Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 25-Fév-04 20:05:04 Sujet du message: photo photo photo |
|
|
J'aurais voulu avoir des renseignement, je voudrais m'acheter un appareil, et je ne sait pas trop quoi prendre (budget 200-350€) entre un 3 ou 5 mpixel...
Sinon, petite anecdote Photo, les photographe on la bonne idée de vendre des cd avec toutes les photo dessus, non seulement ils sont horriblement chere, mais par exemple chez photoservice, impossible de lire le cd avec jaguar.... Donc, vais voir chez fox, et il complete en disant que ça ne sert à rien de rester figé sur mac, et surtt, qu'un mac on ne peut pas le reparer facilement!!!! Conclusion, non seulement je n'acheterai pas mon appareil chez lui, et j'irais autrepart
C'est quand meme grave, sachant que la plupart des professionnel du metier sont sur mac....
Enfin
a bientot |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Fév-04 20:21:17 Sujet du message: |
|
|
Ils jugent les Macs alors qu'ils en ont jamais vus .
Et aussi pour te pourrir ta vie coté informatique en voulant te faire acheter PC .
Ou ils sont jaloux .
 _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Fév-04 20:23:57 Sujet du message: |
|
|
Celà dit, la plupart des magasins de photos font désormais partie d'une chaîne. Les photos sont développées en quantité industrielles dans un labo central. Les photographes qui développent eux mêmes se font rares aujourd'hui, surtout dans les grandes villes.
Dans les magasins de ce genre, les gens n'y connaissent rien en photo, ni à l'informatique d'ailleurs. Ce sont des vendeurs, mais ils pourraient tout aussi bien vendre des téléphones portables, des grille-pain ou des strings, les vendeurs aujourd'hui connaissent de moins en moins leurs produits. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Fév-04 20:37:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Ti . _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Fév-04 22:46:58 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je fais des prises de vue analogiques (oui, j'utilise encore le négatif !), je fais graver mes photos, à la "Fnac", sur CD. En dehors du fait que l'autorun du diaporama ne fonctionne pas sur Mac, je peux facilement voir et utiliser les fichiers situés dans la valise "Pictures". Un archivage de ce CD sous "TriCatalog" et un glisser-déposer dans "iPhoto" et je retrouve une utilisation conviviale.
Bref, les CD photos sont peut-être conçus avant toute chose pour les PC, mais les Macs peuvent, sans problème, avoir accès aux données. |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 26-Fév-04 01:56:13 Sujet du message: |
|
|
Oaui, ou c peut etre mon lecteur dvd qui beug, je c pas. Enfin, c'est vrai que maintenant, les photographe n'ont pas besion d'un grand niveau, puisque c une machine qui fait tous, sinon, pour ce qui est de l'apareil, quelqu'un à un conseil? |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Fév-04 02:17:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai un 3M qui me convient parfaitement pour une utilisation photo souvenirs.
Si ton budget est limité, je conseillerai un 3M avec une carte mémoire 128Mo. Les mémoires de base des appareils photo sont très limitées (une dizaine de photos).
Attention donc au prix des différents types de cartes mémoires qui sont très différents (Compact Flash, Smart Média...) |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Fév-04 07:20:14 Sujet du message: |
|
|
Ton budget t'orienterait plus vers un 3 Mp qu'un 5. Ceci dit, attention, le nombre de million de pixels est une chose, mais il n'est pas le seul critère de sélection pour faire un bon achat pour un boîtier numérique. Effectivement, l'optique a aussi son importance, tout comme la vitesse de déclenchement. Attention de ne pas se laisser tenter par les zooms numériques (pixelisation). |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 26-Fév-04 09:35:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Afin de te faire une idée, et comparer un petit peu les qualités d'un grand nombre d'appareils, vas faire un petit tour sur Mégapixel. Parce que, comme l'a dit Gribouille, d'autres facteurs que le nombre de pixels entrent en compte (taille du capteur, qualité de l'optique, taux de compression, ...). Par ailleurs, les fora du site permettent d'avoir l'avis de ses membres.
@ + |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 26-Fév-04 16:57:05 Sujet du message: |
|
|
mon experience..
premier prix (ça gene pas!.. ) mais assez bonne qualité en rendu pour de super foto souvenir (of ocurse, pas adapté pour un usage amatuer / pro de la photo .. pour ça je reste à ma bonne vielle reflex!) c'est la Fuji Q1 .. moi je l'ai eu en promo chez macway à 95 euros .. (à la fnac ça doit turner au 130 zorros ) et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de carte memoire, quoi que j'envisage l'achet d'une.
voilà .. _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
josselin hutter Membre habitué
|
Posté le: 29-Fév-04 17:43:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai deja fais graver mes photos sur CD chez PhotoService, et ca marche tres bien. Il n'y a aucune raisons que ca ne marche pas, les photos sont en .jpg, donc n'importe quel systeme Mac ou PC peut les ouvrir.
Sinon, comme marque d'appareil photo numerique, je te conseil vivement CANON, car ils font de tres bons appareils, tres complet et tres performant. |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 29-Fév-04 22:47:38 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, la qualité qu'il te mette dans les cd n'est pas très bonne.
Sinon, pour l'instant, j'esite entre nikon et canon, sachant que je trouve les sony un peu encombrant, j'ai regardé un peu, et j'ai vu le collpix 3100 de chez nikon, je n'ai pas encore cherché chez canon....
Sinon, est ce que quelqu'un de vous à pris son appareil par internet (Voir ici )
Merci encore
(pourquoi mon lien marche une fois sur deux?) |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 1-Mar-04 04:14:11 Sujet du message: |
|
|
Une explication possible au fonctionnement hiératique de tes liens peut être lié (dans le dernier cas notamment, je n'ai pas cherché dans tes anciens messages) à la présence de deux "bornes" (désolé si ce n'est pas le bon terme) http.
@ + |
|
|
 |
|