Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 29-Fév-04 22:49:32 Sujet du message: |
|
|
On parle de KP et voilà quelqu'un qui plante ce forum !
Je mets deux fois ce message, ça permet d'avoir une 3° page sinon je suis balançais sur un autre site.
Méfiez-vous de la 2° page _________________
|
|
|
|
rimshot Membre
|
Posté le: 29-Fév-04 22:54:54 Sujet du message: |
|
|
merci LL |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Fév-04 22:56:39 Sujet du message: |
|
|
rimshot a écrit: | merci LL |
Pas de quoi
En plus le gars a mis à cinq reprises son lien dans des forum différents et nous plante tout _________________
|
|
|
|
Jean Lagarrigue Membre habitué
|
Posté le: 2-Mar-04 17:57:07 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes avec le Sagem 800 sont légions, perso je suis en dégroupé sous Panther 10.32 avec un iMac 20', j'ai effectué la configuration en Routed VMUX en bidouillant le fichier des pref car je n'arrivais à rien avec le driver 2.09 FR, pour les KP j'ai lu ici où là que cela peut provenir d'un instabilité de l'alimentation électrique des prises USB des Mac, car Panther "aurait" des soucis avec l'USB (1 et 2 - je suis tenté de penser que c'est vrai car j'ai de gros soucis avec des clés USB 2 sous Panther), et d'autres de dire qu'il semble que la version 10.33 qui va arriver résoudrait l'ensemble de ces problèmes...
Certains n'ont plus de KP ou de déconnexions en mettant le modem sur un HUB alimenté. J'ai pas essayé car j'en ai pas. Voilà pour moi. _________________ iMac 20' 1024/80, iMac Snow 512/120, Panther 10.3.8, Que! Drive, AluIce 160, Epson 2440, Canon S600, Freebox dégroupé - Nikon D70 |
|
|
|
rimshot Membre
|
Posté le: 3-Mar-04 00:34:10 Sujet du message: |
|
|
la présence ou non d'un HUB ne change en rien les KP
personellement ma connexion est trés stable mais j'ai toujours des KP
avec 10.3.2 et driver 2.0.9 MX ... |
|
|
|
KiMax Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-04 16:02:46 Sujet du message: |
|
|
Un de plus ...
Je suis chez Wanadoo (extense 512k) et sous Mac OS 10.3 et j'ai eu la surprise de voir un kernel panic apres une semaine et demie de bons et loyaux services de Safari. Je crois comprendre que le probleme vient du modem Sagem fast 800.
Votre mission, si vous l'acceptez, et de trouver un remede fiable, peu onereux, et facile a mettre en application par qqn ni ne s'y connait pas trop en Mac (ni en PC d'ailleurs)
Merci a tous ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Mar-04 16:38:07 Sujet du message: |
|
|
KiMax a écrit: | Votre mission, si vous l'acceptez, et de trouver un remede fiable, peu onereux, et facile a mettre en application par qqn ni ne s'y connait pas trop en Mac (ni en PC d'ailleurs)
|
Bienvenue ! l'achat d'un modem ethernet est absolument fiable et facile à mettre en application. Son onérosité (moins de 100€) est par essence relative.
gaspou, trouve en termes absolus que ce n'est pas cher payé pour ne plus entendre parler du Sagem |
|
|
|
KiMax Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-04 17:18:10 Sujet du message: |
|
|
Et comment fonctionne l'Ethernet ?
(je croyais que ca concernait les reseaux : entreprises, ecoles ...) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Mar-04 17:37:23 Sujet du message: |
|
|
Euh ... je te conseille de lire les dossiers Réseaux que tu trouveras sur la page d'accueil (catégorie documentation). Pour moi, utilisateur lambda, ethernet et USB sont deux protocoles de transmission d'information. Il existe des modems USB et des modems ethernet; le protocole ethernet, du moins dans le monde Mac, est plus adapté pour l'accès à internet, alors que l'USB est utilisé pour les imprimantes, claviers, souris et autres accessoires.
L'avantage d'un modem ethernet est qu'il est autonome, alors que le modem USB est piloté par le Mac par l'intermédiaire d'un logiciel. Le modem ethernet n'est donc pas dépendant de l'OS de l'ordinateur, a moins de problème d'alimentation (alors que le modem USB reçoit généralemetn son alimentation via la prise USB). |
|
|
|
KiMax Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-04 14:05:07 Sujet du message: |
|
|
Bon ben on va aller chercher un modem ethernet alors ...
Merci en tout cas pour les conseils ! |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Mar-04 19:56:34 Sujet du message: |
|
|
La hotline de FREE m'a envoyé une nouvelle adresse hotline dédié MAC
mac@free.fr
Je tente l'expérience, et je vous informe. _________________
|
|
|
|
rimshot Membre
|
Posté le: 6-Mar-04 02:29:23 Sujet du message: |
|
|
oki merci LL |
|
|
|
LL Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Mar-04 10:09:07 Sujet du message: |
|
|
Et voici la première réponse de la mac@free.fr concernant l'incompatibilité mac et sagem:
"Monsieur LXXXXXX [147XXXXXXX]
Bonjour,
Pour régler des conflits entre votre F@st800 et 10.3
De quel type de conflit s'agit-il ?
a) Maj des drivers :
-les pilotes pour MacOs X 10.3 (ou panther)sont disponible sur le site
suivant : http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm
b)hub usb auto alimenté.
_Permet d'avoir une alimentation plud stable
Cordialement, Lionel - Hotline FREE -
Il a fallu que je rappelle que je suis en X.2.8 et j'ai répondu:
J'ai déjà tenté de brancher le modem sagem sur un hub usb alimenté. Le problème était encore plus fréquent qu'actuellement. J'ai branché le modem directement sur le MAC.
Après avoir visité les différents forum "freeks" et "macadsl", il apparaît que le modem sagem fast 800 et même le fast 908 cause tout d'eux des "kernel panic" et aucun pilote existant à ce jour ne règle ce problème.
...
Question toute bête: est ce que vous êtes sur un macintosh?
1 point positif: mon N° de ligne apparait dans le message.Peut-être ont ils pris de plus amples renseignements que la hotline classique!!
En attente de la suite! _________________
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Mar-04 10:25:48 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: |
Cordialement, Lionel - Hotline FREE -
[/i]
1 point positif: mon N° de ligne apparait dans le message.Peut-être ont ils pris de plus amples renseignements que la hotline classique!!
En attente de la suite! |
J'ai eu ce "même" Lionel. Charmant, il n'a certe pas pu résoudre mon problème face aux conflits sagem 800/mac, mais au moins a-t-il essayé. Et surtout, à chaque courrier il répond. C'est idiot, mais ça fait plaisir...
Il m'a dit qu'ils exerçaient autant de pressions que possible sur sagem pour leur faire faire des drivers dignes de ce nom, et avait l'air tout désolé du manque de solutions applicables. ça ne mange pas de pain, vous me direz, mais après tout, pour une fois qu'il y a une hotline qui fait des efforts chez free, faut quand même le dire ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|