Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 26-Nov-03 00:23:40 Sujet du message: |
|
|
Milton a écrit: | Excusez-moi sima question est niaise, mais je découvre à l'instant la connexion via modem Ethernet grâce au Comtrend 361 de 9online, après des années de raie Manta...
Ca marche très bien, avec leur CD ça s'est installé tout seul, mais ma question est à présent :comment partager ma connexion ? ce que je faisais (tant bien que mal, Panther divague un peu) avec un câble Ethernet justement. Il faut un autre modem c'est ça ? |
Il n'y a pas de question niaise !
Normalement avec une connection éthernet il n'y avait pas besoin de driver, donc pas de CD ?
Pour partager la connection il faut relier ce modem à un routeur (certains modems font routeur, celui-là non...). _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 26-Nov-03 00:26:29 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Justement, je viens de lire à ce sujet les forums, en fait je pense qu'à présent il me faut un switch ou un hub ? Plutôt un switch semble-t-il mais où, quel modèle, à combien ? Autant les modems je comprenais à peu près, là ça dépasse ma compétence... |
|
|
|
mmmmm Membre
|
Posté le: 27-Nov-03 22:46:45 Sujet du message: |
|
|
Milton a écrit: | Merci !
Justement, je viens de lire à ce sujet les forums, en fait je pense qu'à présent il me faut un switch ou un hub ? Plutôt un switch semble-t-il mais où, quel modèle, à combien ? Autant les modems je comprenais à peu près, là ça dépasse ma compétence... |
un switch est plus interessant qu'un hub car ce dernier partage la bande passante alors que le switch donne toute la bande a tout le monde
mais cela ne m'explique tjs pas le pb de ppoe introuvable |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 28-Nov-03 00:57:35 Sujet du message: |
|
|
Y a plein de causes possibles:
1/ Problème d'alimentation du modem si USB
2/ Pb sur la ligne
3/ Firewall activé et mal configuré _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Yona Membre
|
Posté le: 7-Mar-04 17:40:06 Sujet du message: Probleme aussi |
|
|
bonjour,
Ben me voici dans la meme galère que vous ... Sur Ibook 12', G4 800, impossible d'etablir une connexion adsl avec le modem et 9online..
Je ne comprend rien aux parametres de panther pour ethernet.. quelqu'un de patient peut il m'expliquer ?..
Merci,
Yona
(yona@artedge.lautre.net) |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-04 19:01:38 Sujet du message: Re: Probleme aussi |
|
|
Yona a écrit: | bonjour,
Ben me voici dans la meme galère que vous ... Sur Ibook 12', G4 800, impossible d'etablir une connexion adsl avec le modem et 9online..
J |
Yona, si tu veux de l'aide commence déjà
- par nous décrire ton matériel :
référence du modem, comment tu veux l'utiliser (USB ou Ethernet), ton système d'exploitation (9, 10.2 ou 10.3)
- dis nous aussi si ta ligne ADSL a déjà fonctionné avec 9online (est-elle activée ?) : as-tu deux diodes allumées de facon fixe ? et disposes tu bien d'un identifiant et d'un mot de passe... _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
Yona Membre
|
Posté le: 7-Mar-04 21:05:16 Sujet du message: ... |
|
|
Merci..
Donc voila les informations :
Modem loué a 9 Tel : CT 361
Connectée par ethernet
je suis en OS 10.3
ma ligne n'a jamais fonctionnée avec 9 tel, mais elle est apparement activée selon ce qu'ils disent sur le site. j'ai recu mes identifiants.
les diodes : Marche arret : oui
lan link : oui mais clignote
adsl link : rien mais parfois quelques lueurs cligontantes.
Yona |
|
|
|
iKalimero Membre habitué
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 49 Localisation: Bourgogne du Sud
|
Posté le: 7-Mar-04 22:05:06 Sujet du message: |
|
|
Salut
Réglage du mac dans les pref réseau:
Dans Configuration
-> Choisir Nouvelle configuration et lui donner un petit nom
Dans Afficher
-> Choisir Ethernet intégré
-> Configuration des ports réseau
- cocher Ethernet intégré
- Sélectionner le et faite le glisser en première position
Dans l'onglet PPPoE
Cocher se connecter via PPPoE
Saisir le nom du compte (le login)
Saisir le mot de passe
Cocher enregistrer le mot de passe
Cocher afficher l'état PPPoE dans la barre des menus
Sauvegarder la nouvelle config en quittant
bien verifier le cablage
prise telephone -> filtre ADSL branché -> Cable telephone branché sur la sortie adsl du filtre -> cable pré-citéconnecter au modem -> Cable reseau (RJ45) entre le mac et le modem
Essaye déja ça
A+ _________________ @ PowerMac G4 MDD 1x1Ghz 768Mo - iBook 14" G4 933Ghz 256Mo Combo BT @
@ X.3.4 FreeBox 1024 D-LINK DI624+@
Macmoutarde, le club des macusers bourguignons ! |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 7-Mar-04 22:14:17 Sujet du message: Re: ... |
|
|
Bon, on va essayer : tu vas dans préférences, réseau. Tu peux ensuite choisir configuration : automatique; afficher : état du réseau. Ethernet intégré doit apparaitre avec un point vert. Ensuite, tu sélectionnes ethernet intégré et tu cliques sur configurer (en bas). Tu choisis ensuite :"ppoE" et tu cliques sur "se connecter via ppoE", tu remplis fournisseur d'accès avec ce que tu veux (9online par ex), tu rentres ton nom de compte, puis ton mot de passe. Tu laisses le reste vide et tu peux ensuite cliquer sur les options de manière à éviter les déconnections automoatiques au bout de 5 minutes. Tu reviens à réseau et tu choisis TCP/IP, configurer IPv4 : "via PPP". Appliquer et tenter une connection, ca devrait marcher...
MAJ : j'ai été doublé !
Yona a écrit: | Merci..
Donc voila les informations :
Modem loué a 9 Tel : CT 361
Connectée par ethernet
je suis en OS 10.3
ma ligne n'a jamais fonctionnée avec 9 tel, mais elle est apparement activée selon ce qu'ils disent sur le site. j'ai recu mes identifiants.
les diodes : Marche arret : oui
lan link : oui mais clignote
adsl link : rien mais parfois quelques lueurs cligontantes.
Yona |
_________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
Yona Membre
|
Posté le: 8-Mar-04 08:16:42 Sujet du message: ... |
|
|
j'essaye ca des ce soir et j vous tiens au courant.. merci beaucoup
bisous |
|
|
|
Yona Membre
|
Posté le: 8-Mar-04 20:05:50 Sujet du message: 9online sur OS 10.3 !!! |
|
|
Rol@nd.. CA MARCHE CE SOIR !!!!!!!
Bon j'ai pas tout compris mais voici ce que j'ai fais :
Dans Partage : ACTIVER ethernet... ce que j'avais oublié...
Et le reste, comme tu avais dit ..
Merci tout plein, gros bisous !!!!
Yona |
|
|
|
|