Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem Sgem Fast@908 en ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves PRA
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-04 22:31:57    Sujet du message: Modem Sgem Fast@908 en ethernet Répondre en citant

Bonjour,
Je galère depuis des mois avec un modem Sagem fast 800, sur Free (Mac G4 1Ghz/1 Go RAM/10.2.. J'en suis au 3ème, et toujours des déconnexions (4 à 10 par heure au pire).
Donc dernier modem reçu hier, un Fast@908, branché en Ethernet seul, en suivant les indications du CD "à la lettre".
C'est pire qu'avec le fast 800 ! 15 déconnexions dans l'heure !
J'ai lu sur un post que l'alimentation 250 mA pouvait etre la cause, j'ai demandé à ce qu'elle soit changée.
j'espère que c'est vrai...
Durant mes périodes "sans modem" un ami m'a preté un Alcatel Speed touch home. Je n'ai rien (mais RIEN) compris au bouquin de 100 pages livré avec, alors je l'ai branché, mis mon mot de passe Free, et il a marché... Sans pilote, sans CD, sans aucune interface de réglage.
Ma question : pourquoi le Fast 908 réclame t-il une installation de près de 8 Mo sur le disque dur ?? Quel que soit le modem, faut-il installer quoi que ce soit en ethernet ?
Si on suit la doc. Sagem, oui ! (le fichier "install" est dans le dossier Mac OS X/Fast 908/Ethernet, il existe un autre dossier pour l'USB).
Mais je me demandesi ça n'est pas une grosse C... !
Tout comme un autre posteur de ce forum, le logiciel installé (dslmon) ne reconnait pas le modem, même pendant les quelques (rares) minutes ou ce dernier marche.
Ca fait bizarrre d'ailleurs de voir la connexion marcher et en même temps un panneau disant "modem not found, initialisation not started" !
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mar-04 10:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Votre malheur confirme ce que nous disons depuis des années = le speed touch home ethernet est le 4 x 4 de l'adsl, le broussard du web, l'indétrônable machine à tout faire ....
A part le voler à votre copain ( ou en acheter un dans les pa ...) , pas vraiment de solution fiable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Brageira
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Mar-04 10:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'ai aucun, ms vraiment aucun pb avec mon sagem fast 908 en ethernet comme en usb.
l'alim peut peut être jouer un role effectivement.
ms attention c si le telephone et le modem ne sont pas sur la mm prise, à chaque coup de telephone vous êtes déconnecté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mar-04 11:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Brageira a écrit:
perso je n'ai aucun, ms vraiment aucun pb avec mon sagem fast 908 en ethernet comme en usb.
l'alim peut peut être jouer un role effectivement.
ms attention c si le telephone et le modem ne sont pas sur la mm prise, à chaque coup de telephone vous êtes déconnecté.

mettez un filtre sur CHAQUE prise téléphone de l'appartement ...
Yves PRA
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-04 17:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je ne peux pas le voler, non pas parce que c'est vilain, mais le copain fréquente aussi ce forum....
C'est quoi, l'acheter "dans les pa... " ??
Autre question, liée, sur ce modem :
beaucoup de post parlent de bidouille sur le speed touch, de réglages, de "telnet connexion"...
Mais comment faire sur Mac, il n'y a pas le moindre tableau de réglage, rien qui comporte le mot "Acatel" ou "speed touch" ?? Comment atteindre le modem, lui parler, tout ça ?
Lors de la connexion aucun modem n'est spécifié, juste "ethernet intégré".
(avec le Sagem, c'est l'inverse, il y a 8 Mo de soft installé, plein de fichiers qui portent ce nom, et rien ne marche, mais bon...)
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mar-04 18:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yves PRA a écrit:
C'est quoi, l'acheter "dans les pa... " ??
Pas de message caché ou subliminal : c'est seulement de petites annonces qu'il est question, ce modem n'étant plus disponible autrement.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves PRA
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-04 20:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
j'avions P.A. comprite...
'Vais prendre mes gouttes, et au lit...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mar-04 22:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yves PRA a écrit:
...
Autre question, liée, sur ce modem :
beaucoup de post parlent de bidouille sur le speed touch, de réglages, de "telnet connexion"...
Mais comment faire sur Mac..)

il faut lire les bidouilles de Anthony dans les dossiers première page
ce dossier par exemple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: