Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STH Pro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
psk
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si je n'ai pas tout compris mais il semblerait, en lisant entre les lignes (il faudrait d'ailleurs le dire clairement dans le dossier), qu'en passant le modem Alcatel STH en Pro, et en le configurant en PPP, on n'a plus besoin de Enternet ou de LTB ?
Dans ce cas, peut-on m'expliquer comment se fait la connection ? C'est le modem qui se connecte tout seul ? et qui se re-connecte automatiquement en cas de coupure ? et comment est-on informé au niveau du Mac qu'on est connecté (en allant sur la page http://10.0.0.138 ou autrement) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour
Qui vous a dit cela ? Sous X pas de soft de connection , mais sous 9 , oui !!... quid ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BigM
Membre hyperactif

Sous 9, on vire effectivement Enternet. Sous X on ne passe plus par PPPoE. On passe ds les deux cas par TCP/IP pour se connecter en local vers le modem/routeur.
le modem qui se connecte tout seul ? > oui
et qui se re-connecte automatiquement en cas de coupure ? > oui
et comment est-on informé au niveau du Mac qu'on est connecté > si tu surfes c que tu es connecté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoepffner
Membre habitué

La connexion se fait de même que dans n'importe quelle connexion TCP/IP entre ordinateur, le N° du routeur est déclaré dans le TdB TCP/IP, quand une apllication a besoin d'une communication TCP/IP (ex navigateur, jeu, téléchargement, timbuktu etc. etc.), elle propose la route au routeur si le numéro ou l'adresse n'existe pas en local (voir DNS pour résolution nom=N°), le routeur envoie alors (en se connectant avec log et MdP s'il n'est pas connecté constament ce qui est justement le but et l'utilité du routeur) l'adresse, le protocole et le reste sur le grand réseau. Comme il envoie à ce moment aussi l'adresse IP variable allouée par le FAI, l'information demandée revient comme par miracle au routeur qui lui la renvoie au poste local. Magique, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
psk
Membre

OK, ça marche effectivement comme indiqué dans le dossier de modification du Home en Pro.
Du coup, il me vient un autre problème ; je n'ai plus le moyen de connaitre facilement mon adresse IP (avant j'utilisais un script pour la récupérer dans Pilotage réglages réseau).
Y a t-il un moyen de connaitre l'adresse sans aller sur la page du modem à la main ?
Hoepffner
Membre habitué

Comme disent les autres, ils suffit de chercher dans le site… surtout le topic nommé "transfert IP". Personnelement j'ai choisi la solution "no-ip" qui consiste en 2 éléments, une petite appli qui va chercher régulièrement votre IP actuel et l'affiche sur le bureau et un abonnement (gratuit) qui vous permet de rerouter une adresse IP fixe sur votre IP variable.
Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
psk
Membre

Peux-tu préciser quelle est cette appli qui va chercher mon adresse IP actuelle ? Elle va la chercher dans le modem directement ?
fredtravers
Grand clavardeur

voui voui , vous la trouverez aussi sur le traker français
http://www.frtracker.com/

psk
Membre

Désolé mais je n'en trouve pas en dehors de celles qui vont chercher l'information dans le tableau de bord TCPIP et ça je savais déjà le faire par apple script.
Ce qu'il me faut, c'est une appli qui va chercher celle dans le modem et je ne l'ai pas trouvé ; si tu avais son nom, cela m'aiderait.
fredtravers
Grand clavardeur

http://members.home.nl/vissering/indexshare.html
bonne bidouille !
psk
Membre

Merci ; je teste ce soir.
Hoepffner
Membre habitué

contrairement à ce que dit notre amis fredtravers, je n'ai pas trouvé d'appli qui aille chercher dans les config du routeur (et pas du modem qui serait bien incapable de garder un N° TCP, il faudrait d'ailleurs demander à FT de changer ses dénominations, modem vient de "modulateur-démodulateur" et permet de convertir un signal digital (informatique) en modulation de fréquence (analogique) pour passer dans les petits tuyaux du téléphone. Dans le cas précis du STH/STP, il s'agit d'un routeur bridé équipé d'un modem ADSL) donc, c'est le routeur qui stocke l'info mais je n'ai rien vu qui marchait sur ce routeur là et récupère l'IP. Tous les autres systèmes marchent en envoyant un message udp sur un site qui le renvoie, ce qui permet alors de récupérer le N°IP (par exemple dans ivision, le N°IP dynamique s'affiche quand le serveur Ivisit a été contacté). np-ip ne fait pas autrement. Si vous êtes intéressé par mon petet AS qui envoie des mail régulièrement, écrivez-moi perso, je vous l'enverrai par retour.
psk
Membre

Après avoir testé IP Addresser et IP Reporter, jai opté pour Dynamic DNS qui permet en plus de mettre à jour mon adresse IP dynamique sur le site de dyndns.org et donc d'avoir un domaine qui pointe tout seul sur mon adresse lorsqu'elle change.
Dynamic DNS 2.0 va bien chercher l'adresse IP du modem/routeur, apparemment en allant sur un site http où mon adresse apparaît en s'y connectant mais je ne sais pas lequel.
En tout cas, cela marche et c'est un freeware.
Hoepffner
Membre habitué

Dynamic DSN marche comme No-Ip, ce n'est pas sur le routeur qu'il cherche le N°IP, il ne le peut heureusement pas (il faut un mot de passe pour y accéder), par contre les paquets envoyés récoltent tous les N°IP des différents routeurs les conduisant (comme on le voit en faisant "traceRoute" ou en lisant la source d'un email, le site récepteur extrait ce numéro et le renvoie à l'envoyeur qui l'affiche sur le petit tableau et, s'il a changé, le renvoie au fournisseur de service pour changer le reroutage vers votre ordinateur. J'espère avoir été clair?
fredtravers
Grand clavardeur

sinon, je vous rappelle que netscape ancienne version, dans le SOURCE des message, donne toutes les IP , gratuitement .... !!!
essayez , c'es ET qui nous l'a dit ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: