Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration 512k->1024k : Ok sur OS9 mais pas sur OSX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didou2002
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Mar-04 00:04:12    Sujet du message: Migration 512k->1024k : Ok sur OS9 mais pas sur OSX Répondre en citant

Bonjour,
J'ai demandé une migration à Wanadoo pour passer du 512k au 1024k.
Or, je m'apperçoit que sur OSX je suis toujours en 512k alors que sur OS9 en restant booté sur OSX je suis bien passé en 1024k !!!
En fait, j'ai conservé une partition OS9 sur mon Imac.

Qui d'autres ? Quelqu'un a t-il une solution ?

A noter que j'ai les dernières versions des 2 systèmes.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
john777
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-04 02:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Descend un peu dans la liste des topics, il y a deja une longue discution la dessus....(19 pages)....

J'ai moi meme switché il y a quelques jours sous Panther et tout va bien depuis....

G4 AGP Sawtooth 450 mghz - 960 Ram - Panther 10.3.2 - Alcatel speed touch 330 USB - Canon Ixus V3 - Hp deskjet 640C - Graveur LaCie Porshe firewire 52 - Takamine EGS 330 SC - Marshall AS50R - iPod 15 GO bientot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
didou2002
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Mar-04 07:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi switché ?

J'ai lu les topics que tu m'as conseillé mais j'ai rien trouvé de bien efficace, hormis un logiciel à télécharger qui booste un peu ta connection. J'ai souscrit du 1024 et donc c'est normal que je veuille du 1024k sur OSX et pas seulement sur OS9

Merci pour votre aide
john777
Membre

MessagePosté le: 2-Mar-04 21:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai switché, c'est a dire passer de 512 a 1024 ko/sec chez wanadoo...

Je comprends ton desarroi, mais dans ce topic il y a un gars qui a le meme probleme que toi, c'est pour ça....

Lui a un modem ethernet...mais le meme souci....

Habites tu loin de l'antenne receptrice ? la localitée peut jouer sur le fait de recevoir convemablement ou non...

Donne des details de ton modem, de ton pilote etc....

Deja, tu peux aller là pour tester ta connexion.... :

http://mire.ipadsl.net/

Et ensuite Download ce logiciel qui aide a aller plus vite (mmais uniquement sur les download..) :

http://www.yazsoft.com/

Ensuite va sur Apple.fr et chope un telechargement gratuit....(meme si tu l'as deja, c'est juste pour tester) et tu verras si Speed Download accelere ou pas ta connexion (chez moi oui....)

A toute...
G4 AGP Sawtooth 450 mghz - 960 Ram - Panther 10.3.2 - Alcatel speed touch 330 USB - Canon Ixus V3 - Hp deskjet 640C - Graveur LaCie Porshe firewire 52 - Takamine EGS 330 SC - Marshall AS50R - iPod 15 GO bientot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
didou2002
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Mar-04 21:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien la mire pour avoir testé le débit de mon mac plusieurs fois.

Je te remercie pour tous tes conseils, mais moi ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir surfer en 1024k et pas seulement télécharger.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Mar-04 00:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des sites qui seront toujours limités si leur upload est en 32kb/s par ex...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
john777
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-04 00:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

Didou, je comprends bien, mais c'etait plus pour voir si ta connexion monte a 128 ko/sec...le truc c'est que si avec speed download il y monte ça veut dire que ta connexion est là et que c'est la faute a OSX, MAIS si SD ne te fait pas monter ta connexion c'est qu'il y a un probleme ailleurs...

Perso je demande qu'a t'aider....mais bon tu donnes pas tes references :

Quel OSX ? ethernet ? USB ? pilote ? etc..... c'est important....

Moi j'ai pas eu tes soucis, peut etre qu'une solution "réinstall" de l'OS reste la seule solution....
didou2002
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Mar-04 07:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de vouloir m'aider.

Bon, je te donne les éléments que tu m'as demandé :

OSX 10.3.2 - Speed Touch USB installé avec pilote de Mac ADSL au moment du passage en OSX 10.2 mais je ne retouve pas le numéro de version.

Voila, dis moi si tu peux faire quelque chose.
john777
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-04 13:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila :

J'ai exactement la meme configuration que toi, a savoir, OS X 10.3.2 (panther donc...), un modem speed touch USB 330 et avec le pilote de macadsl....

Moi j'ai fait comme ça :

Avec le cd de Wanadoo, j'ai installé l'application qu'il me donnait..puis le pilote 2.0.1 de Macadsl....(sachant que le modem a selectionner dans les preferences est Alactel modem...)

Mais j'ai ensuite installé DANS CET ORDRE, la version 3.0 puis la 3.0.1...en gros il y en a 3 a installer l'un sur l'autre. Il faut selectionner le modem Speed Touch 330 dans la liste et pas Null modem...important !

J'ai ensuite mis ce que Bertrand dans l'autre topic m'a conseillé (BroadBandOptimizer chez VersionTracker) en le mettant dans "demarrage" dans le dossier "compte" dans "preferences systeme"...

Avec tout ça, ma connexion, n'est pas au top vu qu'elle plafonne a 118 ou 119 ko/sec...mais en telechargement ma connexion est bien a 128 voir 150 ! donc je suis rassuré quelque part (surement que ma naviguation aussi fait des "pointes")....

Si apres tout ça, rien n'y fait...je sais pas...
didou2004
Membre

MessagePosté le: 3-Mar-04 14:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils.

Juste une petite chose, tu as confondu, nous n'avons pas les mêmes modems, j'ai le Speed Touch USB et toi le Speed Touch 330, j'ai été voir sur www.speedtouch.fr pour vérifier (formes et couleurs différentes).

Est-ce que ça change quelque chose dans les conseils que tu m'as donné ?

A+
didou2002
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Mar-04 21:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai ensuite installé DANS CET ORDRE, la version 3.0 puis la 3.0.1...en gros il y en a 3 a installer l'un sur l'autre. Il faut selectionner le modem Speed Touch 330 dans la liste et pas Null modem...important !

Ou as tu trouvé les versions 3.0 et 3.0.1 ?
john777
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 01:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Macadsl non ?

Ben non, autant pour moi, seulement 2 pilotes...

Moi mon modem est rouge et rond, mais c'est aussi un speed touch USB...maintenant 330, je crois que c'est pas bien grave....c'est surtout que le modem a selectionner dansla liste, s'appelle comme ça....parceque sinon, pour l'ancien pilote, je selectionnais aussi alcatel modem et pas null modem...

Et puis alors ? ça donne quoi tout ça ?
didou2002
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Mar-04 06:10:59    Sujet du message: Répondre en citant

94 ko/s seulement, pas génial...
openpapertree
Membre

MessagePosté le: 16-Avr-04 10:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

john777 a écrit:
Descend un peu dans la liste des topics, il y a deja une longue discution la dessus....(19 pages)....

J'ai moi meme switché il y a quelques jours sous Panther et tout va bien depuis....

salut, j'ai aussi un probleme de lenteur sous OS X
il est où ce topic ??? SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: