Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobiko Membre
|
Posté le: 5-Mar-04 12:13:54 Sujet du message: recherche offre adsl valable |
|
|
Salut tout le monde,
Je veux installer l'ADSL sur un réseau de 3 ordinateurs sous mac OS9 et X. Je ne sais pas quel FAI choisir. Cegetel a une offre intéressante mais je n'ai trouvé aucun avis sur ce forum.
Est-ce que quelqu'un a un avis sur cegetel ADSl ? cegetel ne fait pas souvent partie des comparatifs, pourquoi ?
Sinon quel modem choisir, apparement un modem ethernet mais pourquoi ? _________________ MAC OSX, G4 350 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Mar-04 12:54:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Répondre à ta question sur la meilleure offre ADSL reviendrait à synthétiser l'ensemble du forum "Offres ADSL". Si tu as une question précise sur Cégétel, le plus simple est de l'indiquer spécifiquement dans le titre de ta question, tu auras plus de chances d'avoir des réponses ciblées.
Sur le modem ethernet, c'est pareil. Surfe un peu et tu trouveras des centaines de discussions sur ce thème. Pour résumer rapidement:
- un modem USB a besoin d'un driver installé sur le Mac pour fonctionner; ce driver est parfois mal adapté, et génére des KP; ensuite, il faut souvent l'adapter en cas de changement d'OS, et donc être tributaire des développeurs du fabricant qui font souvent passer le Mac en dernier; il présente souvent des problèmes d'alimentation; plus généralement, le protocole USB est moins adapté aux réseaux que le protocole ethernet; enfin, l'USB n'est pas adapté au routage airport.
- un modem ethernet, tu le branches, il marche, c'est tout. Pour quelques euros de plus, il a une fonction routeur; pour quelques dizaines d'euros de plus, il fait routeur wifi.
Bon surf |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Mar-04 13:37:15 Sujet du message: Re: recherche offre adsl valable |
|
|
bobiko a écrit: | ...Sinon quel modem choisir, apparement un modem ethernet mais pourquoi ? |
ethernet pour l'éternité sans ennuis |
|
|
|
|