Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marredefree Membre
|
Posté le: 5-Mar-04 18:10:52 Sujet du message: n° de téléphone de free |
|
|
J'ai un modem ADSL éthernet Sagem fast 908 et un G3/266.
Qu'est ce qu'il faut mettre comme numéro de téléphone de free, dans la zone Remote access ?
Tantôt il faut mettre : 0860 92 20 00, tantôt une "*",, tantôt "123456", je ne sais pas quoi choisir.
Qui peut me répondre ?
Merci ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Mar-04 10:56:23 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas besoin de mettre de numéro de téléphone, tu entres les paramètres (login, mot de passe) et c'est tout. Ce n'est pas comme avec du RTC où tu as besoin d'un numéro auquel te connecter. Là, c'est de l'ADSL. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Helium Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-04 15:52:09 Sujet du message: |
|
|
Salut
ben.. en principe tu dois taper 0 s'il s'agit d'une conection usb ou peut etre, free.fr si tu est en ethernet. c'est pas sur mais c'ets ce que j'ai lu je ne sais où. courage |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Mar-04 18:08:50 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout, quand tu prends un abonnement ADSL, ta ligne est reliée (via FT totalement ou partiellement si tu es en dégroupé) à ton FAI. Dès que ton modem se synchronise, tu es connecté à celui ci.
Ce n'est pas comme avec le RTC (internet classique) où tu dois entrer un numéro de téléphone (08 machin bidule) qui te permet de te connecter via la ligne téléphonique "classique" au serveur de ton FAI.
Tu n'as besoin que de ton Log-in et de ton mot de passe, mais il faut configurer correctement ton modem. Par contre, pour le 908, vérifie que tu n'as pas le problème de l'alim (l'alimentation fournie par Sagem n'est pas assez puissante) et sinon fais une recherche sur le forum, y'a des tonnes de sujets consacrés à ce modem. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Popdave Membre
|
Posté le: 8-Mar-04 11:02:28 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, tant que ma ligne n'était pas dégroupée, j'avais besoin de "123456" dans le n° de remote access pour ouvrir une connexion.
Plus besoin de remote access en revanche avec la ligne dégroupée.
Maintenant ça peut aussi venir de cette grosse m... de sagem 908 _________________ iBook "palourde" SE DV, 466 Mhz, 576 Mo (oui, ça marche), OS 9.2.2, Free dégroupé
Plus désormais iBook G4 1.33 Ghz, 768 Mo et une Airport Express |
|
|
|
|