Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel FAI fiable et financieremnt correcte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aned
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Mar-04 23:43:32    Sujet du message: Quel FAI fiable et financieremnt correcte ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je m'en remet à vous, je viens de passer une bonne heure, sur les sites des FAI, et sur les forums de macadsl,
J'ai fortement conseillé à mon entourage de s'équiper de macintosh, et maintenant que c'est fait voici mon inquietude :
Ma tante viens d'acheter un Imac G4, mon cousin un Imac G3 d'occase, sys 9
Ils veulent internet en ADSL, mais avec toutes ces offres, je veux leur conseiller quelques choses qui fonctionnera correctement, et sera simple d'utilisation, je pourrai pas suporter de reproches du style : On aurait du prendre un PC, ou je ne sais quoi, leur expliquer que le FAI et l'ordinateur n'ont rien à voir serait trop complexe à leur expliquer. Bref, ce sont des gens, qui veulent internet apres 1 clic, et ne pas chercher plus loin.

Moi, je suis sur un G4 MDD, panther, wanadoo 512 en ethernet, j'etais auparavant chez NOOS. Wanadoo, ca va mais bon, compte tenu du prix que je paie, j'admet ne pas être super heureux.
Pour en revenir au sujet principale, je vous demanderais de me conseiler un FAI STABLE et je pense proposant une offre PACK avec modem Ethernet inclus,
Cela dit, y'a t-il vraiment un malhaise s'il prennet un modem USB ?

Il me parlent de Tiscali et 9 online, mais d'apres les forums, tiscali n'a pas l'air super fiable, et 9 online, ne propose pas de modem ethernet.
FREE c'est certainement bien, mais le délai est bien trop long, donc je zappe cette possibilité.
Wanadoo me parait le plus simple, puisque leur service clientele est malgre tout le meilleur je pense en comparaison avec les autres.
Merci d'avance pour vos precieux conseils,
Bon surf,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 3-Mar-04 23:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

pas facile de choisir, mais comme dit plus haut si tu veux une certaine fiabilité alors effectivement wanadoo semble le bon choix avec un modem ethernet.
nonoz
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-04 00:11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

même s'il est vrai que les tarifs de wanadoo restent élevé c'est encore le plus fiable mais free se defent tres bien tout de même (il est vrai que le delais d'attente peut etre long...)

Enfin pour le profil de personne que tu as sité (c'est a dire pour des novices si j'ai bien compris) il est vrai que wanadoo marque un point car ta tante pourra allez se plaindre en agence en cas de probleme plutot que la hotline (enfin je leur souhaite de ne pas avoir de probleme !)

@+
nonoz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mar-04 11:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

fiabilité = coût un peu plus élevé, souvent
wanadoo 512 + ethernet = 29,90 ttc par mois
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mar-04 12:52:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gamboo, aux dires de Anthony, semble correct. Derrière, c'est le réseau FT, donc rapide pour ouverture et la fiabilité est la même que Wanadoo.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-04 13:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tele2 me semble pas mal, en tout cas en zone non-dégroupée (je viens de passer chez eux après mon déménagement).
Et surtout, ils proposent un modem Ethernet au même prix que l'USB !!!
Tarif très correct et pas de frais cachés.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-04 13:13:41    Sujet du message: Re: Quel FAI fiable et financieremnt correcte ? Répondre en citant

Aned a écrit:
Cela dit, y'a t-il vraiment un malaise s'il prennent un modem USB ?
On ne peut pas garantir qu'il y aura des problèmes (il y a même des utilisateurs de modem USB heureux) mais les risques d'ennuis sont élevés, alors qu'en Ethernet c'est la tranquillité assurée. S'ils doivent partager la connexion (pas très clair dans le message si le cousin habite chez la tante) il vaut même mieux penser "modem/routeur" ce sera encore plus de tranquilité assurée. Le mieux est d'aller fouiner sur le forum, je pense que les témoignages sont nombreux...

Aned a écrit:
FREE c'est certainement bien, mais le délai est bien trop long, donc je zappe cette possibilité.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le plus souvent, apparemment c'est une dizaine de jours. Je comprends qu'ils (tante et cousin) soient pressés d'avoir l'ADSL, mais "délai bien trop long" peut sembler excessif...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-04 21:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille Télé 2 comme jean-jean, excellente fiabilité et très bons tarifs. De plus, aucuns frais ni engagement avec eux.
Je l'ai installé chez mon père (80 ans) en novembre et il en est très content.
roro94
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 00:11:54    Sujet du message: va donc chez Gamboo ! Répondre en citant

suis chez eux à 29 euros ttc, ils m ont vendu un modem routeur ethernet
à 93 euros ttc (chipset connexant) ca marche impec en mac et en linux !
c est mieux de payer le modem et de ne pas avoir de frais de résiliation et de durée d'engagement.. ca m'étonnerait que télé2 soit aussi valable.
J'ai adresse ip fixe et 1024 / 128 réels.
suis connecté depuis une semaine
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-04 00:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien content que vous soyez bien chez eux.
vous leur donnerez le bonjour à ces grands inconnus.

pour Télé2, modem ethernet vendu 29€, pas de frais d'incription ni de fermeture de ligne, aucune durée d'engagement, 24,90€ par mois pour du 512. c'est pas si mal
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mar-04 10:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1024 /256 chez Télé2 fonctionne très correctement.

Le modem ethernet se paramètre facilement voir le tutorial de jedimac
http://jedimac.courriels.net/tele2adsl/tele2adsl.html

puis pour le mail le tuto de FrançoisG
http://homepage.mac.com/fgiron/MonMac/ConfigurerMail.html

L'avantage de Tele 2 si ce fournisseur d'accès ne vous donne pas satisfaction, on n'est pas lié, il suffit donc de changer quand on le veut et sans frais.
roro94
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-04 08:42:57    Sujet du message: 1024 pour 5 euros de plus et ip fixe Répondre en citant

Franchement je trouve que le 512 c'est un peu lent..
Pour 5 euros de plus pourquoi se priver du 1024 ?

Et l'adresse ip fixe? A moi binetôt la téléphonie sur ip
sans passer par tous les serveurs netmeeting ou autres cochonneries
inutilisables sur mac.

Et la hot-line de Tele2 est-elle compétente en MAC et en routeurs?
Finder MacOS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: