Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

borne Wifi pour PPC 6500/300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean ROGER
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-04 18:10:26    Sujet du message: borne Wifi pour PPC 6500/300 Répondre en citant

bonjour à tous,
nouveau venu sur le site, agé de 67 ans.
N' ayany pas trouvé de réponse précise sur le site Wifi de F. Télécomm
Mon problème est le suivant :
avec le wifi de F.télécomm peut-on connecter par liaison filaire Ethernet RJ 45 mon mac PPC 6500/300 ?
Mon imprimante epson Stylus photo 700 avec adaptateur USB/ parralléle peut-elle etre aussi connecter à ce routeur, ou suis-je obliger partager cette imprimante via le PPC 6500/300.
Pour mon Power-book G4 Titanium DV, équipé d' une carte Airport, j' ai compris il n' y a pas de soucis.
Je pourrai ainsi réaliser un mini réseau.
Merci par avance à tous eux qui me répondront.
Trés cordialement
Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCL44
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-04 02:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce site. Je suis un peu comme toi, j'ai peu eu l'occasion de parler, mais beaucoup de lire et de trouver les bonnes infos.
Pour une fois, je peux répondre car j'ai quasiment la même config que toi.
J'ai un "vieux" 6500/300 que j'ai mis en réserau avec mon Titanium 867. En revanche, je n'ai pas utilisé le système vendu par wanadoo, car je le trouvais trop cher pour les performances offertes. J'ai donc rabattu mon choix (pour le même prix) sur du Linksys en 802.11g qui offre du 54 Mb/s (en théorie) au lieu de 11. Une carte PCMCIA dans le Powerbook et le tour est joué (avec dernière version airport).
Concernant le PPC, j'ai installé une carte PCI ethernet acheté une centaine de francs sur le net (macway ou similaire) et relié au routeur Wifi par RJ 45. Aucun problème de connexion une fois bien paramétré. Ne pas oublier le réglage dans TCP/IP pour envoyer appletalk via le port éthernet.
Si tout va bien, tu mets tes macs en réseau et tu bénéficies du haut-débit sur le 6500 ! Je crois me souvenir qu'il faut OS 8.6 pour que cela fonctionne correctement sur ce dernier. (Je cherche à savoir si on peut le faire tourner en OS 9 ? J'ai vu sur le site apple que possible jusqu'au 9.1...)
Pour l'imprimante, je pense que tu ne peux partager via l'usb ou alors par l'intermédiaire du Powerbook (partage d'imprimante dans préférences). Mais dans mon cas, j'ai une Stylus Photo 750 connectée par l'usb sur le titanium et via le port série avec le 6500. Ca marche...

Bon courage. @+, JC.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 04:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 6500, je ne conseillerais pas OS9 car un poil trop lourd pour la machine si vous voulez surfer correctement.

Pour le reste, la description est bonne et merci de faire partager l'expérience.

Quand à l'imprimante... Il faudrait qu'elle soit relié au Ti qui la partagerait alors via le réseau créé avec le 6500. Cela obligerait certes que le Ti soit présent et allumé pour que le 6500 puisse imprimer. L'inverse est possible mais il faudrait que le 6500 ait une carte USB pour l'imprimante et les fonction de partage ne sont pas top. Sinon, on ne peut relier directement cette imprimante à un routeur.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean ROGER
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-04 12:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Grand Merci à JCL 44 et à Fyre (Modérateur), pour leur réponses.
Effectivement mon PPC 650/300 est sur OS 8,6 et ne veux pas en changer. L ' offre de F.Télécom avec leur modem routeur Wifi est actuellement à 99 euros.
L' achat de cette borne me tente car pour 99 euros je crois avoir les mêmes performances qu' avec la borne Airport et le modem ADSL à 1 euros de F.Télécoms.

Question au modéateur, je crois que j' ai fait une erreur en m' identifiant par mon nom et non par un pseudo. Dois-je et comment modifier mon identité ?
Trés Cordialement
Jean
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-04 15:13:54    Sujet du message: Répondre en citant

jean ROGER a écrit:
Question au modérateur, je crois que j' ai fait une erreur en m' identifiant par mon nom et non par un pseudo. Dois-je et comment modifier mon identité ?

On utilise ce que l'on veut comme identité. Un pseudo, comme c'est le cas de nombre d'entre nous, ou son nom directement.
Maintenant, si vous désirez changer, contact par MP.
A+
Fyve (et pas Fyre... )

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JCL44
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-04 12:33:17    Sujet du message: 6500/300 et réseau WiFi Répondre en citant

Je viens ,en me baladant sur macadsl, de trouver cette borne qui pourrait te convenir:
http://www.msicomputer.com/product/communication/RG54GS.asp

Elle a les même avantages que l'airport mais en plus rapide et gère un port USB pour ton imprimante...

@+, JC.

Titanium 867 et "vieux" 6500SC300 en réseaux...
roro94
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-04 20:00:28    Sujet du message: pourquoi ne pas essayer le CPL ? Répondre en citant

Le wifi c'est plutôt sympa (surtout le Linksys à 54 Mb), mais si on est dans une rue du centre de paris où tous les canaux (13) sont archisaturés
ça risque de fonctionner de façon aléatoire suivant les heures et les jours.
Et puis sur une grosse machine de bureau l'antenne se trouve mal placée, et il faut installer une carte pci ou un usb + drivers pas évidents sous OS 7 Ou 8 !

J'ai essayé les modules ethernet Courant Porteur en Ligne (cpl) que vend le FAI Gamboo. Ca coûte pas plus cher et ça utilise les fils électriques 220 v de ton installation. Débit 14 Mb, encryptage 56bits meilleur que le WEP en WIFI. Si on n'a pas un powerbook à utiliser dans la baignoire ou le jardin (à paris c'est cher un jardin privatif !) c'est une solution à considérer. Avec la connectique RJ45 ethernet fournie, pas de driver à installer même sur mon vieux 8600 Mac Heureux sous OS 8.6. Gamboo m'a fourni mon modem - routeur CPL préconfiguré avec mot de passe login et leurs dns pour 150 euros ttc. C'est une technologie au point depuis des années mais personne n'a l'air d 'en parler.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-04 20:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec le CPL, si l'installation électrique de la maison est en triphasé avec répartition des prises sur les trois phases, seules les prises connectées sur la même phase peuvent communiquer entre elles. Pour interconnecter les trois phases en CPL, il faut installer des ponts HF entre les phases, ce dont personne ne parle.

Il y a déjà eu des discussions sur les CPL sur les forums de MacADSL. C'est une technique connue depuis fort longtemps (surtout pour les interphones bon marché) mais qui a finalement plus d'inconvénients que d'avantages en usage professionnel, en particulier par la grande facilité d'espionnage.
Pour un particulier, ces inconvénients ne sont pas forcément gênants.

Evitez seulement de moudre le café avec un vieux Moulinex pendant un téléchargement!

Pour la saturation du WiFi, je vous ai prévenus depuis longtemps, on veut le mettre à toutes les sauces et ça commence à devenir décourageant dans certains centre-villes.
Il y a des gougnafiers qui ne savent pas que leur liberté s'arrête là où commence celle des autres…
roro94
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-04 08:35:12    Sujet du message: espionnage? Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord je crois que tu confonds l'encryptage foireux du wifi avec le DES à 56 bits du CPL !!!

Et pour le triphasé : qui a encore du tri chez lui? levez la main !
Edf fournit jusqu'à 18 kw en mono à Paris et en province jusqu'à 12 Kw.
Il n'y a plus que les gens au tout électrique dans un château qui ont du tri ou alors les artisans avec des moturs tri...
Pour les collectivités, il suffit de mettre un adaptateur cpl par phase.
j'ai convaincu l'école de mes enfantrs d'essayer çà car le WIfi ne marche même pas dans un bâtiment ancien (ni béton ni acier !) car trop de cloisons. Pomme Noire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: