Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marredefree Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 12:57:42 Sujet du message: G3/266 éthernet+Mac Os 9.2+sagemfast908 |
|
|
Bonjour,
Ca fait vraiment du bien de vous lire. J'avais peur d'être complètement idiote, notamment à cause de Free. Ca fait X fois que je les appelle et hier, on me répond qu'on ne peut pas brancher le sagem fast908 en éthernet avec os 9.2, mais seulement avec os X.
Au départ, j'ai fait exactement ce que la doc. générale préconisait et j'ai bloqué au niveau de sélectionner le script de modem. Dans le Cd d'install. de Free (qui ne sert à rien d'ailleurs) il n'y a pas le script de modem Sagem.
Là, je lis dans un de vos forums qu'il faut inclure dans le dossier extension une bibliothèque "PPPoE" et dans le dossier "script de modem" le script "Connection PPPoE", mais je comprends pas comment cette personne peut ensuite choisir dans le tableau de bord modem "connection via PPP over éthernet". Moi, je ne peux pas sélectionner ça.
donc, je croyais être sauvée et bien pas du tout et poutant, lui disait que ça avait marché.
Je téléphone à Free. Ils me disent qu'il faut télécharger un logiciel client PPPoe qui s'appelle Enternet ou MacPoet. Où puis-je aller télécharger cela gratuitement ? Et comment ça marche. Eux, ne sont même pas foutus de me dire où aller et en plus ils sont désolés de ne pas avoir inclus ça dans leur doc. Non, mais je t'assure !!
Je vous remercie tous par avance (et ça fait du bien de se sentir aidée !) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Mar-04 13:06:17 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait effectivement un client de connexion PPPoE.
Seul souci, c'est que les développements et logiciels pour OS 9 sont de moins en moins courant.
Et le logiciel se nomme Enternet. Sauf que son proprio ne semble plus le distribuer.
Donc si une bonne âme pouvait te le faire parvenir...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
marredefree Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 13:36:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai réussi à charger un version d'enternet 300 1.1.1 sur www.info-internet.net. J'espère que c'est la bonne version.
D'après Free, une fois que le logiciel est téléchargé, il est très facile de rentrer son login et son mot de passe.
si quelqu'un a déjà pratiqué, je veux bien quelques conseils, car apparemment, l'enternet lui-même requiert son "user name" et son "password". Est-ce la même chose que ce que nous a donné Free ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Mar-04 13:48:35 Sujet du message: |
|
|
Ce dossier devrait t'aider un peu...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
marredefree Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 14:12:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton conseil. J'ai imprimé le dossier. Mais je n'ai pas envie de télécharger une version d'évaluation. (en plus ton lien ne marche pas).
bon, j'ai tout de même la version enternet 111. J'espère qu'elle suffit.
Si seulement la solution était aussi simple que ça, je serais vraiment contente. Je suis quand même surprise qu'au bout de 4 appels chez Free, une seule personne m'ait indiqué cette piste. Les autres m'ont dit n'importe quoi.
Il faut absolument que les gens de Free soient formés au Mac. Car là, c'est une calamité surtout quand on n'a ni le dernier modèle de Mac, ni l'OS X. |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 1-Mar-04 15:04:41 Sujet du message: |
|
|
Vous trouverez à cet url : http://idisk.mac.com/bernard53/Public/Config_ADSL.hqx les configurations des divers tableaux de bord après l'installation d'Enternet 300. Ce sont des fichiers PICT de SimpleText. Certains tableaux de bord sont configurés automatiquement d'autres sont à configurer à la main. Je vous conseille de créer un nouveau profil, nommé au hasard Free ADSL, à l'aide du tableau de bord Réglages de mobilité. Ainsi vous ne perdrez pas ou n'écraserez pas une autre configuration à l'Internet.
J'ai fait ainsi ma configuration chez Free ADSL pour un modem ECI B-Focus Ethernet avec Mac OS 9.0.4 et avec l'aide du dossier conseillé par Fyve ci-dessus et ça a marché du premier coup.
Salutations. |
|
|
|
marredefree Membre
|
Posté le: 1-Mar-04 16:41:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Bernard, mais tu vois ta config. TCP/IP m'interpelle.
tu as comme adresse de serv. de noms :
212.27.32.5
213.228.0.168
(ca, c'est ce que Free indique sur sa doc)
maisla hot line de Free m'a dit de mettre pour l'ADSL :
212.27.32.176
212.27.32.177
Et en plus tu es en connexion PPP et configuration : "Via un serveur PPP", alors que Fyve
se met en connexion "Enternet".
De quoi cela vient-il ? |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 1-Mar-04 21:08:13 Sujet du message: |
|
|
marredefree a écrit: | Merci Bernard, mais tu vois ta config. TCP/IP m'interpelle.
tu as comme adresse de serv. de noms :
212.27.32.5
213.228.0.168
(ca, c'est ce que Free indique sur sa doc)
maisla hot line de Free m'a dit de mettre pour l'ADSL :
212.27.32.176
212.27.32.177 |
C'est ce que Free m'a envoyé à l'ouverture de mon accès. J'ai bien vu qu'il y avait d'autres DNS, mais comme ça fonctionne je ne change rien.
marredefree a écrit: | Et en plus tu es en connexion PPP et configuration : "Via un serveur PPP", alors que Fyve
se met en connexion "Enternet".
De quoi cela vient-il ? |
En fait ; si je me souviens bien, c'était il y a 16 mois ; c'est Enternet 300 qui configure le tableau de bord TCP/IP ainsi et on ne peut pas modifier ce réglage.
Salutations. |
|
|
|
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 25-Mar-04 12:33:23 Sujet du message: |
|
|
J'arrive peut-être un peu tard, mais ce qui m'a permis de me connecter en ethernet via Enternet 300 sous OS 9.04 a été d'activer l'extension Apple Enet dans le gestionnaire d'extensions.
La configuration TCP/IP se fait dans Enternet de la même manière que dans Remote Access : menu Protocol… TCP/IP… Connexion : Enternet. Configuration : via un serveur PPP.
Dernière chose : Sous Password, j'ai laissé la case Network vide et ça fonctionne très bien. |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
|
Posté le: 25-Mar-04 23:39:17 Sujet du message: |
|
|
Culmont a écrit: | J'arrive peut-être un peu tard, mais ce qui m'a permis de me connecter en ethernet via Enternet 300 sous OS 9.04 a été d'activer l'extension Apple Enet dans le gestionnaire d'extensions. (...) |
Il n'est en effet pas inutile de le rappeler bien qu'elle soit activée par défaut dans les configurations Mac OS 9.0.4 de base et complète.
Salutations. |
|
|
|
|