne se pose plus.
Concernant le mode d'encapsulation, c'est le bon.
Il est certain que quelques fois, il est aléatoire d'accrocher la connexion, mais quand on l'a, ça marche ...courage!!! |
|
|
|
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 29-Fév-04 11:56:19 Sujet du message: |
|
|
J'utilise également un iMac sous Mac OS 9.04 et j'ai finalement, après maintes difficultés en USB, réussi à me connecter en Ethernet grâce à un petit logiciel : EnterNet 300 qu'on trouve à : http://lgsagem.free.fr/drivers_fast908.htm
depuis ça fonctionne très bien. |
|
|
|
Sara Nouveau membre
|
Posté le: 29-Fév-04 13:37:44 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi afin d'avoir moins de pb ne pas passer sous 9.2.2 ? Réellement cette dernière version 9 est très performante |
|
|
|
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 29-Fév-04 16:24:05 Sujet du message: |
|
|
Sara a écrit: | Pourquoi afin d'avoir moins de pb ne pas passer sous 9.2.2 ? Réellement cette dernière version 9 est très performante |
En mode Ethernet avec EnterNet 300, le 9.04 ne pose aucun problème.
(En attendant de passer à OS X…) |
|
|
|
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 29-Fév-04 16:24:35 Sujet du message: |
|
|
Sara a écrit: | Pourquoi afin d'avoir moins de pb ne pas passer sous 9.2.2 ? Réellement cette dernière version 9 est très performante |
En mode Ethernet avec EnterNet 300, le 9.04 ne pose aucun problème.
(En attendant de passer à OS X…) |
|
|
|
roro38 Nouveau membre
|
Posté le: 29-Fév-04 18:03:25 Sujet du message: sagem fast 800 et mac OS 9.2 |
|
|
le message et le problème de TUTUS m'interpellent car j'ai les mêmes soucis avec mon modem de TISCALI qui également ne m'apportent aucune aide depuis 3 semaines.
J'ai également le même message à l'écran :
" le modem distant ne répond pas, veuillez vérifier la configuration de vos tableaux de bord et recommencez"
Je suis équipé de mac OS 9.2 et mon port USB se fait via une carte additionnelle que j'ai du mettre.
J'ai également augmenté ma mémoire vive à 192 MO
Que faire |
|
|
|
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 1-Mar-04 11:20:34 Sujet du message: |
|
|
Si ton modem (le Sagem f@st 908 l'est) est équipé d'un port ethernet, tu as peut-être intêret à laisser tomber l'USB.
Sous 9.2 tu n'auras pas besoin de logiciel additionnel comme EnterNet 300 (nécessaire sous 9.04). |
|
|
|
Tutus Membre
|
Posté le: 2-Mar-04 20:58:19 Sujet du message: 1000 fois Merci.... |
|
|
....à Culmont qui m'a délivré de mes tourments: en suivant le lien qu'il nous a indiqué j'ai rechargé le Driver Fast908 en mode USB pour Mac OS 8/9XX présent sur la page avant d'envisager le passage en port Ethernet. Miracle: ça marche! Je pense (à tort ou à raison?) que celui qui figurait sur le CD-rom envoyé par Free comporte un bug. Mon souci maintenant, c'est que je n'ai plus de tonalité lors de la connexion (j'aime bien entendre ce bruit disgracieux, c'est pour moi une sorte de rituel d'entrée sur Internet). Est-ce normal de ne plus l'entendre et/ou comment le faire revenir? Pour en revenir à Free, je trouve pour le moins lamentable l'isolement dans lequel il laisse ses clients (une preuve de plus que qualité et petits prix sont rarement compatibles). |
|
|
|
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 2-Mar-04 21:36:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis ravi pour Tutus qu'il ait pu se sortir d'affaire.
Maintenant je continue de penser que le mode ethernet est meilleur (et + stable) que l'USB.
En ce qui concerne la tonalité, je ne pense pas qu'avec l'ADSL tu (Tutus) retrouves le petit bruit qui te plaisait tant (en bas débit).
Pour finir, je dirai que l'offre Free n'est pas meilleure ou plus mauvaise qu'une autre, elle est juste un peu plus claire. Question de choix.
Bon surf à tous… |
|
|
|
|