| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Mar-04 00:33:32 Sujet du message: |
|
|
zut je vois pas ta réponse
blast, saut de page |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Mar-04 00:34:33 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | choisir c'est se priver
gaspou, bouteille à moitié vide |
blast, la boucle est bouclée |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Mar-04 19:49:07 Sujet du message: |
|
|
Au boulot, j'ai mis tout le monde à bosser sur l'extrait de blast et bien pas brillant... y'en a même qui z'ont voulu tricher  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Mar-04 20:08:56 Sujet du message: |
|
|
Bon alors Rousseau
gaspou, doigt nié |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-04 11:13:29 Sujet du message: |
|
|
coucou à tous
le blast rentre moulu d'un séminaire neigeux où le verbe blastique fut haut et en couleurs
je devrai recevoir normalement, si tout se passe bien, mon blâme pour mauvais esprit et cassage de sucre sur le dos de tout le monde pour cette semaine
bref, je suis content
donc pas rousseau
le titre est plutôt généraliste
une autre citation
| Citation: | AUTORITÉ POLITIQUE
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres. La liberté est un présent du ciel, et chaque individu de la même espèce a le droit d'en jouir aussitôt qu'il jouit de la raison. Si la nature a établi quelque autorité, c'est la puissance paternelle : mais la puissance paternelle a ses bornes ; et dans l'état naturel elle finirait aussitôt que les enfants seraient en état de se conduire. Toute autre autorité vient d'une autre origine que de la nature. Qu'on examine bien, et on la fera toujours remonter à l'une de ces deux sources : ou la force et la violence de celui qui s'en est emparé ; ou le consentement de ceux qui s'y sont soumis par un contrat fait ou supposé entre eux, et celui à qui ils ont déféré l'autorité |
blast, mémoire d'éléphant |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mar-04 11:30:52 Sujet du message: |
|
|
Dans le caniveau le Gaspou.
Diderot... tome 1 de l'Encyclopédie ?
| blast7 a écrit: | coucou à tous
le blast rentre moulu d'un séminaire neigeux où le verbe blastique fut haut et en couleurs
je devrai recevoir normalement, si tout se passe bien, mon blâme pour mauvais esprit et cassage de sucre sur le dos de tout le monde pour cette semaine. |
Et qu'est-ce que tu crois qu'on a fait pendant ton absence ? _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 8-Mar-04 11:35:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2 réponses Platon au boulot
Nicole, pense qu'il va y avoir 2 malheureuses au boulot _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Mar-04 12:22:58 Sujet du message: |
|
|
Dans le caniveau, ça serait Voltaire
gaspou, philosophe quant à son incompétence en la matière |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-04 12:42:43 Sujet du message: |
|
|
hugdom vainqueur
c'était l'Encyclopédie de Diderot avec si je ne m'abuse la préface pour le premier extrait et la définition du mot autorité politique pour le deuxième
| Citation: | | L'homme est le terme unique d'où il faut partir et auquel il faut tout ramener. |
blast, ecce homo |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mar-04 13:20:15 Sujet du message: |
|
|
Par une calme matinée d'hiver, le 4 janvier 17**, une barque où viennent de monter cinq hommes en vêtements de voyage quitte la douane pour sortir de la rade de C***. Debout, dans ce bateau et tournant le dos au soleil, ils contemplent le rivage et la ville. La petite capitale cosmopolite, avec son quartier élégant autour d'Amalienborg et le palais flambant neuf d'Eigtved, recule lentement sous une lumière de janvier qu'on dirait râpée. Devant eux, dans les rayons du soleil, le vaisseau de ligne Gronland est au mouillage. (...) Dans les mois qui vont suivre, ce navire les emportera au loin, le long de la route allant au nord de Skagen à la Méditerranée, jusqu'à Constantinople.
Tout est autorisé ; chacals, à vos moteurs.
On est parti pour un long voyage.
Un chef-d'œuvre méconnu _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Mar-04 15:48:51 Sujet du message: |
|
|
C*** comme Copenhague ?
Auteur français ?
gaspou, vient de lire six sites web en Danois, ce n'est pas une langue facile |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mar-04 16:09:56 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | C*** comme Copenhague ?
Auteur français ?
gaspou, vient de lire six sites web en Danois, ce n'est pas une langue facile |
Voui pour Copenhague.
Non pour auteur français.
L'usage du danois facilitera grandement nos petits chercheurs.
Au cours des derniers mois, il semble que F*** l'ait pris par moments en pitié. Mais à quelle profondeur atteignit sa haine, une lettre le manifeste, qu'il a pris le temps d'écrire en plus de toutes les occupations auxquelles s'acharne son infatigable activité. (...) Il écrit : "Un membre de notre compagnie, le professeur ***, est mort ici le 25 mai. Son décès facilite notre voyage d'une façon extraordinaire. Il était d'un caractère malaisé." _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Mar-04 16:33:40 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | gaspou, vient de lire six sites web en Danois, ce n'est pas une langue facile |
blast, trouve pas l'image qu'il voulait |
|
|
 |
|