Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toulouse en berne : Un grand poête nous a quitté
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-04 20:22:50    Sujet du message: Toulouse en berne : Un grand poête nous a quitté Répondre en citant

(Presque) tout est dans le titre.

Claude Nougaro nous a quitté aujourd'hui.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mar-04 21:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris ça à midi, et je suis très triste.

J'ai eu l'occasion de le voir sur scène il y a queques années, la mairie avait organisé une série de manifestations sur le thème de la Garonne et avait confié à Clôôôôde le soin d'organiser le spectacle d'ouverture. Il décida donc d'inviter plein d'artistes toulousains (Mader, Art Mengo, Juliette, les Fabulous Troubadours, Zebda,...) qui chacun à leur tout chantèrent Toulouse, le tout sur une scène Place de la Daurade, sur les bords de la garonne.

Lorsqu'à la fin du spectacle il entonna "Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin", un frisson de bonheur parcourut la foule qui reprit en coeur "Ô moun païs, ô Toulouse".

Mes parents, lorsqu'ils étaient étudiants, ont une année fait partie de l'organisation du bal de leur école et le firent venir. Il fallut trois personnes pour le porter sur la scène tant il était fin saoul, mais une fois sur scène, les musiciens commencèrent à jouer, les lumières s'allumèrent et en grand artiste qu'il était, il fit son concert sans le moindre pain dans les chansons.

Bref, Toulouse a perdu un de ses monuments, un grand chanteur, un grand amateur de jazz, un poète qui disait "Con"...
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-04 21:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

awa
tout les gens avec qui j'ai grandi meurent les uns après les autres
c'est la vie

blast, de l'avant
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mar-04 21:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous a quitté, mais il restera éternel.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mar-04 21:44:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gare gare gare
Là c'est du mastoc
C'est pas du Ronsard
La news n'est pas en toc
Sera-ce la bagarre
Ok j'suis ad hoc
J'aurai l'gros cigare
En or, les pare-chocs

Ici superstar
J'suis gonflé à bloc
C'est l'enfance de l'art
C'est l'oeuf à la coque

Adieu l'artiste.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mar-04 21:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme aurait certainement voulu qu'on dise le "Toro de Fuego" (un des surnoms de Clôôôôde), the show must go on, con !

Pour ceux qui désirent rendre un dernier hommage au "Capitaine des Mots", un rassemblement aura lieu demain de 18h à 19h30 Place du Capitole, où un portrait géant de l'artiste sera installé et où (je l'espère) on pourra entendre sa musique.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mar-04 22:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Adieu à toi l'Artiste
Nous sommes un peu tristes
Que la maladie t'arrache à notre terre
Merci pour tes rythme et ta voix de fer
Merci pour ton sourire balancé,
Ta rocaille chaude et enjouée...
Repose toi l'Artiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mar-04 11:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'artiste ! Eternels souvenirs... je lève les yeux au ciel et continue d'entendre tes chansons inoubliables. Merci pour tout !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mar-04 00:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'indiquais, un rassemblement à la mémoire de Claude Nougaro avait lieu ce soir Place du Capitole.

La mairie avait fait placer deux grandes photos de l'artiste sur la facade de l'hôtel de ville, tandis qu'un écran géant diffusait en boucle une série de photos de lui, principalement prises lors de spectacles.

A 18 heures, une sono diffusa "C'est une Garonne". Ensuite, Philippe Douste-Blazy fit un discours assez émouvant (il a failli me faire chialer, et pour une fois que ce n'est pas de rire...), et à la fin de ce discours, la sono diffusa "Toulouse" (et là, je l'avoue, j'ai versé quelques larmes...), puis, pendant près de deux heures, les plus grands succès Nougaresques.

A la fin de chaque chanson, la foule applaudissait comme à ses spectacles, et lorsque résonnèrent les vers de "Amstrong", tout le monde tapait dans les mains en rythme.

J'imagine que vous avez certainement eu des images dans vos journaux télévisés, puisque j'ai vu passer des caméramen d'à peu près toutes les chaines de télé.

Ce soir, nous avons eu la preuve que Toulouse aimait son artiste fétiche au moins autant que lui aimait la ville rose.

Ti, envoyé spécial pas loin de chez moi...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Mar-04 01:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, F2 a diffusé un Taratata consacré à Nougaro dans la nuit du 5 au 6 mars 2004, en hommage.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 6-Mar-04 02:17:43; édité 1 fois
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-04 01:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Ce soir, F2 rediffuse un Taratata symphonique consacré à Nougaro...

A+

tu devrais préciser là tout de suite en ce moment même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mar-04 02:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai allumé ma télé, j'ai d'abord cru à une blague, car on voyait Nilda Fernandez. Argh ! Et puis finalement, le castrat ibère s'en est allé et on a eu droit à de grands moments comme le duo avec Dee Dee Bridgewater sur "la pluit fait des claquettes" ou encore le "Sampa" avec Gotainer (je précise à l'attention de ceux qui ne l'ont pas vu qu'ils ont vraiment repris le Sampa et que c'était très sympa à entendre) ou encore celui avec Liane Foly sur "Dansez sur moi".

Mais bon, mon préféré restera "Toulouse" avec l'orchestre symphonique...

TFI passe un truc sur Clôôôde maintenant, mais je crois que je vais aller au lit. Ce week-end, je me materai le DVD que j'ai offert à ma môman à Noël dernier, concert enregistré au théâtre des Champs Elysées...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mar-04 08:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, sur France 2, rediffusion de l'émission "Thé ou café", présentée par Catherine Ceylac, consacrée au poète.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-04 09:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'ets pas une heure pour être debout ça !!!

jathénaïs, l'était pourtant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-04 19:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les paroles d'une de mes chansons préférées de cet immense poète:

Il faut tourner la page

Il faut tourner la page
Changer de paysage
Le pied sur une berge
Vierge
Il faut tourner la page
Toucher l'autre rivage
Littoral inconnu
Nu
Et là, enlacer l'arbre
La colonne de marbre
Qui fuse dans le ciel
Tel
Que tu quittes la terre
Vers un point solitaire
Constellé de pluriel
Il faut tourner la page
Redevenir tout simple
Comme ces âmes saintes
Qui disent dans leurs yeux
Mieux
Que toutes les facondes
Des redresseurs de monde
Des faussaires de Dieu
Il faut tourner la page
Jeter le vieux cahier
Le vieux cahier des charges
Oh yeah
Il faut faire silence
Traversé d'une lance
Qui fait saigner un sang
Blanc
Il faut tourner la page
Aborder le rivage
Où rien ne fait semblant
Saluer le mystère
Sourire
Et puis se taire.

Salut l'artiste et chapeau bas. Sisi honarable lecteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: