Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'utilisation des filtres

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mar-04 14:25:38    Sujet du message: De l'utilisation des filtres Répondre en citant

salute a tutti ( et dites pas que je suis du sud !! )

Inscrit depuis 2 jours à l'ADUF (association des utilisateurs de Free http://www.aduf.org ) j'ai reçu aujourd'hui un mail sur les filtres ADSL , enfin sur leur utilité. Car leur mail manque cruellement d'explications. Mais bon, le but est avant tout d'informer et sa marche. citation du mail :

"Les fi ltres ont pour but de fi ltrer les fréquences utilisées par l’ADSL et le service téléphonique pour éviter que ceux-ci se perturbent mutuellement. Ainsi, en l’absence de fi ltres ou en cas de défaillance de ces derniers, le service téléphonique peut perturber et empêcher le bon établissement d’une liaison ADSL, et inversement (perte ou absence de synchronisation, par exemple). C’est pourquoi les fi ltres ne doivent être placés que sur les prises sur lesquelles sont branchés des équipements téléphoniques (fax, téléphone ou répondeur). Par ailleurs, si votre installation nécessite plus de trois fi ltres, il est fortement conseillé d’installer un fi ltre maître en amont de vos équipements téléphoniques, à savoir en arrivée d’installation : votre agence France Télécom est à votre disposition pour tout élément d’information que vous souhaiteriez obtenir à ce sujet. "

J'ai justement des problèmes de déconnexion du téléphone quand j'appel parfois... est-ce le réseau Free , sont-ce les filtres ?
Bein j'ai pour habitude de me dire que la faute vient peut etre de moi (surtout en réseau et problèmes techniques lol) avant de dire que c'est les autres, donc je me demande si je dois mettre des filtres (ça j'en suis quasiment sur) et surtout, où je dois les placer ?

Merci pour votre aide.

PS : j'ai ma prise murale FT avec : -la prise de la Freebox
-un filtre
-dessus la prise de mon téléphone FTelecom

Sur ma Freebox j'ai un deuxième téléphone branché. Dois je mettre, en principe, un filtre entre la prise de la Freebox et ce deuxième téléphone ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mar-04 14:28:48    Sujet du message: Répondre en citant

une toute petite recherche sur le site ?
un filtre par prise téléphonique
point final
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mar-04 14:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

quelle rapidité....

j'ai fait une recherche avec "filtres" mais y a 287 résultats et quasiment aucun titre ne comportant le mot "filtre" . Ah si, ça y est, c'était dans la deuxième page des réponses à ma recherche, je me suis découragé trop vite en voyant 287 et m'était arrété à la première page ! ici entre autre, pour les curieux http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10641&highlight=filtres

@ +, et merci pour le conseil de faire une recherche Fredtravers
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Mar-04 15:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le sujet a été maintes fois traités, sur par notre expert en la matière, E.T., c'est vrai qu'on a pas forcément envie de tout récapéter.. J'espère que tu peux le comprendre.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mar-04 17:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

of course, c'est pour ça que j'ai rectifié mon message
Bon après , on sent parfois un peu d'exaspération, mais, ça aussi, je peux le comprendre.

Bonne continuation les modo, c'est vraiment du bon boulot.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mar-04 19:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais l'ADUF ne m'inspire guère... Peut-être le fait qu'elle soit ouvertement à la botte de free et que bien des témoignages lus à son sujet vont dans le sens de "si quelqu'un s'exprime dans le forum pour dire que ça marche pas bien, son message est effacé..."

Bref, on verra à l'usage mais je trouve plus intéressant la démarche de Freeks.
chungfu
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mar-04 21:15:39    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dis on verra...

Mais comment voir si on n'adhère pas
Inscrivez vous
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mar-04 22:42:51    Sujet du message: Répondre en citant

un filtre de tête de ligne, peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: