Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free dégroupé + Sagem 908

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xpech
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 20:53:38    Sujet du message: Free dégroupé + Sagem 908 Répondre en citant

Bonjour,

free m'envoie un modem Sagem 908, m'informe que je suis dégroupé, mais impossible d'arriver à me connecter. Les informations fournies par free concerne le Sagem 800 et sont obscure sur le 908.

Premierement la diode ADSL ne s'allume pas ! mais l'utilitaire me donne un triangle Jaune du genre je peut lancer mon PPPOE, et quand je le fait; pas de succés.

Quelqu'un à -t-il une bonne experience de cette configuration ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Mar-04 20:57:48    Sujet du message: Re: Free dégroupé + Sagem 908 Répondre en citant

xpech a écrit:
Bonjour,
free m'envoie un modem Sagem 908, m'informe que je suis dégroupé, mais impossible d'arriver à me connecter. Les informations fournies par free concerne le Sagem 800 et sont obscure sur le 908.
Premierement la diode ADSL ne s'allume pas ! mais l'utilitaire me donne un triangle Jaune du genre je peut lancer mon PPPOE, et quand je le fait; pas de succés.
Quelqu'un à -t-il une bonne experience de cette configuration ??
Merci

bonjour
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13644
quelques lignes plus bas ....
merci de bien vouloir lire les messages antérieurs avant de poster le même que d'autres ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
xpech
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 21:04:42    Sujet du message: Re: Free dégroupé + Sagem 908 Répondre en citant

fredtravers a écrit:
bonjour
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=13644
quelques lignes plus bas ....
merci de bien vouloir lire les messages antérieurs avant de poster le même que d'autres ....

j'ai bien lu, justement, et je vois pas d'informations particulières, sinon que ca avite dérivé sur le Speedtouch.

XP
xpech
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mar-04 13:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finaliser l'histoire :

Configuration : Free dégroupé, Modem SAGEM 908, Borne Airport.

1/ Si les 2 diodes du modem ne sont pas vertes, inutile de s'acharner : demander à Free de verifier le branchement.

2/ Quand les 2 diodes sont vertes : brancher le modem sur un mac, installer le pilote ETHERNET du 908 et sélectionner "DHCP Routed ..." dans la configuration.

3/ Brancher la borne et dans la configuration internet de la borne, choisir DHCP.

4/ Ca marche !

Xavier
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Mar-04 13:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait !
Surtout ne touchez à rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: