Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

speed touch et panther

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ber
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mar-04 09:13:11    Sujet du message: speed touch et panther Répondre en citant

Logo MacOS X bonjour.
Avant d'installer panther, j'aimerais savoir si le speed touch usb alcatel (ex) ne pose pas de probleme de'incompatibilité. merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Mar-04 10:02:12    Sujet du message: Re: speed touch et panther Répondre en citant

ber a écrit:
Logo MacOS X bonjour.
Avant d'installer panther, j'aimerais savoir si le speed touch usb alcatel (ex) ne pose pas de probleme de'incompatibilité. merci de votre réponse.

Non, aucun soucis, vous pouvez même en acheter plusieurs comme objet décoratif, c'est le meilleur modem au monde, vous avez des milliers de messages de satisfaction sur le net à ce sujet ...

trève de plaisanterie, une toute petite recherche, dans la même page, et vous comprendrez ....

nb) le lancer de raie manta est maintenant une discipline olympique = 48 mètres à battre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Mar-04 10:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!,

Les plaisanteries sont bonnes, mais quand même… il y a effectivement plein de pages ici sur ce sujet cherche mieux… mais entre nous, speedtouch usb + panther + adsl512, rien à dire! ce n'est qu'ne passant à 1024 que j'ai découvert comme un bridage… vers les 100ko/sec, mais je n'en dit pas plus, il faut lire ici…
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10991
tu apprendras plein de chose super intéressante…

Guy
ber
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mar-04 16:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci de votre aide.
Ber.
triello
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-04 19:13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je n'ai jamais compris pourquoi la raie faisait tant de bruit sur les forums !

Je l'utilise depuis bientôt trois ans, en 512 k en OS 9, en OS X puis X.2 et maintenant en X.3 1024 k chez Wanadoo. Et tout marche !

Sur G4 et iBook G3 aussi !

Bon surf et bon X.3
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Mar-04 19:17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les modems USB en général n'ont pas bonnes réputations. C'est souvent pile ou face avec elles.
Face : tout va fonctionner nickel et l'utilisateur n'aura aucun souci, jamais.
Pile : galère sur galère ! Résultat, on participe au lancer de raie

Je suis content que vous faites partie de la première catégorie. Moi, j'ai été dans la seconde

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mar-04 19:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

triello a écrit:
Hello,
Je n'ai jamais compris pourquoi la raie faisait tant de bruit sur les forums ! Je l'utilise depuis bientôt trois ans, en 512 k en OS 9, en OS X puis X.2 et maintenant en X.3 1024 k chez Wanadoo. Et tout marche !
Sur G4 et iBook G3 aussi !
Bon surf et bon X.3

avez vous essayé avec l'usb bien chargé comme une bourrrrrique ?
un scanner, une toucampro, une imprimante, une lecteur de carte vitale, un agfa1212u, une clef usb ? pffff la mantachute ...
triello
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-04 19:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux d'apprendre que je fais partie du bon côté (pour une fois ! Je dis ça par rapport à mes potes qui sont tous, ou presque, sur PC).

Pour répondre aux deux messages précédents :

G4 + laserwriter Ethernet + en USB : i560 Canon, scanner HP 3570, lecteur disquette, base appareil photo numérique, base de synchronsiation Palm Tungsten, DD externe et adaptateur Bluetooth. Je crois n'avoir rien oublié !!!

Et ça marche ! Mais il est vrai qu'au démarrage X.2 l'initialisation du réseau est longue alors qu'en X.3, le tout met 65 secondes à être opérationnel !!!

Serait-ce parce que j'ai une figurine de Gandalf devant mon écran pour m'assurer une protection, disons, magique !!!
alex_hihi
Membre

MessagePosté le: 11-Mar-04 14:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous !!!

ben moi, j'ai un gros soucis:
tout fonctionnai bien avec mon speedtouch 330 (je suis sous X.3.2) et un matin , je me reveille, et la le modem s'est arrété, : quand je le connecte sur le port USB, il clignote rouge et s'éteind !! et le port reseau dans préf est grisé !! je ne comprend rien !!!

si vous avez une idée ?
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Mar-04 15:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une super mauvaise nouvelle pour toi!

En fait, tu dois ouvrir le terminal, faire "contrôle+alt+delete" tu verras une liste apparaître avec écrit dedans "attention, vous n'êtes pas sur un PC" tu cris tout fort, "je sais, suis pas con"et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre après avec changer la carte mère qui a eu une surtension, le modem parce que c'est lui qui a reçu la foudre et a fait péter la carte mère, et ton graveur parce que quand c'est arrivé, tu étais en train de copier un DVD et il a fondu!

Non, je rigole, pardon, je n'ai pas pu résister.

je ne peux pas t'aider plus que ça, mais que le modem fasse ça est pour moi un mauvais signe je pense… enfin, je ne l'espère pas pour toi!

C'est quoi comme modem? il marchait bien avant? Le problème dure depuis combien de temps? Voyants USB et ADSL ne marchent pas du tout?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 16:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

alex_hihi a écrit:
Salut a tous !!!
ben moi, j'ai un gros soucis:
tout fonctionnai bien avec mon speedtouch 330 (je suis sous X.3.2) et un matin , je me reveille, et la le modem s'est arrété, : quand je le connecte sur le port USB, il clignote rouge et s'éteind !! et le port reseau dans préf est grisé !! je ne comprend rien !!!
si vous avez une idée ?

quel mac ?
sur quel port usb ?
alex_hihi
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-04 12:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur un iBook, et c'est sur les 2 port USB, mais ils fonctionnent, car je met ma clef USB, mon imprimante, et tout et tout et ca marche !!! enfin, j'attend le modem de free !!!
sprintmatt
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mar-04 00:58:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai aussi ce genre de soucis (OS X.3.2 + speedtouch USB 330) et j'ai trouvé une procédure qui semble fonctionner à tous les coup (mais je ne saurais pas expliquer pourquoi ) :
1) éteindre le mac
2) débrancher la prise USB du modem
3) rallumer le mac (avec le modem débranché donc)
4) laisser passer le message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le modem
5) rebrancher le modem

Bonne chance
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-04 11:35:09    Sujet du message: Répondre en citant

triello a écrit:

Serait-ce parce que j'ai une figurine de Gandalf devant mon écran pour m'assurer une protection, disons, magique !!!

Dit t'en as pas d'autres des figurines, car je crois que certains en ont besoin. Pas moi pour le moment, mais je ne suis pas encore en X.3

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benjminet
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-04 15:27:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis sous 10.3.3 et il m'est impossible d'installer les drivers dont vous parlez... Si je repasse à la version de base de Panther (cd installation) m'est il possible d'installer les drivers...?

Merci de vite me répondre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: