Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iBook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zentropa
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ca interesse quelqu un un iBook datant d un peu plus d un an a vendre...
iBook 300-6Go-64Mo-CD... bleu pardon, myrtille pour 9000 frs... tres tres bon etat !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BigM
Membre hyperactif

essaie toujours mais tu risques de devoir baisser le prix à terme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zentropa
Connaisseur

tu crois qu il est pas vendable a ce prix la ? tu mettrais combien toi ?
TomTom
Membre habitué

Citation:

Le 2001-11-14 14:35, zentropa a écrit:
tu mettrais combien toi ?

Commence à regarder la côte de SVMMac. (s'il est déja coté, je ne sais pas...)
Ensuite regarde le prix d'un nouvel iBook (sur l'apple store...)
On est pas tres loin du neuf pour le meme prix...
Mais j'en parle quand meme autour de moi.

zentropa
Connaisseur

ben justement, j ai fait tout ca... sur SVMMac, il n est pas encore cote, le seul qui soit cote c est un iBook 300-32Mo-2Go-CD et ils le mettent a 6000 frs... le neuf entree de prix, c est un 500 MHz-128 Mo-15 Go -CD... a 12200 frs sur AppleStore... dans les petites annonces SVMMac, je suis tout a fait dans les prix ! Apres, il y a peut etre des sauvages plein aux as qui font chute le marche de l occaz... Mais il a a peine un an et il est en parfait etat, pas un pixel HS, pas un pete, il est comme neuf, avec tous les CD d origine et un sac de transport !! Ca fait de la peine a ma petite amie de s en separer, mais on a deja un mac a la maison (le mien) et elle a plus besoin d argent que de son iBook depuis qu elle a termine ses etudes... enfin, voila !

woulf
Membre habitué

j'ai vendu il y a peu sur Ebay, un Ibook 300 - 3go, 160Mos de ram (la barette de 128 achetée sur ebay et provenant d'un titanium...)

A la faramineuse somme de 5.000 FF.
La mise à prix était de 3.500, avec prix de réserve à 4.500.

J'en ai vu partir à 6.000, mais le disque dur faisait 6gos.

Va voir sur Ebay, ça te donnera des bonnes idées des prix, et surtout en ce qui concerne les enchère cloturées.

Ton prix me parait NETTEMENT trop élevé, désolé, mais c'est la cruelle réalité - à mes petits yeux en tous cas -
remi
Connaisseur

Citation:

Le 2001-11-14 01:19, zentropa a écrit:
est ce que ca interesse quelqu un un iBook datant d un peu plus d un an a vendre...
iBook 300-6Go-64Mo-CD... bleu pardon, myrtille pour 9000 frs... tres tres bon etat !!

Les fins de série des premieres generations d'ibook 2 (3generations d'écart avec le tien) se vendent par les revendeurs 9990 F TTC NEUVES ie 500 Mhz, 64 Mo, 10 Go, FW, recopie vidéo, plus léger, resolution ecran 1024*768, plus autonome, et garanti 1 an.
Tu me sembles donc nettement trop gourmand, au point qu'à ce prix là si tu veux mon avis: c'est limite malhonnete voir du vol.
zentropa
Connaisseur

merci de vos precisions et de vos avis... je vais peut etre voir a la baisse ou alors le garder ! On verra... Non !! Je ne suis pas un voleur...
Vous croyez que ce serait quoi un prix raisonnable ? 7000 ? 8000 ?
woulf
Membre habitué

je veux pas te décevoir, mais 7/8.000, à mon avis, t'es encore loin du compte

6.000 me parait un maximum raisonnable, pour une vente entre particuliers, et même très raisonnable.

Perso, j'aurai laché le mien à 4.500....

Quand je lis les petites annonces SVM mac, ou que je vois les enchères Ebay ou personne n'enchérit, je me dis qu'il y en a beaucoup qui ont tendance à surévaluer leur chère bécane... Question de cote d'amour

Si je vendais mon Ibook 500 DVD, 256 ram, 10go pour m'acheter un titanium, je serai content d'en avoir 10-11.000 et je l'ai acheté en juin...

Dure loi du marché, mais mets toi un instant dans la peau de l'acheteur: si tu débourses 10.000 balles ou 11 pour un truc d'occase, dont tu ne connais pas le passé... tu réfléchirais pas à acheter le même en neuf pour 2 ou 3.000 balles de plus ??? Moi, oui.

Et en prime, un modèle qui ne se vend plus....

Allez, pas pleurer si tu es décidé, mets le en vente sur ebay, tu verras bien, et n'oublie pas de mettre un prix de réserve, s'il n'est pas atteint, tu gardes ton bijou.
woulf
Membre habitué

je veux pas te décevoir, mais 7/8.000, à mon avis, t'es encore loin du compte

6.000 me parait un maximum raisonnable, pour une vente entre particuliers, et même très raisonnable.

Perso, j'aurai laché le mien à 4.500....

Quand je lis les petites annonces SVM mac, ou que je vois les enchères Ebay ou personne n'enchérit, je me dis qu'il y en a beaucoup qui ont tendance à surévaluer leur chère bécane... Question de cote d'amour

Si je vendais mon Ibook 500 DVD, 256 ram, 10go pour m'acheter un titanium, je serai content d'en avoir 10-11.000 et je l'ai acheté en juin...

Dure loi du marché, mais mets toi un instant dans la peau de l'acheteur: si tu débourses 10.000 balles ou 11 pour un truc d'occase, dont tu ne connais pas le passé... tu réfléchirais pas à acheter le même en neuf pour 2 ou 3.000 balles de plus ??? Moi, oui.

Et en prime, un modèle qui ne se vend plus....

Allez, pas pleurer si tu es décidé, mets le en vente sur ebay, tu verras bien, et n'oublie pas de mettre un prix de réserve, s'il n'est pas atteint, tu gardes ton bijou.
fredtravers
Grand clavardeur

chez un revendeur apple , ils voulaient reprendre le mien 7000 f
je l'ai gardé , solide , pratique , il marche très bien ...
woulf
Membre habitué

Fred, parlons nous d'un ibook dual usb ou d'un ibook première génération ? Si oui, quel modèle ?
remi
Connaisseur

J'ai pas dit que t'étais un voleur. Toute suite les gens y prennent la mouche oh !
Mais woulf a raison: t'es pas tres realiste.
Sur la base de l'ibook2 premiere version: s'il coute 10 000 neuf, d'occasion faut le vendre au minimum 1000 F moins cher pour interesser qq'un (cf arguments de woulf), donc 8500 à 9000 F.
Donc, l'ibook 466 ES (plus vieux et moins bien) encore 1000F moins cher, donc 7500 à 8000 F
Donc l'ibook 366 (FireWire), au moins encore 500 balles moins cher donc 6500 à 7500 F.
Donc l'ibook 366 ES (premiere version Edition Speciale): 6000 à 7000 F
Donc ton ibook 300 myrtille encore 500 à 1000 balles moins cher soit 5000 à 6000 F

CQFDire

Dis toi aussi que la cote SVM Mac vaut pour le tiens à qq centaines de francs près: dans les fourchettes indicatives que je te donne, ton petit plus en memoire et HD, plus le sac de transport te permettent de taper dans le haut de la fourchette plutot que dans le bas mais c'est a peu pres tout.
Reste que le marché de l'occas est souvent surévalué par rapport aux cotes. Donc:
* si tu veux en tirer le meilleur prix: tente entre 6000 et 7000.
* si tu veux le vendre vite: tappes en dessous de 6000 F

Je comprends que ca puisse te faire mal au coeur. Et comme c'est une belle becane munie d'un G3, a ta place, j'obterai pour la solution de fred.
Courage
fredtravers
Grand clavardeur

zibouk ES 366 , ddur 20 giga changé par mes petites mimines, 320 Mo , acheté il y aura deux ans à Noël ...
mais attention, je le gaaaarde !
ma femme a le 300 myrtille , elle le garde !
claire , ma grande fille , 22 ans , a le zibouk bleu , encore sous garantie , elle le gaaarde !
maman , je lui ait fait acheter ( 80 ans ...) le même que le mien , elle le gaaarde !
mon fils ainé ( 31ans ) est , hélas , passé du côté obscuuuuur , ( il a un pc ... )
jeanne , 9 ans , a demandé un cristal pour noel. elle n'en aura pas , elle a déjà un zimac !
marie 13 ans , a un zimac DV ES , elle est contente .
mon chat joue avec la souris du zimac de ma chambre . ( tiens , oui, il sert à qui, celui là ???)
et au cabinet , j'ai un zimac DV, et il tourne en permanence ...

La macophyllie est une atteinte rare, mais grave, du système nerveux central .
En général, les sujets atteints sont pris de tics nerveux, de toc, à la simple vue d'une Gate , surtout une Bill.
Leurs épouses sont soit en instance de divorce, soit contaminée . ( oui , mon chat est aussi contaminet) .
Leurs enfants sont soit aussi, voir plusgravement atteints; sinon, ils peuvent dangereusement tomber du côté obscuuuuur ...

nb) j'ai encore dû oublier mon haldol ce matin...
woulf
Membre habitué

C'est ça d'être atteint d'un mal incurable....

Pour éviter le divorce, j'ai offert à ma femme un Cube + studio display 15' parce qu'elle le trouvait beau (ahhh, les femmes, mais j'avoue qu'elle a raison raison et Raison !)...

Et en prime, elle venait du monde pécé... ahaha !
Je l'ai convaincue !!!!
Bon, faut dire que son vieux K6, qu'elle avait monté elle même, on l'avait upgradé, mais quelle @ç&=/@, tant de plantages pour des conneries, m'enfin, bon, comme elle est intelligente, eh ben, elle a dit: oui, je veux bien le bel ordinateur là, en forme de cube... Non, je ne veux pas de l'écran cathodique, il est moche, mais je veux bien celui-là... oui, le 22', il est beau aussi...

Et au bureau, je me contente d'un vieil imac à 350, myrtille + un autre poste, identique, mais en indigo...

L'ibook, ça c'est pour l'utilisation nomade, et en pratique pour pas se taper dessus à la maison... parce qu'il me démange grave le cube, c'est autre chose qu'une 106

Et bientot, si les finances le permettent, je passe au titanium, et j'évacue l'ibook et l'imac du bureau...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: