Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptateur Inventel usb/wifi compatible macos X2 ou X3 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triello
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-04 18:24:12    Sujet du message: Adaptateur Inventel usb/wifi compatible macos X2 ou X3 ? Répondre en citant

Je dispose d'un G4, d'un iBook et du modem routeur Extense Wanadoo (Inventel).

Tout fonctionne bien en laision Ethernet routeur / G4 : accès partagé internet (iBook avec carte Airport) et mise en réseau des Mac.

Ma question est : comment utiliser l'adaptateur USB/Wifi ?

Le pilote bêta téléchargé sur le site inventel ne fonctionne pas ou si peu !

Apparemment une bidouille avec un pilote Belkin est possible. Mais je n'y connais rien en root, terminal...

Dispose X2 et X3 sur deux partitions.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Mar-04 18:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

sais pas
il semblerai exister qq part sur le site de Belkin un vague pilote usb pour le mac
mais c'est quasi TOUJOURS mauvais la liaison mac - usb - adsl , alors je vous conseille d'eviter ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Mar-04 18:37:54    Sujet du message: inventel sur g4 Répondre en citant

salut,
voir ce lien
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10070&highlight=tgueslin
mais si tu ne maitrises pas bien terminal, prise de tête en perspective
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
triello
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-04 18:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

J'ai souvent lu sur des forums l'existence de pb USB Mac quand il s'agit de modem. Il se trouve que j'utilise la raie (Alcatel Speed Touch) deuis bientôt 3 ans sans aucun souci.

De fait j'aimerais éviter l'achat d'une carte Airport (100 euros) en pouvant utiliser l'adaptateur fourni dans le coffret Extense. Pourquoi si tout marche en l'état ?

Parce que je dispose d'une vieille (mais serviable depuis 10 ans) laserwriter 4/600 qui se connecte en Ethernet. Et donc, pour l'instant, je ne peux et surfer et imprimer !

La solution serait alors de connecter une "multiprise" Ethernet ou... d'utiliser l'adaptateur pour connecter mon G4 en airport !

Voilà le problème !

Il est vrai que je couperais court à tout si j'allais acheter une carte Airport mais... l'argent ne se gagne pas facilement !

Forumement votre !
triello
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-04 19:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hou la la !

Merci pour ta réponse Surfer Rosa. Je reviens du site indiqué, mais tout cela me semble loin de mes compétences et de ma confiance peut-être aussi.

Je crois que je vais soit attendre une mise à jour compatible d'Inventel, soit craquer pour une carte Airport. Mais aller trifouiller les entrailles du G4, c'est pas pour moi...

Mais si quelqu'un a un pilote valide et facile à mettre en place, je suis preneur.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Mar-04 19:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les clefs USB Wifi ne sont pas top top... D'après iBen, seul une clé de chez DLink est relativement correct.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-04 19:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah ? tu me rassures encore là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jeje
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 17:54:18    Sujet du message: si si ca marche et pas besoin d'etre une bete Répondre en citant

c'est moi qui avait posté les infos qui sont dans le lien cidessous et notamment la maniere d'activer le dongle sur 1 mac.

>>>
salut,
voir ce lien
h**p://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10070&highlight=tgueslin
mais si tu ne maitrises pas bien terminal, prise de tête en perspective
bon courage
>>>

j'ai comme toi 1 g4 et 1 ibook
g4 en ethernet et ibook en dongle usb.
l'activation du dongle se fait facilement en editant le fichier info.plist contenu dans le package belkin (2 chiffre a changer)
ya plusieurs methodes et tu n'est pas obligé de travailler dans le terminal.
si tu veux + d'infos
mail : mailbamagoni@free.fr

salut
triello
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 19:38:03    Sujet du message: Répondre en citant

WAAOUUUHHHH

Génial, ça marche !!!

Si je me souviens bien de ce que j'ai fait :

- installation après téléchargement de l'application WatlanX sur le site d'Inventel, version pilote bêta,

- installation après téléchargement du pilote Belkin sur la page :
http://web.belkin.com/support/download/download.asp?download=F5D6050&lang=1&mode=

- mise à jour du pilote Belkin modifié sur le site (tout en bas de la page, l'auteur précise qu'il dispose de celui-ci) :
http://www.mcquitty.net/Thomas/projects/USBWirelessOSX.html

- extinction du G4, branchement de l'adaptateur USB/Wifi, démarrage. Bien sûr configuration du réseau en fonction (port Ethernet intégré (en1) et Ethernet activés) et hop, je surfe en Wifi et retrouve, entre-temps, ma bonne vieille imprimante laserwriter ethernet !

Voici mon e-mail, pour ceux que la manip intéresse, si j'ai réussi, tout le monde peut réussir !

tixieric@wanadoo.fr

forumement votre !
triello
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 19:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore moi, j'ai oublié de préciser qu'apparemment il faut systématiquement lancer l'application WatlanX à chaque démarrage pour que l'adaptateur fonctionne, ou plutôt pour établir la liaison.

Fastoche, il suffit de le préciser dans ouverture au démarrage !!!
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Mar-04 20:59:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Honnêtement je tourne en rond, j'ai du lire 10 fois les explications mais je ne les comprends pas! Avec tout ces liens voir ici, voir là, je ne sais pas quel est l'ordre exact de la procédure.

1) installation du driver Inventel_USB->MacOSX10.3.x
2) installation du driver de Belkin (alors là je ne comprend pas, je choisi le fichier pour OSX10.3 évidement et lorsque je le décompresse, je me retrouve avec une version F5D6050X102v101b5, normal?)
3) ensuite, il faut modifier un certain fichier avec le terminal?

Si quelqu'un pouvait m'aider et me donnant une procédure claire svp?
je dis claire parce que elle l'est peut-être pour vous, mais pas pour moi.
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Mar-04 10:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec l'aide de "jeje" cette nuit, j'ai passé plusieurs heures à faire des manip et install et manip et install… sans succès.

A chque fois que je croyais que c'était bon, au démarrage final, j'avais un message qui me disait qu'il y avait une erreur avec l'extension machin-chouette (celle dans laquelle je venais d'éditer un fichier justement) n'est pas installé correctement! gnagnagna… de contacter le fournisseur (si je ne me trompe pas de mot) ou de le réinstaller.

J'ai du faire ça au moins 10 fois avec toujours le même résultat. Quelqu'un a-t-il une idée?

Je m'excuse du peu de précision dans mon message d'erreur, mais j'ai fait ça cette nuit et là je suis au boulot sur une autre machine et ne me souviens pas plus que ça du message exact. Vous savez, c'est une message d'erreur qui apparaît au moment du finder…
tenuotyug
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Mar-04 11:57:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je me parle tout seul de hier!

Juste pour dire que je vais laisser tomber ce problème, je viens de commander la carte airtport…

Mais je ne vais pas laisser tomber le problème définitivement, je ne sais pas encore je vais être configuré à la maison, si le modem sera loin à pas de mon titanium… mais il serait possible que je revienne ici pour trouver comment faire marche ce même dungle usb wifi sur un imac mais en OS 9.2.2 cette fois…

A bientôt et merci à tout ceux qui ton essayé de me venir en aide.
triello
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-04 14:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Guy (et à d'autres ?)

C'est vrai, Alexandre aussi avait coupé un certain noeud !!!

Combien vaut la carte Airport en Suisse ?

Sinon, il est vrai que la mise en place décrite a été faite sur X.2 et pas sur X.3.

Quant à l'installation en général, je maintiens mon descriptif et ajoute pour être plus clair peut-être, que sur la page :
http://www.mcquitty.net/Thomas/projects/USBWirelessOSX.html
il existe un lien tout en bas de la page qui permet de téléchargé, puis de décompressé une mise à jour du pilote Belkin.

En fait, de ce que je comprends, l'auteur a modifié les valeurs là où il fallait et a mis en ligne le nouveau fichier. Inutile donc d'aller ensuite trifouiller dans le Terminal (ce que je ne me risquerais à faire !)

De fait, après l'application WatlanX, puis le pilote Belkin originel puis la mise à jour et un redémarrage, ça a marché pour moi.

Sur un G4, X.2.

@+
triello
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-04 15:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Patatra !

Toute la belle installation ne survit pas à la première mise en veille !

De fait, mon G4 s'est endormi... je le réactive en appuyant sur enter et là : plus de connexion ! javascript:emoticon('')

L'a fallu redémarrer. Snif ! Du coup, j'ai modifié les préférences de mise en veille sur jamais.

Problème, le G4 est assez bruyant.

Je crois que je vais finir par aller cultiver mon jardin...

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: