Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MisterB Membre
|
Posté le: 6-Mar-04 16:13:18 Sujet du message: déconnexion intempestive... |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un pack extense 512 wanadoo avec modem ethernet Thomson speedtouch 510, mais la connexion que ce soit sous OS9 ou OSX n'arrête pas de se couper.
Lorsque que je débranche et rebranche mon modem (alimentation) la connexion se fait pendant quelques minutes et se coupe, de là je ne peut pas me reconnecter à moins de redébrancher et rebrancher le modem.
Après appel à l'assistance chez wanadoo ils en ont déduit que c'était le modem qui était naze, mais après changement et avec un modem du même modèle tout neuf, le problème reste le même.
D'où cela peut-il venir ?
Drivers du modem ?
Carte ethernet du poste (powermac G4 bi 1,25 gh dernière génération, je peux me mettre en réseau avec d'autres postes donc je pense pas que cela vienne de là) ?
Ligne défectueuse ?
Venez à mon secours chevalier, je m'en remet à vous...
Milles merci de vos réponses et astuces.
MisterB |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Mar-04 16:20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le problème, si le modem est mis hors de cause, biens probablement de la ligne. En effet, le modem gère tout seul la connexion et si celle-ci se coupe, c'est probablement le modem ou la ligne.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
MisterB Membre
|
Posté le: 6-Mar-04 16:32:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Dirindal de ta réponse, en effet, je viens de tester le modem sur une autre ligne ADSL avec un routeur au cul et il fonctionne très bien. Si cela viens de la ligne est-ce que je pourrait me connecter à chaque fois je débranche et rebranche le modem ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Mar-04 16:36:23 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as bien configuré ton 510v4 en routeur? Ou utilises-tu l'onglet PPPoE du tableau de bord réseaux? Si tu as une connection en PPPoE, il faudrait peut-etre voir si en activant la fonction routeur du modem cela résout quelque chose.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
MisterB Membre
|
Posté le: 6-Mar-04 17:38:39 Sujet du message: |
|
|
comment je peux paramétrer mon modem en routeur sous OS9 ? |
|
|
|
MisterB Membre
|
Posté le: 7-Mar-04 17:37:25 Sujet du message: |
|
|
du nouveau, j'ai tester le modem sur une autre ligne, il fonctionne très bien .
Hier, j'ai pu me connecter toute l'après-midi et dans la soirée plus rien, après test la connexion ne s'arrête pas d'un seul coup, elle s'estompe petit à petit jusqu'à zéro, rien du tout, black out...
J'ai essayer avec un routeur, même chose.
qu'en déduisez-vous ?
Merci |
|
|
|
MisterB Membre
|
Posté le: 8-Mar-04 15:40:49 Sujet du message: |
|
|
Personne n'est inspiré ? |
|